Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil 2010 japan 2012 2011 lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Présentation des nouveaux membres.

Aller en bas 
+172
Mr H
Alban44100
Barett
Noutchakou
Shikamaru015
AngieCha
Mogari
Noskia02
Ticha
analogfish
ep
Mariel
BookLight
Okomé
YoloS
Gamael
melichan
Beeloobop
banban
Gad la gpn
Maneki Neko
lily
L. de Takicardie
Wil
Bull
toshigaya
Mai
gonelle
anne-laure
Ramune-san
AnneK
Cécile
wakasaki
Shyne
fanfouse
takafumi
Hinata
Kaori Saito
yuuki yamada
yuukatachikawa
HirokamiMasanobu
Kou
shiromame
minamiwakatsuki
natsumi-takano
KaoriTanabe
honma
nanami
Hiroko WATANABE
Akichi
Hatsuho Hagai
amanosaki
yukie
azusa ootani
moe
chamame
SAJI Machiko
kaykay
Alex DBhs
XIII
shindai-Chloe
Sattytchoupi
Yoann
Yùù
Maflak
MANU56BZH
Momo-chan
Ness-chan
Riru
mOa
Cassou
Anto
nonomiyo
Luck
Shaoline
Sam
PETITPIED56
yomi
Florian.bzh
Watashi wa L desu
sy-wen
Spellbinder
JapanHope
WeshDavid旅人
Grumzi-kun
Lulu
ippiki ookami
hastario
okonomiyaki
Marie
djcallan
Anathema
Najira
miyamoto25
sutefu
Stribel
SAKURA
Piratuis
Alpha
ninie
Tenshikris
kochikochi
Benikiku
Krystel
amandine
Ashtor
Coraline
Rhynn21
Lucie
Caro
Miwa
oldergod
chibiusagi
baki44
krys
Mimic
Mikaya
wilhelmina
johann
satzuki
Gatchan
Sharylaine
ANMel
shiba29
Seb_Nantes
Kazunosuke
Laëtitia
Isoroku
Juju
Iseijin
kam
Fenikkusu
julien
Amane Misa
Mohnn
minmin
Flow
chris
maxx
rirox
shi-on
Lowren
Frank
Shika
Seiruban
Matt
bouh
benjlatoya
Niko
gautier
Daminiev Hayabusa
Althalis
Seb
Aphanel
aya
kuroitenshi
Irakoubo
fly
Mesatra
aya T.
Hagé
akemi
koishi
damdam
Joss
Arnaud
Benjamin
Ru-chan
Stéphanie
Florian
Yuki
Jérémy
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Sam




Nombre de messages : 9
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/08/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:15

banban a écrit:
Pour mes 20 ans, je suis allé pendant 2 semaines en aout (en pleine canicule...) au Japon.
C'est vrai que le mois d'août au Japon n'est pas connu pour sa fraicheur sunny , mais cet été a été présenté comme le plus chaud depuis environ 100 ans (source : Japan Meteorological Ageny)
En septembre ou octobre, la télévision annonçait un record de 70 jours pendant lesquels la température avait dépassé les 30°C (et les jours suivants on avait encore 32°C Cool , donc je ne connais pas le nombre final mais 70+ de façon certaine).

Sinon, note pour Jérémy, dans ma présentation je disais que le forum et Opera ne voulaient pas faire ami-ami, maintenant je n'ai aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 8:18

osu!

Citation :
Sinon, note pour Jérémy, dans ma présentation je disais que le forum et Opera ne voulaient pas faire ami-ami, maintenant je n'ai aucun problème.

yokatta ne ! ^^

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
banban




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes (la chabossiere)
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 17:28

Sam a écrit:
banban a écrit:
Pour mes 20 ans, je suis allé pendant 2 semaines en aout (en pleine canicule...) au Japon.
C'est vrai que le mois d'août au Japon n'est pas connu pour sa fraicheur sunny , mais cet été a été présenté comme le plus chaud depuis environ 100 ans (source : Japan Meteorological Ageny)
En septembre ou octobre, la télévision annonçait un record de 70 jours pendant lesquels la température avait dépassé les 30°C (et les jours suivants on avait encore 32°C Cool , donc je ne connais pas le nombre final mais 70+ de façon certaine).


Je l'ai bien sentit passé le record. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:30

banban a écrit:
Sam a écrit:
banban a écrit:
Pour mes 20 ans, je suis allé pendant 2 semaines en aout (en pleine canicule...) au Japon.
C'est vrai que le mois d'août au Japon n'est pas connu pour sa fraicheur sunny , mais cet été a été présenté comme le plus chaud depuis environ 100 ans (source : Japan Meteorological Ageny)
En septembre ou octobre, la télévision annonçait un record de 70 jours pendant lesquels la température avait dépassé les 30°C (et les jours suivants on avait encore 32°C Cool , donc je ne connais pas le nombre final mais 70+ de façon certaine).


Je l'ai bien sentit passé le record. Laughing
Héhé les grosses chaleurs c'est sympa aussi ! Je crois que le plus agréable reste le soir où il fait encore super bon dehors et que la nuit est tombée !
Pour le tourisme, j'admets que cela ne doit pas être de tout repos Wink


Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
banban




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes (la chabossiere)
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:13

Seb_Nantes a écrit:
banban a écrit:
Sam a écrit:
banban a écrit:
Pour mes 20 ans, je suis allé pendant 2 semaines en aout (en pleine canicule...) au Japon.
C'est vrai que le mois d'août au Japon n'est pas connu pour sa fraicheur sunny , mais cet été a été présenté comme le plus chaud depuis environ 100 ans (source : Japan Meteorological Ageny)
En septembre ou octobre, la télévision annonçait un record de 70 jours pendant lesquels la température avait dépassé les 30°C (et les jours suivants on avait encore 32°C Cool , donc je ne connais pas le nombre final mais 70+ de façon certaine).


Je l'ai bien sentit passé le record. Laughing
Héhé les grosses chaleurs c'est sympa aussi ! Je crois que le plus agréable reste le soir où il fait encore super bon dehors et que la nuit est tombée !
Pour le tourisme, j'admets que cela ne doit pas être de tout repos Wink


Seb

Le soir c'était mieux, mais ça n'empêchai pas qu'il fasse très lourd. ^^
Revenir en haut Aller en bas
YoloS




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:26

Bonjour,

Je me présente moi c'est Karl j'habite Nantes et j'ai 24 ans.
J'apprend le Japonais en auto-didacte depuis pas mal d'années, depuis que je suis en 6ème mais ca n'a jamais été très régulier pendant ce temps et je suis rester plusieurs années sans rien apprendre.
Cela dit je pense aujourd'hui avoir un bon niveau, du moins intermédiaire.

Je peux donc donner des cours pour débutants et/ou plus

Et je suis aussi ici pour rencontrer des gens qui partage les mêmes centres d'intérêts que moi c'est à dire le Japonais en l'occurence et depuis que je suis sur Nantes et que j'apprend le Japonais et bien.. j'ai toujours été seul et n'ai jamais rencontré de personnes si motivées et enthousiastes que moi à ce sujet...


Voilà un peu pour ma petite présentation^^
Revenir en haut Aller en bas
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:51

Bonjour et bienvenue à toi!

Non tu n'es pas seul, même si nous ne sommes pas très nombreux Smile


Beeloobop
Revenir en haut Aller en bas
YoloS




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: lieu unique   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:37

Héhé merci !

D'ailleurs tu pourras peut etre me repondre, j'ai vu sur plusieurs post que des personnes parlaient de rassemblement au lieu unique mais j'aurais voulu savoir si c'est toujours d'actualité et si donc ce soir (mercredi) il y en a un et à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
melichan




Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:01

oui est-ce qu'il y a toujours quelque chose au lieu unique ou pas?

ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul, yoloS, comme beeloobop dit on est pas très nombreux

mais on est la pour partager cette passion Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:17

Je ne sais pas, essayez de poster sur les sujets concernés pour pouvoir entrer en contact avec les bonnes personnes.
Par contre je sais qu'à partir de mi janvier des séances de benkyokai reprendront à doulon, mais il ne s'agit pas de la même chose que ce qui se déroule au lieu unique. Désolée de ne pas avoir pu vous aider davantage!
Revenir en haut Aller en bas
banban




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes (la chabossiere)
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:22

Bienvenue Yolos!
Revenir en haut Aller en bas
YoloS




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:50

tkt merci quand meme^^ merci aussi banban^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:08

Osu!

Welcome aboard YoloS!

T as vu lele fofo vit! cheers

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Okomé

Okomé


Nombre de messages : 1
Localisation : Saint-Sebastien-Sur-Loire
Date d'inscription : 03/05/2011

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Salut à tous :]   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:21

Je m'appelle Eric, j'ai 26 ans et je suis du groupe O- (en clin d'oeil aux premiers messages ^^), donneur universel en somme.

Je baragouine quelques mots de japonais, que j'ai commencé à apprendre et que j'ai laissé en suspens.

J'aime la découverte, qu'elle soit musicale, humaine, ludique... Et en parlant de jeu, je suis à la recherche de personnes qui savent jouer ou qui désirent apprendre à jouer à l'Hanafuda (Koi-koi).
Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me le faire savoir par mp.

A bientôt Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:05

Bienvenue sur le forum Okomé !


Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
BookLight

BookLight


Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:10

Bonjour, je me suis permis de m'inscrire sur votre forum car j'édite début juin un livre qui pourrait vous intéresser vu qu'il est en français et en japonais, par une illustratrice nantaise aux influences japonaises.
Et je suis moi-même sur Nantes également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.booklight.fr/
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 6:15

Osu !

Okomé, BookLight, welcome aboard !!

Okomé, je suppose que tu as pu participer aux activités que propose Liolio?

BookLight (j'ai une idée sur qui vous êtes...), n'hésitez pas à nous donner plus d'infos sur votre projet qui m'a l'air des plus intéressants !! Beaucoup de choses se font autour du dessin et de biens d'autres domaines dans le cadre du jumelage Nantes-Niigata d'ailleurs, vous pourriez être intéressée.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
BookLight

BookLight


Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:17

Merci beaucoup Jérémy.
En revanche, je m'étonne que vous puissiez supposer qui est l'éditrice de la maison Wink ...
Je vais poster un billet pour vous présenter le livre dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.booklight.fr/
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:15

Osu !

Ah autant pout moi je croyais que vous étiez Rosalys !!

Je vais de ce clic lire votre post sur le livre que vous éditez ! ^^

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Mariel

Mariel


Nombre de messages : 4
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 24/05/2011

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:52

~Bonjour Présentation des nouveaux membres. - Page 26 6smiley

Je suis étudiante en LEA japonais 2ème année à Bordeaux.
Il y a des chances que je rejoigne la faculté de Nantes l'an prochain.

Comme vous j'aime le Japon mais aussi le dessin, la lecture, les séries (us, uk, jp ou coréennes) la psychologie, le chant, la nature, la tragédie, les bonbons, la philisophie, le piano...

よろしくお願いします ☆
Revenir en haut Aller en bas
ep




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:58

Je suis également tout neuf içi!

Je suis passionné par le Japon depuis que j'écoute de la Jpop, ca va faire bientôt 12 ans (oulaaa ca me rajeunit pas!)
J'ai 26ans, je travaille dans une grande surface du sud loire et j'habite Nantes centre

J'apprend le japonais depuis plusieurs mois avec une japonaise, j'avoue doucement mais sûrement!

Je projette un voyage bientôt, n'y étant jamais aller!
Et je n'ai ni peur des tremblement de terre, ni des tsunamis encore moins des centrales nucléaires!

Je suis un peu étriqué dans ma passion car mon entourage se fout outrageusement du Japon, "c'est loin et on comprend rien à ce qu'ils disent"... Donc, looking for new contact in Nantes too^^

Voila, c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 2:02

Bienvenue sur le Forum,

N'hésites pas à passer à l'Espace Franco-japonais en centre ville, des gens qui adorent le Japon y en a plein là-bas et en plus y a des activités toutes les semaines.

En te souhaitant une bonne soirée.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 4:16

Osu !

Mariel, ep, welcome aboard !!

L'Espace Franco-Japonais sera sûrement un petit paradis pour vous ! ^^

N'hésitez pas à repasser sur le fofo s'il y a quoique ce soit d'autre.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
ep




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 2:16

merci pour l'acceuil! ^^
Revenir en haut Aller en bas
analogfish

analogfish


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 5:29

Salut tout le monde !

Houlala, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici, tellement longtemps que j'ai une sorte de honte qui m'habite lorsque je relis mes messages.
Si longtemps même que je me vois forcé de refaire une présentation !

J'avais posté, il y a de ça deux ans de ça :p, une sorte de demande d'aide pour trouver du boulot lié à l'univers du Japon sur Nantes. Alors, deux ans après, je ne bosses pas du tout dans cet univers qui me passionne toujours autant, je travaille au MacDo du centre ville, à côté d'une asso mais ça j'en parlerais un peu plus bas.

Donc voilà, 20 ans, je ne parle toujours pas Japonais et je ne connais même pas les kanas !

Bref, ça va faire un an que je travaille à ce MacDo, et cette année j'entreprends un DAEU afin de pouvoir ensuite faire des études en informatique, côté développement. Pour ne rien vous cacher, j'opte pour cette voie parce que c'est la seule qui me semble faisable, contrairement au Japonais, je me suis amélioré depuis le temps. Mais l'idée de travailler dans un univers qui est, un peu, le mien... c'est un rêve pour l'instant, mais je ne désespère pas, après tout, je pourrais finir web-dev au Japon ? Smile

Donc oui, plus haut je parlais d'une association près de mon MacDo, sans donner plus de précisions.
Et bien cette association, tout ce que j'en sais, c'est qu'elle est liée au Japon. Apparement il y a une mangathèque. Certains d'entre vous doivent la connaitre !
D'ailleurs, j'ai une collègue à MacDo que certains d'entre vous peuvent peut être connaitre, elle entamme sa troisième année en LEA de souvenir, en Japonais bien sûr.

Bref, faudra que j'aille y faire un saut dans cette association. Souvent, en partant du boulot, j'y vois de la lumière Smile

Bref, sinon, qu'est-ce que j'aime dans la culture Japonaise ?
Comme beaucoup de monde, c'est surtout sa pop-culture, sa musique toussa toussa. J'adore les idols ! Very Happy
Un grand fan du Hello! Project Smile

Sinon, je ne suis pas vraiment manga, et les anime ça dépends, mais souvent ils me facsinent. Tant par la technique d'animation que par cette foutue façon que les Japonais ont à tordre les histoires pour qu'elles fassent fondre votre coeur alors qu'aucun personnage n'a parlé.

En fait, si vous venez chez moi, vous verrez des posters des Morning Musume (ça c'est une longue histoire :p), plein de CD japs, principalement des idols. Quelques photobooks d'idols... Et si on parle de mon disque dur... Et bien, plein de musiques en tous genre (Visual Kei, J-rock, Shibuya Kei, idol, et pas encore d'enka parce que je ne connais pas du tout, bien que ça m'intéresse... Beaucoup de musique quoi).

Sinon la façon d'être des Japonais me fascine, aussi, mais je n'ai pas pris le temps de réellement la comprendre ou l'étudier. Souvent, j'ai envie de sortir un bouquin sur l'histoire du Japon, mais à chaque fois un truc plus important que l'autre raboulle sa fraise.

Bref, en voilà une grande présentation !
J'espère que vous saurez me renseigner sur cette association en plein centre ville !

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.analogfish.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des nouveaux membres.
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange d'infos pour les membres dans le Kansai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser