Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant! Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant! Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant! Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan assimil 2012 2010 lieu 2011
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant!

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant! Empty
MessageSujet: Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant!   Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 7:13

Osu !

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e44g_redanamzer&video_number=3

Pour bosser une peu mon breton - evit labourad un tammig ma brezhoneg (?) – je regarde régulièrement l’émission « red an amzer » (euh là c’est mort je peux pas le dire en breton...).

Aujourd’hui je suis tombé sur un reportage super sympa où Yann-Varc'h Thorel, un professeur des écoles qui connaît très bien le chinois, rencontre à Paris un certain Gao Xingjian, Nobel de littérature en 2000. Ca se passe autour de la 20ème minute de l’émission.

C’est super stimulant de les voir discuter ! Le chinois francophone est heureux et flatté de voir que son bouquin (« La montagne de l’âme » en breton « Menes an Ene ») a fait l’objet d’une traduction en breton et le breton sinisant s’entretient avec Xingjian en switchant du français au chinois (qu'il a l'air de super bien maîtriser), j’adore !!

L’émission est intégralement sous-titrée en français.

Vive la diversité des langues et l’ouverture à la culture des autres !! ^^

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
 
Entretien sympa : Nobel chinois et prof de breton sinisant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview en breton
» Petit cours de breton au Japon!
» Que disent les medias chinois?
» Interview de JM Buissiou dans un blog sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Coups de coeur internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser