Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil 2011 2012 2010 japan lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Empty
MessageSujet: 1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!!   1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:58

Les résultats sont officiellement tombés cet après midi, affichés comme le veut la tradition sur le panneau d'information du département Japon de l'INALCO: "Damien ROBUCHON ..... Jôchi". Par ces mots je comprends alors que, pour la première fois de ma vie et après tant de passion, d'efforts et de patience, mon rêve est sur le point de se réaliser!

Me voilà donc en route pour l'objet de mon étude et de ma passion, prêt à fouler le sol d'un pays qui était encore une chimère pour moi il y a quelques mois, un horizon lointain et inaccessible, financièrement et psychologiquement parlant...Me voilà sur le point d'accomplir cet objectif que je m'étais fixé en entrant à l'INALCO en 2007 : partir au Japon pour la première fois comme étudiant, et pour une durée d'au moins un an, afin d'être dans les meilleurs conditions pour profiter du pays...

Je pense que je ne réalise toujours pas, même si je tremble en écrivant ces quelques lignes, c'est véritablement une nouvelle page de ma vie qui s'écrit à partir de maintenant.

Je me suis tellement donné et j'ai tellement attendu pour aller au Japon que cette possibilité d'étudier dans une université japonaise arrive à point nommé, au moment le plus propice, c'est à dire à un moment où j'ai accumulé assez de connaissances et au moment où il devient vraiment urgent de m'y rendre. Comme l'a dit l'une de mes examinatrices lors de l'entretien : "chôdo ii jiki nanda ne!"

J'ai encore environ 8 mois avant le départ, en sachant que ça fait depuis plus de 4 ans que je n'ai pas pris l'avion, l'image dans ma tête est énorme : traverser la terre pour aller au Japon!

Vous pouvez réaliser à quel point je suis heureux, ravi, satisfait, aux anges, libéré...Concrètement parlant donc je vais faire les procédures d'inscription pour entrer à l'université Jôchi de Tôkyô, université privée aussi appelée SOFIA, située dans le centre de Tôkyô. Dans mes préférences universitaires j'avais précisé que je préférais une université située à Tôkyô, plutôt dans la ville même, autant dire que je suis comblé. De plus, c'est la première année que l'INALCO entretien des relations d'échanges d'étudiants avec cette université, et on m'a dit à cette occasion que c'était une sorte "d'honneur" pour moi que d'y aller un peu comme "représentant" de l'INALCO Smile.

Je me permets de partager mon bonheur avec vous et espère, dans 8 mois, pouvoir profiter du Japon avec ceux qui y seront et, à défaut, de pouvoir voir un maximum d'entre vous en France avant le départ!

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de tous vous exprimer ma gratitude et je vous dis : MERCIIIIIIIIIIIII !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!!   1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!! Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 6:29

osu!

TOUTES MES FELICIATIONS DAMIEN!!!!!!

Ouh ça doit faire du bien tout ça!! Mais peut-être que quelque part tu le savais; tu savais que tant de travail et de passion finiraient par te donner ce que tu voulais. Moi quand j'ai su que je partais pour le JET, j'étais joyeux en même temps que serein...

En tout cas c'est un bel avenir qui se profile devant toi. Crois-moi, après toute cette attente, ce n'est pas demain la veille que tu te lasseras du Japon. Même après plusieurs années l'effet perdure; une fois là-bas il te suffira de regarder autour de toi pour te dire : "putain et dire que je vis au Japon maintenant!". Difficile de maintenir un tel niveau de stimulation quotidienne en France!

La Japon va devenir ta coke, mais je peux te dire que celle-là elle ne ravagera pas ta santé!! ^^

Allez que du plaisir qui t'attend mon grand.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
 
1 an au JAPON à l'unversité Jôchi de Tôkyô en 2010-11!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo !
» Qui vient au Japon en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser