Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Vol vers le Japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Vol vers le Japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Vol vers le Japon Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Vol vers le Japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Vol vers le Japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Vol vers le Japon Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Vol vers le Japon Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Vol vers le Japon Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Vol vers le Japon Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 lieu assimil japan 2010 2011
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vol vers le Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Vol vers le Japon Empty
MessageSujet: Vol vers le Japon   Vol vers le Japon Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:26

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour avoir des informations sur les bons plans/estimation de vol entre Nantes et le Japon. Savoir aussi s'il est plus rentable de partir de Paris (je pense que oui mais on ne sait jamais ^__^). Je me doute que la période choisie dans l'année doit beaucoup influencer sur les prix...

Pour vous, quelles sont les compagnies à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Roscan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2012

Vol vers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Vol vers le Japon   Vol vers le Japon Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:17

Bonjour,

La compagnie aérienne à éviter reste Aeroflot (pas de chance c'est la moins chère...)
des infos glanées ça et là rapportent trop de problèmes, horaires modifiés, etc...
Dans le choix du vol, nos critères étaient l'heure d'arrivée à Tokyo (tôt le matin pour profiter d'une journée au maximum) et surtout la durée totale du vol : certaines escales genre Dubai font une "pause" de 12 heures...

On est parti l'an dernier en août, qui n'est évidemment pas la période la plus facile pour trouver des billets bon marché.
Recherche classique sur Internet, via des comparateurs de prix.
Billets achetés sur Opodo. Autour de 930 €/personne il me semble.
Pour un voyage à 4 et une destination aussi lointaine, on avait plutôt joué la carte de la sécurité avec une compagnie fiable : Austrian Airlines (départ de Paris, escale à Vienne, arrivée à Narita). Voyage sans histoire et service à bord parfait.
Pour le retour, Air China (départ de Tokyo Haneda ce qui était plus pratique avec un vol à 8h le matin, escale à Pekin et arrivée à Paris CdG) : impression d'être un peu traité comme du bétail... Nourriture immonde à bord...

On va y retourner l'an prochain mais au printemps. Les billets sont déjà nettement moins chers (autour de 600/650 €).
Ce sera via Austrian Airlines comme la première fois ou la Lufthansa, qui propose un vol quasi similaire. Je n'ai pas encore pris les billets (on ne part qu'à 2 cette fois et le budget sera plus "light"...)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
gonelle




Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2010

Vol vers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Vol vers le Japon   Vol vers le Japon Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:59

Bonjour,

Pour ma part je suis partie cette année avec la compagnie ANA qui est bien. Ils font régulièrement des offres de vols pas chers :
- on m'avait conseillé de prendre les billets environ 5 mois à l'avance, j'ai surveillé les tarifs 7 mois à l'avance, et 5 mois et demi avant de partir, on a eu une offre à 650 euros l'aller retour par personne, pour un vol sans escale paris-tokyo en avril
- en ce moment il y a une offre à 678 euros l'aller retour pour un vol sans escale paris-tokyo pendant les périodes 1er novembre/14 décembre et 1er janvier/30 avril

En général les promos ne durent pas très longtemps donc mon conseil : une fois décidé pour partir, surveiller les prix pour tomber sur la promo qui va bien Very Happy (pas seulement chez ANA d'ailleurs, d'autres compagnies en font aussi).

A savoir aussi : si vous partez avec ANA ou JAL (2 compagnies japonaises), vous pouvez avoir des tarifs super intéressants sur les vols internes (pratique si vous voulez allez à okinawa par exemple) en achetant les billets avant d'être sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Vol vers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Vol vers le Japon   Vol vers le Japon Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:05

Merci à vous deux pour vos réponses ! Ça fait plaisir. J'ai continué de regardé et la compagnie Emirates semble super efficace. Juste un arrêt à Dubai. Faut voir pour la durée de l'arrêt mais en général il faut compter 4h. Les vols directs sont évidemment les mieux mais plus chers... ^^

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Roscan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2012

Vol vers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Vol vers le Japon   Vol vers le Japon Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:41

Entretemps, j'ai rechuté...
J'ai repris 2 billets pour aller voir les cerisiers en fleur l'an prochain...

Aller : départ Paris par Lufthansa (escale Francfort)
retour par ANA en vol direct.
Prix 678 € par personne du 27/03 au 12/04 assurance comprise.

Pour les hôtels, on va réserver nos chambres dans les K's house (hôtels pour backpackers très abordables où on peut se faire sa popotte)
http://kshouse.jp/index_e.html
Tokyo et Kyoto (et Takayama + Ito pour changer un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Vol vers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Vol vers le Japon   Vol vers le Japon Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:22

Merci pour ton retour Roscan Smile Tu nous raconteras ton voyage ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Vol vers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Vol vers le Japon   Vol vers le Japon Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:44

..


Dernière édition par Frank le Jeu 19 Mar 2015 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roscan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2012

Vol vers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Vol vers le Japon   Vol vers le Japon Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:39

Bonjour,

je suis revenu le 12 avril dernier d'un séjour de 18 jours qui nous a enchanté.
Aller : vol prévu initialement sur Lufthansa mais la compagnie était en grève, vol annulé, le jour de notre départ...
On nous a mis sur un vol Air France ; vol direct pour Narita. RAS
Retour par ANA, vol direct jusqu'à Paris qui part de Haneda, ce qui est bien plus facile (accès direct par le métro, seulement 560 yen pour un ticket sur la ligne Asakusa).

Hébergements réservés avant de partir. (backpackers hotels : K's House ; très bon rapport qualité / prix)
Voyage : JR Pass de 14 jours pour 308 €
Séjours à Ito (K's House Ito Onsen), Kyoto (K's House + Ryokan Rikiya : ryokan très bien situé avec une grande chambre, mais qui abuse de ça pour ne pas faire d'effort d'accueil. Pas de petit dej', pas de repas, pas d'ofuro... Bref, j'ai connu un Minshuku qui offrait plus pour moins cher. à déconseiller. 54000 yen pour 2 nuits, et prestations pas à la hauteur. Pour 20000 Yen j'ai passé 3 nuits à Ito, avec Onsen à disposition et gratuit, dans l'hôtel...), Takayama (K's house, hôtel tout neuf à 3 mn de la gare), et Tokyo (K's house de Kuramae : 30' à pied d'Ueno)

C'était notre 2ème séjour, bien plus facile que le premier.
Et le printemps est une saison nettement plus agréable que l'été pour voyager.

Vol vers le Japon 2014-011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol vers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Vol vers le Japon   Vol vers le Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol vers le Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furansugokaiwakai au Japon!
» Concerts au Japon
» Passion Japon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser