Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil 2011 2012 2010 japan lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Propose des cours particuliers de Japonais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:24

Bonsoir à tous.

Cela fait un moment maintenant que je ne suis pas venu faire un tour sur le fofo, et je m'en excuse.
Je suis donc de retour à nantes.

Depuis la dernière rentrée de Septembre, je donne des cours de soutient et fais du tutorat pour les étudiants de 1ère et 2ème année de licence à la fac de Nantes.
Au départ c'était simplement histoire de donner un coup de main à messieurs Tanaka et Sakai, mais l'idée ayant fait du chemin, je me suis mis à apprécier réellement l'enseignement.
C'est pourquoi, vu la demande de plus en plus grandissante sur Nantes, je propose des cours particulier. Loin de moi l'idée de faire de l'ombre aux structures déjà présente, mais simplement me permettre de transmettre mes connaissances et également approfondir ce nouvel intérêt qu'est l'enseignement.

Voici l'affiche présentant les cours.

Propose des cours particuliers de Japonais Affich11

J'ai également mis à disposition une brochure (PDF) explicative contenant une description et l'organisation de ces cours. Un simple mail pour me la demander et je vous l'enverrai.
Pour ceux qui ne me connaissent pas ici, vous trouverez dans la brochure une brève description de mon parcours en Japonais.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Très bonne soirée,
Estebann
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:04

Salut Este.

Content de voir que l’enseignement te plaît.
Les tutorés sont comment ? Motivés ? Tu leur fais faire quoi ? Ils participent aux groupes ?

Ma foi le soleil ne brille pas suffisamment sur la planète Japon de Nantes pour qu’on lui fasse de l’ombre. J’ai été content de voir que Stéphanie proposait des cours de japonais, mais je doute que cela puisse répondre aux besoins de tous les Nantais (et à plus forte raison de tout le 44), de ce point de vue ton initiative est la bienvenue !

Vois si tu peux pas donner des cours via Skype aussi, je suis sûr que y a des choses à faire avec ça.

Passe le bonjour à M.Tanaka la prochaine fois que tu le vois. Dis-lui qu’entre Gautier, Joss, Aymeric, Amandine, Lio, Sam, Thibaut et moi, on est un paquet de Nantais (et quasi-Nantais) à y être au Japon !

Jérémy


Dernière édition par Jérémy le Jeu 26 Nov 2009 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:22

Jérémy a écrit:

Les tutorés sont comment ? Motivés ? Tu leur fais faire quoi ? Ils participent aux groupes ?
Jérémy

Comme j'en fait parti dans les L2, je peut dire que la motivation est là (faut avoir le courage de venir lol), on fait de la traduction et des kanjis dernièrement (les kanjis sont en rapport avec le texte que l'on traduit).
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:57

Bonjour Cousin!

Citation :
Content de voir que l’enseignement te plaît.

J'avoue que je ne m'y attendais pas vraiment. Et en plus ça me permet de revoir parfaitement mes bases Wink

Citation :
Les tutorés sont comment ? Motivés ? Tu leur fais faire quoi ? Ils participent aux groupes ?

Pas mal sont motivés, bien que je m'attendais à plus au niveau des 2èmes années. Il sont en moyenne 5.
Niveau 1ère année, j'ai dû ouvrir deux groupes, pour un total d'environ 30 personnes. Un total de 6 heures de cours à préparer dans la semaine.
Bien suffisant pour m'occuper. Dans la mesure du possible je prépare des textes extérieurs au domaine "scolaire", j'essaye de faire lire tout le monde,
on traduit, on explique les points de grammaire, les particules, et j'essaye de donner des exos. Je trouve des textes a chaque fois différent, sur la culture, les traditions, les contes...
J'ai commencé à donner des kanjis la semaine dernière. Les premières années auront un cours sur les bases de l'apprentissage des kanjis la semaine prochaine.

Citation :
Ma foi le soleil ne brille pas suffisament sur la planète Japon de Nantes pour qu’on lui fasse de l’ombre. J’ai été content de voir que Stéphanie proposait des cours de japonais, mais je doute que cela puisse répondre aux besoins de tous les Nantais (et à plus forte raison de tout le 44), de ce point de vue ton initiative est la bienvenue !
Il est vrai que tout le monde me demandait pourquoi je ne me lançait pas directement là dedans. J'ai pensé que ce serait une bonne chose. Maintenant j'attend les propositions, mais je ne sais pas trop comment faire ma pub, mise à part ici ou sur le tableau d'affiche de la fac.

Citation :
Vois si tu peux pas donner des cours via Skype aussi, je suis sûr que y a des choses à faire avec ça.
Pour Skype, j'y ai songé, mais je ne vois pas trop comment diffuser cela. A creuser, merci du tuyau Wink

Citation :
Passe le bonjour à M.Tanaka la prochaine fois que tu le vois. Dis-lui qu’entre Gautier, Joss, Aymeric, Amandine, Lio, Sam, Thibaut et moi, on est un paquet de Nantais (et quasi-Nantais) à y être au Japon !
Ca, je n'y manquerai pas! J'ai eu l'occasion vendredi dernier de voir Elsa et Ru-chan qui sont venues à nantes pour un cours sur la rédaction de CV en japonais, avec mr Tanaka. Ce fut bien sympatique!

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:58

Citation :
faut avoir le courage de venir lol

C'est si embêtant que ça mon cours? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:09

Non pas du tout, j'y viens avec grand plaisir, c'est juste pour souligné le fait que l'on commence les cours à 12h30 sinon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:30

Moui c'est sur. Mais je m'estime heureux d'avoir ce créneau, d'autant plus que l'on a une salle fixe (amphi en plus), chose que je n'ai pas le mercredi ou jeudi avec les 1ères année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riru




Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2009

Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 1:20

ça c'est certain pour les 1ères années y'a pas de salle ! >< galère galère
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 1:53

Et croyez moi, ça ne m'enchante absolument pas! Au vu du temps que je passe a préparer mes cours, ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir les donner...

Vive l'administration française...

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
mOa

mOa


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : J'aimerais être ailleurs ><
Date d'inscription : 02/12/2009

Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 1:55

Mais on peut remercier le bâtiment Censive, on a peut être une solution fixe au moins pour le mardi ^^.

*Toujours penser positivement... X3*
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 1:59

Je vais voir ça avec Mr Tanaka en effet.

Apparement nous aurons bien la 507 du CIl a 14h30 Mercredi prochain.

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:46

Je relance ce post, car les cours que je donne sont toujours d'actualité. Et ça marche! Wink

Bref si vous souhaitez garder le niveau cet été, n'hésitez pas!

Contactez via MP ou par retour de post pour tous renseignements!

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propose des cours particuliers de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Propose des cours particuliers de Japonais   Propose des cours particuliers de Japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propose des cours particuliers de Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche cours particuliers de japonais sur nantes
» Cours particuliers et autre
» Souhaite cours de Japonais.
» cours de japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser