Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
travail japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
travail japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
travail japon Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
travail japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
travail japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
travail japon Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
travail japon Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
travail japon Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
travail japon Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 2011 lieu japan 2010 assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 travail japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yomi

yomi


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nantes Pont du Cens
Date d'inscription : 14/05/2009

travail japon Empty
MessageSujet: travail japon   travail japon Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:47

salut a tous
Je pose la question ici dès fois que vous pourriez m'aider à trouver des idées.
J'explique ma situation, je souhaite faire une formation de reconversion pour changer de domaine professionel, actuellement je suis imprimeur, ce métier me sors par les yeux et surtout je suis pas épanouis dans ce milieu. J'ai toujours aimé le contact avec l'étranger, pouvoir parler anglais, discutter avec des étrangers.... Là je suis dans mon élément. Logique, j'aime beaucoup le Japon ( je commence à apprendre la langue, ca avance doucement mais sûrement) et donc j'aimerai trouver un travail dans les relations France Japon, pour ne pas etre cantonné à un seul pays mais aux deux. Quelles sont les possibilités dans ce genre de domaine? On m'a parlé des embassades mais ca me semble assez restrictif quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomiparadise.skyrock.com
Invité
Invité




travail japon Empty
MessageSujet: Re: travail japon   travail japon Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:27

Normalement, Jérémy devrait bien pouvoir t'aider sur cette question.
Au niveau des ambassades, c'est pas si restrictif que ça, il suffit de réussir un concours. Ici tu trouveras quelques infos :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/emplois-stages-concours_825/index.html
Revenir en haut Aller en bas
yomi

yomi


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nantes Pont du Cens
Date d'inscription : 14/05/2009

travail japon Empty
MessageSujet: Re: travail japon   travail japon Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:54

à étudier cette voie la. Enfin je vois partout Bac minimum.... me suis arreté au bep et fais des formations complémentaires comme j'étais en parcours professionnel... enfin il me semble qu'un certain nombre d'années dans la vie active permette au niveau des administrations d'arriver au niveau bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomiparadise.skyrock.com
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

travail japon Empty
MessageSujet: Re: travail japon   travail japon Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 7:00

おす!

Comme tu te bouges bien les fesses et que tu es motive Yomi, moi je te conseillerais plutot de te preparer a un visa WH.
http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html
Passe du temps la-bas, travailles-y et vois si tu es "compatible" avec le Japon, car dans les faits il y a des desillusions. Vaut mieux commencer par une immersion sur le long terme.

Si tu n as pas peur de prendre ton temps pour te reconvertir, n oublie pas qu avec le DAEU tu peux t inscire a la fac et que la fac c est aussi un moyen d aller etudier au Japon. D ailleurs en septembre 2 gars du departement LEA de Nantes partent un an a Niigata dans de tres bonnes conditions. L un d eux est des Quartiers Nords d ailleurs!

Sinon continue a bosser ton japonais et vois si tu peux valider des niveaux du JLPT. Genre si tu debarques au Japon avec un niveau 2 tu auras deja ca pour gagner la confiance d un employeur. Ne neglige pas ton anglais non plus, (helas?) c est un plus au Japon.

Apres c est vrai qu a partir du niveau bac+3 beaucoup de portes s ouvrent (JET, VIE/VIA etc), mais d une y a pas que ca dans la vie et deux tu peux obtenir des equivalences si tu te debrouilles bien (je pense au DAEU, aux validations de l experience professionnelle, au JLPT qui peut te permettre dans certains cas de "sauter" des annees a la fac etc).

Hop, j ai pas trop le temps de developper donc pose-moi toutes les questions que tu veux!

Allez bon courage,

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





travail japon Empty
MessageSujet: Re: travail japon   travail japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver du travail au Japon
» Orthographe [was : Trouver du travail au Japon]
» Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser