Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 2011 japan assimil 2010 lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?

Aller en bas 
+9
Niko
Benjamin
kuroitenshi
akemi
Yuki
damdam
Jérémy
Hagé
Ru-chan
13 participants
AuteurMessage
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 15:23

On va tous (je l'espère pour nous) aller faire un ptit tour au pays du soleil levant un de ces quatre, alors pour ceux qui y sont déjà allés, ceux qui st déjà informés ou bien les japonais eux même tout simplement je pose cette question (voir topic) Like a Star @ heaven

Histoire d'ammener dans nos bagages de quoi remercier ou faire plaisir à nos futurs amis nippons Razz

PS: si possible des trucs plus originaux qu'une bouteille de vin (même si je vous l'accorde, ça plait tjrs drunken lol)


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: (^ 3 ^)   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 16:38

Je suis un petit Japonais quand même donc j'essaie de te répondre.

Pour faire plaisir aux Japonais, un petit bisou par les JOLIES Françaises suffit.
Pour les Japonais, en général, c'est déjà super de pouvoir rencontrer des filles françaises au Japon.

Donc voilà, tu n'as pas besoin d'apporter quelque chose de spécial.
En plus, des bouteilles de vin, elles sont un peu lourdes à amener jusqu'au Japon non??

Si tu veux vraiment apporter quelque chose comme un petit cadeau,
je te conseille de parler bien japonais sans fausse honte au Japon.
Les étrangers qui parlent en japoanis, pour moi, sont vachement sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 19:00

Citation :
Pour faire plaisir aux Japonais, un petit bisou par les JOLIES Françaises suffit.
>> et quand t'es un mec tu fais comment? t'emmene ta française avec toi? pig mdrrr

bin quand je dis japonais, je parle de la population en général, ya les filles aussi... les familles d'acceuil japonaises aussi par exemple, tout age confondu quoi. Il s'agit de comprendre correctement le topic, enfin voyons!


lol!

sinon ...

Citation :
je te conseille de parler bien japonais sans fausse honte au Japon.

tu veux dire que pr faire plaisir à un japonais, faut se ramner avec un niveau courant?
scratch euh mais si tu y vas c'est pr progresser à la base quand même...

ds le genre décourageant... Suspect


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 20:11

osu!
Moi je crois qu'on peut faire dans le classique sans craintes (vin, fromage...) car les japonais semblent avoir une image assez stéréotypée de la France. Et je suis d'accord avec Masaya, avoir fait l'effort d'apprendre la langue constitue déjà un cadeau en soi.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 21:25

Citation :
Et je suis d'accord avec Masaya, avoir fait l'effort d'apprendre la langue constitue déjà un cadeau en soi.

c'est vrai que ça montre son intéret, son implication et par la même occasion son respect pr la culture et la langue, je suis d'accord!

NB: quand J parle, c'est tt de suite plus clair ou quoi?

par contre jme vois pas emmener un camembert, et comme la remarqué Masaya, une bouteille de vin c pas le pied ds l'avion.
Au risque de paraitre chiante (c dja fait), vous auriez pas d'autres exemples disons... plus originaux, ou plus sympas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 12:06

Bon ben moi j'amene du vin (champagne, sauterne, saint emillion) et j'ai jamais eu de problemes. A la condition bien sur, de respecter la coutume qui veut qu'on ne peut pas amener plus de trois bouteilles dans l'avion sans payer de taxes.

Sinon je dirai que les chocolats et autres friandises sucrees (berlingots, sablés, marrons glacés etc...) sont généralements trés appreciés.

bon sinon rien a voir, mais je trouve que chez Nintendo, quand meme, ils font des efforts :
De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Game8cy
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 22:41

Sa tombe bien je pensais m'acheter une nintendo DS... impecc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 1:36

La fille est vendue avec le jeu?...

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 15:39

là n'est pas la question mes amis...

o_o'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:32

oui... bon c'est vrais désolé ^_^; ) pour revenir ON topic, je dirais que :

ce qu'il faut amener au Japon :
du bon vin,
des sucreries traditionnelles (genre berligots, sablés etc...),
le maximum de langue Japonaise
un zeste d'humilité, de politesse et de simplicité.
deux trois trucs de base a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
akemi




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 18:04

bom
Au niveau de Kados, je te conseille le Thé parfumé.
Même des sachets de Lipton, déjà très bien. Parfum de la pêche, de la vanille, du caramel des agrumes ou un assortiment de plusieurs parfums par ex,
C'est très légère à apporter et surtout ya pleins de sorte de boissons de la base de Thé vert au JP, mais pas bcp de Thé parfumé.
Mais mieux vaut le parfum ne soit pas trop fort quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kuroitenshi

kuroitenshi


Nombre de messages : 84
Localisation : Basse-goulaine
Date d'inscription : 18/04/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 0:21

pour le "ninten grils" de loys, c'est un fake, ce jeu n'existe pas ^^ (bon ok rien a voir avce le sujet mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 10:46

Citation :
pour le "ninten grils" de loys, c'est un fake, ce jeu n'existe pas
muhahaha ^__^) tu as trouvé ça tout seul ou on t'as aidé?

Sinon plus lourd que du thé, mais bon aussi, des conserves de poissons genre sardine, homard etc... y'a une marque connue qui fait des jolies boites*, ça peut etre une bonne idée aussi.






*"La belle Iloise"
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 12:56

osu!
Citation :

muhahaha ^__^) tu as trouvé ça tout seul ou on t'as aidé?

Moi je croyais que c'était un vrai. Le créneau du sexe n'était pas particulièrement la spécialité des jeux vidéos mais avec la notoriété que ces boîtes (Nintendo, Sony...) ont maintenant ça ne serait pas trop une surprise qu'elles s'y mettent...

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 14:12

ils l'ont déjà fait...à l'époque de la super nes me semble t il. Par contre je ne pourrais pas donner de nom précis! Je me souviens juste que mon frère l'avait téléchargé, il y a quelques années, puis il avait joué avec un émulateur. Rien de bien palpitant! Quoiqu'il en soit ce jeu n'était jamais arrivé en Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 14:17

quand meme, c'est clair que c'est un jeu de mot avec le nom du jeu "NintenDog" non?
bon apres on peut faire un nouveau topic sur ce sujet... ^_^; )


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 17:24

MERCI à akemi et aoitori pr les tips.

et m**** à ceux qui parlent de la nintendo.

>>> c'est les exams, elle est énervée. No Ne lui en veuillez pas, ne? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : nantes ou brains (même que c un beau brin )
Date d'inscription : 07/11/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 14:15

moi je pensais comme cadeau, une batterie pour faire de la musique c'est pas mal, comme ils ont déjà pas mal de baguettes là bas, mmmpfpfpfpfffppfrrkrrrkrr
....baguettes.....batterie......


désolé
Revenir en haut Aller en bas
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 14:22

Ca me rappelle les guignols de l'info ça, tu l'aurais pas trouvée là cette blague?
C'était à l'occasion de la visite récente de Jacques Chirac en Chine, et le ministre des Affaires étrangère, Douste-Blazy, avait amené comme cadeau une batterie en disant:
_"en effet j'ai remarqué que les chinois avaient tous des baguettes mais qu'ils n'avaient pas tous les moyens de se payer la batterie qui va avec..."

Fin du détournement^^.
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : nantes ou brains (même que c un beau brin )
Date d'inscription : 07/11/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 14:47

j'ai pas de télé, mais c'est dommage , j'étais trop content de ma connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 15:29

merci les mecs...

jpenserai à ramener une batterie full la prochaine fois, histoire de pas prendre du tout de place ds la soute de l'avion...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2007

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:04

Moi quand je suis parti au Japon j'avais en effet apporté 2 bouteilles de vin (emitouflées dans les serviettes de toilette ça passe). Sinon un ami qui est venu me rendre visite avait carrément pris avec lui un gros tupperware rempli à ras de differents fromages (il a eu beaucoup de succes).
Sinon en moins emcombrant (et moins puant ^^), les galettes du mont saint-Michel par exemple, ou meme des specialités Nantaises comme le petit beurre ou les berlingots. Je pense que les japonais apprécient qu'on leur ammène quelque chose qui vient de la ville d'ou on est originaire (la folie des おみやげ), avec la petite histoire qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Nantes / Rezé
Date d'inscription : 26/07/2007

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:41

en effet quand j'y suis allée ils m'ont dit que le fromage coutait assez cher avec le chocolat. Depuis je leur amène non pas du camenbert mais du gruyère, car ils aiment refaire les plats francais.

Sinon ils aiment bien avoir des news de la France (en tout cas c'etait comme ca pour moi), leur montrer un peu comment notre pays marche... et ils sont aussi ravis de répondre à mes questions !! Leur montrer que leur pays et leur civi nous interesse reellement leur fait vraiment plaisir. cheers

je crois que c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caro




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/03/2008

De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:13

C'est vrai que le vin ça plaît toujours, mais est-ce que ça passe bien à la douane ? (J'ai entendu des histoires où les douaniers -pas forcément au Japon d'ailleurs- trouvaient un prétexte bidon pour se garder, pardon, pour confisquer les bouteilles... Bon c'est sûrement une légende urbaine mais j'aurais bien les boules quand même !)

Sinon, +1 pour les berlingots, ça fait "couleur locale" et en plus c'est super bon !

Après, je pense qu'on peut trouver plein de produits sympas même en grande surface. Par exemple, quand je suis allée en Australie, j'avais apporté des produits avec un packaging un peu "vieille France" pour ma famille d'accueil, comme des confitures dans un bocal en verre, des confiseries, ce genre de choses. Je pense qu'au Japon aussi ça devrait plaire ! Certes, ça fait un peu cliché mais bon... Nous on s'extasie bien sur tout ce qui fait exotique, alors ça marche sûrement dans l'autre sens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Empty
MessageSujet: Re: De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?   De quoi nos amis les japonais sont-ils friands? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone hors sujet !!!
» Vos sempai sont de sacres numeros!
» quel sont les meilleurs endroits pour aller au Onsen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser