Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil lieu 2012 2010 japan 2011
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Présentation des nouveaux membres.

Aller en bas 
+172
Mr H
Alban44100
Barett
Noutchakou
Shikamaru015
AngieCha
Mogari
Noskia02
Ticha
analogfish
ep
Mariel
BookLight
Okomé
YoloS
Gamael
melichan
Beeloobop
banban
Gad la gpn
Maneki Neko
lily
L. de Takicardie
Wil
Bull
toshigaya
Mai
gonelle
anne-laure
Ramune-san
AnneK
Cécile
wakasaki
Shyne
fanfouse
takafumi
Hinata
Kaori Saito
yuuki yamada
yuukatachikawa
HirokamiMasanobu
Kou
shiromame
minamiwakatsuki
natsumi-takano
KaoriTanabe
honma
nanami
Hiroko WATANABE
Akichi
Hatsuho Hagai
amanosaki
yukie
azusa ootani
moe
chamame
SAJI Machiko
kaykay
Alex DBhs
XIII
shindai-Chloe
Sattytchoupi
Yoann
Yùù
Maflak
MANU56BZH
Momo-chan
Ness-chan
Riru
mOa
Cassou
Anto
nonomiyo
Luck
Shaoline
Sam
PETITPIED56
yomi
Florian.bzh
Watashi wa L desu
sy-wen
Spellbinder
JapanHope
WeshDavid旅人
Grumzi-kun
Lulu
ippiki ookami
hastario
okonomiyaki
Marie
djcallan
Anathema
Najira
miyamoto25
sutefu
Stribel
SAKURA
Piratuis
Alpha
ninie
Tenshikris
kochikochi
Benikiku
Krystel
amandine
Ashtor
Coraline
Rhynn21
Lucie
Caro
Miwa
oldergod
chibiusagi
baki44
krys
Mimic
Mikaya
wilhelmina
johann
satzuki
Gatchan
Sharylaine
ANMel
shiba29
Seb_Nantes
Kazunosuke
Laëtitia
Isoroku
Juju
Iseijin
kam
Fenikkusu
julien
Amane Misa
Mohnn
minmin
Flow
chris
maxx
rirox
shi-on
Lowren
Frank
Shika
Seiruban
Matt
bouh
benjlatoya
Niko
gautier
Daminiev Hayabusa
Althalis
Seb
Aphanel
aya
kuroitenshi
Irakoubo
fly
Mesatra
aya T.
Hagé
akemi
koishi
damdam
Joss
Arnaud
Benjamin
Ru-chan
Stéphanie
Florian
Yuki
Jérémy
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Anto




Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:51

Merci pour l'accueil Razz

Merci pour le site il m'as l'air pas mal je vais y passer
et pour le livre sais-tu si je peux le trouver dans une librairie sur Nantes?

Edit : Désolé question bête j'ai directement trouvé une librairie sur Nantes qui le vendait j'y passerais ce week end ce livre m'as l'air pas mal et bien complet.

Merci Encore
Revenir en haut Aller en bas
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:09

Coucou aux nouveaux Smile

Merci pour la référence pour les Kanji.

On vient de me prêter celui ci:
http://www.amazon.fr/lecons-parler-japonais-ancienne-%C3%A9dition/dp/2266130633

40 leçons pour apprendre le japonais

..et je suis à la 4!!

^^ Shao Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Anto




Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:37

Merci beaucoup Sutefu jai finalement acheté ce livre hier et il est vrai qu'il a l'air trés complet et bien organisé,et puis j'ai réussi a m'organisé en fonction de mes horaires pour pouvoir bosser un peu de tout chaque semaine(grammaire,voc.,lecture...etc) bon ba j'ai plus qu'a m'y mettre Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_study

Tchao Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassou

Cassou


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Nantes, boulevard de Doulon.
Date d'inscription : 26/09/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: ...!   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:27

Bonjour à tous!

Je m'appelle Cassandre et je suis étudiante en prépa Bl à Nantes. J'aimerais par la suite entrer à Science po et m'orienter dans une filière franco-asiatique.

Je voulais apprendre le japonais cette année mais je crois que je ne vais pas avoir le temps Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_sad Tristesse! ^^

Donc j'espère au moins rencontrer pas mal de monde sur NantesPrésentation des nouveaux membres. - Page 17 256325!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cassissou90
Anto




Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:27

Bienvenue Cassandre et effectivement bonne chance pour ta prepa t'en aura besoin Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:51

osu!

Welcome aboard Cassou!

Sinon tu peux nous expliquer ce que c'est que "BI"?

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Cassou

Cassou


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Nantes, boulevard de Doulon.
Date d'inscription : 26/09/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: prépa BL   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:51

^^ Alors en prépa BL on fait des maths, de l'éco, du français, de l'histoire, des langues et de la philo bien sûr. Je crois que je n'ai rien oublié. Voilà pour la petite précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cassissou90
mOa

mOa


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : J'aimerais être ailleurs ><
Date d'inscription : 02/12/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:13

おはよ みんなさん ^^.

Qui est mOa... Bonne question ^^.

Donc petite présentation, je m'appelle Estelle, j'ai 18 ans (groupe sanguin A+) et je suis en L1 filière LEA Anglais/Japonais à l'université de Nantes.

Pour être originale j'aime le Japon et tout ce qui touche à ce pays que je trouve purement fascinant et envoûtant.
Donc j'écoute de la J-pop en mangeant Japonais et lisant des mangas... Cliché ? Peut-être un peu ^^. Enfin je fais rarement les trois en même temps hihihi.

Donc voili-voulou je débarque parmi vous, une fan du Japon de plus X3.

Edit :
Merci pour l'accueil, trop contente d'être ici ^^.

Et petite parenthèse, ありがとう ございます Yuki pour le tutorat, il est vraiment génial !!!!!! ^o^


Dernière édition par mOa le Jeu 3 Déc 2009 - 0:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:41

Bonsoir et bienvenue!

Ravi de t'avoir parmi nous!
Comme je l'ai déjà dit en cours, n'hésite pas à nous solliciter si besoin!

Citation :
Et petite parenthèse, ありがとう ございます Yuki pour le tutorat, il est vraiment génial !!!!!! ^o^

Merci beaucoup, ça me fait plaisir d'entendre ça! Wink

Yuki


Dernière édition par Yuki le Jeu 3 Déc 2009 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riru




Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:52

こんばんは
puisque l'on doit se présenter bah je me présente ^^ :
je m'appelle Aurore, j'ai 18 ans, je suis en L1 filière LEA avec Anglais, Italien, Japonais à l'Université de Nantes. (Les LEA débarquent ! bon ok on est deux >< Estelle HELP !) Donc voilà quoi de plus...ah oui j'aime le Japon et tout ce qui s'y rapporte !!! ^^ (mais pas aussi droguée que mOa héhé ^^)

Voilà c'est tout ...

Ciao 
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 1:51

Bonsoir Bonsoir et bienvenue à toi également!

En espérant que vous trouverez les infos dont vous aurez besoin!

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 4:01

osu!

Welcome aboard mesdemoiselles.

18 ans... Vous etes toutes des 平成生まれ!!

Gardez un oeil sur le fofo car nombre de vos sempai s y trouvent.

A pluche

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Ness-chan

Ness-chan


Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:33

Euh alors je crois comprend qu'il faut se présenter ici :p.

Bonjour à tous, je m'appelle Vanessa, j'ai 24 ans, je suis étudiante à l'université de Bordeaux 3 en LCE japonais et c'est là que vous demandez tous: bah alors pourquoi tu es sur un forum de Nantes?
He bien parce que je suis nantaise en fait. J'ai fait ma première année de japonais à l'université de Nantes (LEA anglais-japonais) puis je sui partie étudier à Bordeaux parce que je voulais faire LCE ^^.
Je reviens sur Nantes pour le second semestre (parce que je l'ai validé l'an dernier) et donc je cherchais des gens passionnés par le Japon avec qui partager tout ça Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_razz.
J'aime particulièrement tout ce qui touche à l'art japonais, je n'aime pas les kanji XD, même si je trouve ça joli, je crois qu'on est pas compatibles lol, mais je fais des efforts :p. Par contre, bizarrement, j'aime la littérature classique (pleine de kanji trop durs T_T) et moderne aussi avec tous ces auteurs absurdes que même traduits on ne comprend pas.

Voilà... Je crois que j'ai fait le tour.

よろしくおねがいします。
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:44

osu.

Welcome aboard Ness-chan.

Un tres bel avatar que tu as.

Bordeaux, vous avez pas Christian Galan parmi vos enseignants?
Ca a l air d etre une sacre star encore celui-la...

Content de te voir revenir aux sources sinon! ^^

Pour les kanji c est pas plutot toi qui te mets trop de pression
ou qui perd patience? Pour n importe quel etre humain
(sauf Jarod?) la maitrise des kanji usuels c est au grand minimum
5 ans de boulot, alors en 2eme annee de LLCE je trouve
legerement normal que tu n en aies pas encore fait le tour...

Sinon Bordeaux ca t a plu? La ville, les cours?

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Momo-chan

Momo-chan


Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes XD
Date d'inscription : 03/12/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:41

Coucou tout le monde.

Pour commencer une petite présentation, je m'appelle Morgane, j'ai 18 ans et je suis actuellement en L1 LLCE Anglais/Italien à l'Université de Nantes.
Je squattes les cours de Japonais des LEA parce qu'à Nantes on ne peut pas le faire en LLCE T_T.

ありがとう ございます à mOa pour m'avoir emmener en cours de Japonais et à Yuki pour supporter la squateuse de service que je suis en tutorat XD.

Et sinon comme tout le monde ici, j'aime la culture Japonaise (non, sans blague ? xD) Et puis... Et puis voilà ^^'. Et pour clore cette "superbe" présentation, eh bien... Je n'ai rien de plus à dire, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:39

Citation :
la maitrise des kanji usuels c est au grand minimum
5 ans de boulot

Pour les connaitre, oui, de la à les maitriser... Wink

Bienvenue à toi Momo-chan et profitez bien du fofo!

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Ness-chan

Ness-chan


Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:08

Jérémy, non je ne me mets pas de pression sur les kanji XD, c'est juste que je n'aime pas trop ça, car apprendre les kanji c'est plutôt fastidieux.
Pour ce qui est de Bordeaux, j'ai rencontré beaucoup de problèmes là-bas. Je ne connais pas de Christian Galan, mais le corps enseignant du département japonais est, dirais-je, quelque peu fluctuant. Pour ce qui est de la ville, je déconseille fortement, c'est sale, malodorant, les gens sont aussi aimables qu'un troupeau d'oies irritées, et il pleut encore plus qu'à Nantes. La fac n'est pas très reluisante non plus, mais bon, au moins ce n'est pas trop loin de Nantes et les échanges proposés avec les universités japonaises sont vraiment intéressants. Sinon je suis en 3° année, pas en deuxième^^ et malheureusement à Bordeaux on te demande de maîtriser les 1945 kanji usuels en licence... (ce qui est loin d'être mon cas XD).
Enfin, tout ça pour dire que je ne recommande pas vraiment Bordeaux mais le niveau est très haut et si on veut vraiment bosser, alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
Riru




Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:13

Bienvenue les gens !
Ness-chan : Il y pleut plus qu'à Nantes Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_eek ?! Han han pas possible xD
Il font master LEA à Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness-chan

Ness-chan


Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:34

Riru: il n'y a pas de master LEA (anglais-japonais) à Bordeaux, on te redirige sur un master pro ou sur un master recherche (exclusivement japonais ou anglais). Par contre en LEA anglais (+autre langue?) je pense que ça existe.
Et pour dire qu'il pleur plus ça fait trois semaines (ou plus...Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_sad) qu'il pleut sans interruption, même quand il y avait du soleil à Nantes... ça devient lassant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 7:01

おす。

Welcome aboard Momo-chan.
Oui, c est dommage qu il n y ait plus de japonais en LLCE.
Y en avait encore quand j etais en 1ere annee de LEA...

Citation :
Jérémy, non je ne me mets pas de pression sur les kanji XD, c'est juste que je n'aime pas trop ça, car apprendre les kanji c'est plutôt fastidieux.

C est vrai que c est un labeur dont la recompense est (tres!) differee, mais c est dur de faire l impasse dessus, surtout pour une grande lectrice! 頑張り!

Citation :
Pour les connaitre, oui, de la à les maitriser... Wink

On finit par en faire le tour a force de travail, c est ce qu il faut retenir. Les japonais y arrivent bien eux! En plus tout se fait par ordi maintenant, c est triste a dire mais dans les faits savoir ecrire les kanji est une competence de moins en moins necessaire dans la vie de tous les jours.
Incapacite a ecrire les kanji au Japon, francais ecrit en phonetique avec nos jeunes, je me demande bien combien l ecrit evoluera dans les annees qui viennent...

Citation :
Sinon je suis en 3° année, pas en deuxième^^

Oups desole Ness, j ai mal lu.
Je vois donc que le LLCE japonais est bon mais que le cadre de vie a Bordeaux est moins interessant, j avais deja entendu ce genre d opinion a vrai dire.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 2:10

Je passe le bonjour aux nouveaux arrivés Smile

A demain 10h pour le cours de M. Tanaka !

Shaoline
Revenir en haut Aller en bas
rirox

rirox


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:38

Bienvenue aux nouveaux arrivants également!

Shaoline> tiens, je savais pas que tu étais également en LEA. Quelle année? pour ma part 3ème actuellement (ca serait fun qu'on soit dans la même classe,et pis ca serait encore plus facile de se faire un smash héhé :p )
Revenir en haut Aller en bas
MANU56BZH




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 7:02

Bonjour à tous.

Je m'appelle Emmanuel, 35 ans je vis sur Vannes et Nantes, et je suis peintre décorateur maquettiste.

Mon amie est Japonaise, et va bientot me rejoindre sur Nantes.
J'ai deux voyages au Japon à mon actif, et compte bien y retourner.

Je suis Sushi Otaku et j'aime aussi la culture Japonaise sous toutes ses formes (surtout nouriture et savoir vivre).
Je n'y connais rien en Mangas et ne parle pas Japonais.

Voilou. Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 7:12

Salut Emmanuel et welcome aboard!

Encore un Breton, ça fait plaisir.

J’espère que ce fofo te permettra d’approfonfir ta connaissance du Japon, aussi bien sur les aspects qui te plaisent déjà que ceux avec lesquels tu es moins familiarisé.

Bien le bonjour à ta chère et tendre.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Maflak

Maflak


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour o//   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:24

Salut tout le mondePrésentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_albino
Ca fait quelques temps que je passe sur ce forum sans jamais avoir posté, mais c'est décidé, j'me jette à l'eau! J'commence par une petite présentation, Je m'appelle Dimitri, j'ai 21 ans et je suis en L2 LEA Anglais/Japonais à Nantes (Je redouble T.T). Je suis passionné par la musique (Je joue de la basse depuis plus de 4ans et je me suis récemment mis à la guitare), par le Japon et sa culture (of course) et par les jeux vidéos (Surtout les RPG, je me lasse très vite des autres jeux...j'suis d'ailleurs sur une "N"ième partie de FFVII...). Que dire d'autre? J'crois avoir fait le tour, mais si vous avez des questions n'hésitez pas surtout! Je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour peut-être partir a Niigata l'année prochaine (Mais la concurrence va être rude!), un voyage qui promet d'être enrichissant sur bien des plans (Culturel, humain, de l'enseignement...)! D'ailleurs si vous avez des petits conseils ou des petites anecdotes, je suis preneur! :p
Je me suis déjà entretenu un peu avec Mr Tanaka à ce sujet, et cet après-midi je vais me lancer dans la rédaction des lettres de motivation (En français et en japonais). Voilà j'pense que tout est ditPrésentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_albino (Ah oui aussi j'adore ce smiley avec le lapin XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des nouveaux membres.
Revenir en haut 
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange d'infos pour les membres dans le Kansai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser