Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan 2010 2012 2011 lieu assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Au Japon, on lit le caractère dans le sang !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Empty
MessageSujet: Au Japon, on lit le caractère dans le sang !    Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 13:35

osu!

Sources : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Au-Japon-on-lit-le-caractere-dans-le-sang-_3639-1462328_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

Citation :
Dites-moi quel est votre groupe sanguin, je vous dirai qui vous êtes... De nombreux Japonais croient dur comme fer que le sang des individus influe sur leur personnalité. Un véritable phénomène de société...

Exemple dans la cour de récréation d'une école de Gyoda, près de Tokyo. Des dizaines d'enfants s'y défoulent le plus naturellement du monde. Pourtant, un détail attire l'oeil : leurs casquettes. Vertes pour écoliers appartenant au groupe O, bleues pour le groupe A, roses pour le B, jaunes pour le AB !

Depuis une vingtaine d'années, madame Yoshida, la directrice, distingue ses ouailles ainsi, le temps d'une journée. « Il y a de plus en plus d'enfants uniques au Japon, explique la septuagénaire. En suivant ce principe, les grands peuvent s'occuper des plus petits. Les plus forts s'assagissent et les plus faibles prennent de l'assurance. »

Un cas extrême mais qui montre bien l'intérêt que portent les Japonais aux groupes sanguins. C'est le moyen de se différencier dans une population très homogène.

Les A nerveux,les O ambitieux

Dans le quartier jeune de Shinjuku, chacun a son avis sur la question. Hisafumi, venu se balader avec sa fiancée, souligne : « On dit que les gens de type A sont nerveux, et je le suis. On les dit aussi têtus. C'est mon cas. » Les membres du groupe A seraient plus sensibles, les B davantage créatifs et les AB plus sociables. Quant aux personnes du groupe O, on les dit ambitieuses.

C'est dans les relations amoureuses que la notion prend tout son sens. Kazuko Takayama, directrice d'une agence matrimoniale haut de gamme, reconnaît que certains de ses clients en font un préalable. Comme cette femme, désireuse de se marier, qui lui a demandé d'« éliminer tous les candidats B ». Un groupe sanguin avec lequel elle avait eu « trop de déboires ». « Pour elle, il symbolisait l'échec de ses relations précédentes ».

Cette passion japonaise fait aussi le bonheur des éditeurs. La maison Bungeisha a fait fortune en lançant quatre livres consacrés aux groupes sanguins. Près de cinq millions et demi d'exemplaires écoulés en quelques mois. Plus fort qu'Harry Potter dans sa version nippone ! Taku Kabeya, rédacteur en chef de la série, aime reprendre l'anecdote d'une femme qui voulait divorcer de son mari de groupe B. « Après avoir lu notre livre, elle s'est mise à le comprendre. Elle a renoncé au divorce et mène une vie plus heureuse... », conclut-il, persuadé d'y être pour quelque chose...



Vincent TOURAINE.
Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Empty
MessageSujet: Re: Au Japon, on lit le caractère dans le sang !    Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:51

Moi, je suis du groupe A comme beaucoup de Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
banban




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes (la chabossiere)
Date d'inscription : 18/11/2010

Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Empty
MessageSujet: Re: Au Japon, on lit le caractère dans le sang !    Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:27

Je suis AB- (groupe sanguin le plus rare au monde je crois) . Donc je suis sociable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Empty
MessageSujet: Re: Au Japon, on lit le caractère dans le sang !    Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:35

Osu !

Allez j'en remets une couche :
http://www.lepoint.fr/monde/demissionnaire-l-ex-ministre-japonais-invoque-son-groupe-sanguin-06-07-2011-1349692_24.php

Jérémy

Citation :
L'ancien ministre japonais de la Reconstruction Ryu Matsumoto, contraint à la démission après avoir tenu des propos blessants pour les victimes du séisme du 11 mars, a justifié sa conduite par le type de son groupe sanguin. "Je suis du groupe sanguin B, ce qui signifie que je peux être irritable et impétueux", a-t-il déclaré mardi après sa démission. "Ma femme m'a dit de le faire remarquer. Je pense que je dois me pencher sur cette question."

Matsumoto exploite une croyance répandue au Japon selon laquelle le groupe sanguin permet de déterminer la personnalité d'une personne. De nombreux Japonais pensent en effet que leur groupe sanguin peut prédire les succès amoureux ou la réussite professionnelle.

En visite dimanche dans les régions touchées par la catastrophe, Matsumoto avait déclaré au gouverneur de la préfecture de Miyagi, Yoshihiro Murai, que le gouvernement ne viendrait pas en aide aux communautés qui ne présentent pas de projets. Devant des caméras de télévision, il avait reproché à Murai de l'avoir fait attendre, puis avait exigé des journalistes qu'ils ne diffusent pas leur vif échange, avertissant que leurs chaînes en pâtiraient si elles le faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Empty
MessageSujet: Re: Au Japon, on lit le caractère dans le sang !    Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:43

..


Dernière édition par Frank le Jeu 19 Mar 2015 - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerem




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2014

Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Empty
MessageSujet: Re: Au Japon, on lit le caractère dans le sang !    Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:39

Salut!

Outre le fait que les Japonais en effet précisent souvent leur groupe sanguin dans les "basiques" de leur présentation, ça existe aussi dans certains domaines de la médecine.
Je me souvient avoir lu un super livre sur les groupes sanguins.
En gros chaque groupe a une origine, un mode de vie de base. ça concerne la nourriture, mais aussi les maladies les plus courantes...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Empty
MessageSujet: Re: Au Japon, on lit le caractère dans le sang !    Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09

Osu !

Oui je veux bien croire qu'il y ait des consequences medicales mais que cela ait une reelle consequence sur le comportement non, factuellement c est du vent, une arnaque ce truc, mais ca alimente les conversations (et le portefeuille de certains petits malins). C est comme l horoscope quoi. Pourquoi pas au fond si ca nous rassure? Avant nos societes modernes on avait bien des chamanes, des devins, etc.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Empty
MessageSujet: Re: Au Japon, on lit le caractère dans le sang !    Au Japon, on lit le caractère dans le sang !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les creches au Japon ?
» Le Japon sur "c dans l air"
» Furansugokaiwakai au Japon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser