Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
lieu assimil 2010 2011 2012 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Questions] Assurances / Impots au Japon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hunterloic




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2008

[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Empty
MessageSujet: [Questions] Assurances / Impots au Japon ?   [Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:39

Salut à tous les amis de la culture japonaise Smile,

Il y a quelques mois j'ai commencé à envisager serieusement de travailler au japon, objectif : être là bas avec un travail en septembre ...

Outre le fait de trouver du travail, je me pose quelques questions du coté des assurances ect ..., Et je me demandais s'il y avait des personnes qui savent qu'est ce qu'il faut faire (obligatoire ou non) pour pouvoir vivre de façon seraine au japon ?

Est-ce qu'on reste dans le système français de sécurité sociale qui nous rembourse nos frais effectués au japon (Ca me parrait quand même un peu compliquer ...), ou est-ce qu'il faut aller dans un système Japonais (combien ça coute, quelles sont les procédures, est-ce que c'est déduis automatiquement du salaire comme en france, ...)

Et aussi même question pour les impots (et retraites temps qu'on y est ^^). On reste sur le systeme de cotisation en france ou on doit payer les impots japonais ?

Voilà, je me suis dis qu'il y en aurai peut être quelques uns qui auraient des éléments de réponse :p.

Merci pour votre aide,

Loic.

ps : Au passage je cherche du boulot dans l'informatique (diplome de DUT (2 ans) + 1 ans et demie d'expérience), j'ai rédigé mon rirekisho et mon shokukeirerikisho, donc si vous avez des infos, hesitez pas à me dire ^^. Je n'ai pas de niveau de JLPT, mais je m'estime capable de communiquer dans la vie de tous les jours. Je suis en cours d'apprentissage des Kanji ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Assurances / Impots au Japon ?   [Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:45

Salut Hunterloic.

Une question déjà, tu comptes partir en WH ?

Si c’est le cas du côté de l’ambassade tu dois avoir un paquet d’infos sur le sujet. On a quelques fils aussi sur ce forum où j’ai mis des guides de vie au Japon (créé par la CCIFJ) et d’autres infos comme une enquête assez poussée sur les profils de Français bossant avec le japonais, je te laisse voir ça par toi-même.

L’informatique avec des compétence limitées en japonais, fais attention car ça peut être dur (voire très dur), surtout que le marché de l’emploi est plus que morose ici. Je préfère être honnête avec toi d’emblée. Il faut se mettre à la place de l’employeur, s’il s’agit d’une boîte qui ne traite que des affaires nippo-japonaises je doute que les occidentaux soient dans le haut de sa liste quand, chose rare, il cherche à recruter quelqu’un. Il vaut mieux tabler sur des boîtes franco-japonaises ou au moins « internationales ».

Tu as pensé à un plan B (l’hypothèse où tu ne trouves pas ce que tu veux dans ton domaine de prédilection) ?

La santé coûte plus cher ici, pas de remboursement à 100% comme en France. Pour les retraites je crois qu’il existe un accord entre la France et le Japon, pas de souci à se faire (...normalement mais moi aussi j’avoue ne pas m’être suffisamment intéressé à la question... ^^ ;;; ).

Pour ce qui est des assurances j’imagine qu’avec le WH tu en as automatiquement une ?

Bonne continuation à toi,

Jérémy
PS
Au cas où je te mets le blog d'oldergod, un pote (programmeur) à Kôbe et présent sur ce forum.
http://oldergod.free.fr/wordpress/
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
hunterloic




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2008

[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Assurances / Impots au Japon ?   [Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:25

Salut Jérémy,

Merci pour ta réponse rapide !

Oui je compte venir dans un premier temps avec le working holliday, mais mon objectif est de vivre là bas avec ma copine, donc par la suite j'envisage soit d'obtenir un business visa, ou de se marrier.

J'avais été le site de l'ambassade il y a quelque temps, mais je n'ai pas vu beaucoup d'informations au niveau des assurances maladie, ect ... Je vais refaire un tour car ça fait déjà un petit bout de temps que je n'y suis pas allé ^^.

De plus tu me parle d'une assurance automatiquement prévue pour le WH, mais j'en ai pas entendu parlé. Je vais essayer de voir avec des personnes qui ont déjà utilisé leur WH.

Sinon moi je suis prenneur pour n'importe quel job du moment que j'ai un salaire convenable et une perspective d'évolution. Je me doute bien que ce n'est pas facile, et c'est pour ça que je cherche dans un secteur ou j'ai déjà de l'expérience :S. Je vais chercher du coté des boites internationnales comme tu me dis (on m'a conseillé les banques, assurances, ect ...), où effectivement j'ai plus de chance ...

Je me suis déjà fait recalé une fois par l'Oreal (j'ai bossé pour l'Oreal en france donc j'ai tenté ma chance au japon ^^ !). Au moins j'ai eu une réponse ... lol.

Dur dur de préparer une nouvelle vie ^^.

A bientot !

Loic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Assurances / Impots au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Assurances / Impots au Japon ?   [Questions] Assurances / Impots au Japon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Assurances / Impots au Japon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions a propos d'un voyage au Japon
» Pleins de questions techniques pour un voyage au japon
» Jeu des 49 questions.
» Questions en vrac
» Etudier au Japon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser