Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Recherche cours de Japonais Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Recherche cours de Japonais Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Recherche cours de Japonais Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Recherche cours de Japonais Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Recherche cours de Japonais Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Recherche cours de Japonais Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Recherche cours de Japonais Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Recherche cours de Japonais Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Recherche cours de Japonais Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2010 assimil lieu japan 2012 2011
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recherche cours de Japonais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kumori




Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2014

Recherche cours de Japonais Empty
MessageSujet: Recherche cours de Japonais   Recherche cours de Japonais Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 0:56

Bonjour à vous,
je suis nouvelle sur le forum, déjà beaucoup de choses intéressantes ont été dites, d'ailleurs j'ai pu prendre au passage quelques liens biens utiles pour m'aider à apprendre le Japonais. Cependant voila, j'apprends cette langue en autodidacte depuis environ 5 ans (mais j'ai commencé à apprendre le japonais sérieusement qu'à 13/14 ans), aujourd'hui j'ai 18 ans et je voudrai tester des cours avec un professeur ! Je tiens à précisé que mon niveau est assez inégal, je n'ai pas appris les kanjis dans l'ordre, je ne connais pas certaines choses de niveau débutant mais d'autres de niveaux avancé, etc.. donc je me situe entre débutant et intermédiaire.
Alors ma question est vous vous en doutez : est-ce que parmi vous ils y a des personnes possédant un bon niveau de japonais pour me donner des cours ? (Ou des connaissances à vous)

Bien sur je me suis déjà renseignée auprès des associations, j'ai déjà suivi des cours à la fac de Nantes pour voir, mais ce genre de cours ne collent pas avec mon emploi du temps :/

Je vous remercie par avance Smile

eeet au passage si jamais quelqu'un veut bien me passer ses cours de LEA japonais de la L1 à la L3 je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours de Japonais   Recherche cours de Japonais Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 4:26

Bonjour Kumori.
Le temps est nuageux aussi a Kobe, ton pseudo est a propos.

Les conseils de fond que tu trouveras sur ce fofo sont bons je pense, mais les sites, fais attention car 2014 n’est pas le monde de 2006, annee de naissance de ce fofo. Imagine, Twitter n’existait pas a cette époque et Facebook n’avait que deux ans!

Comme souvent parmi les posts que j ai pu lire sur ce fofo, j ai l impression de me lire dans les posteurs. C est toujours emouvant de se retrouver dans un autre !

Ma chere Kumori, es-tu en contact avec les petits jeunes de l’Asso Jeunesse France-Japon qui a son siege a Commerce? Si ce n est pas le cas, je te recommande vivement de te rapprocher d eux.

Essaie aussi d’envoyer un MP a Hage (un utilisateur japonais de ce fofo qui habite a Nantes depuis longtemps).

Tiens nous au courant - sur ce fofo s’il te plait, ce sera plus rigolo - dans tous les cas.

Tres bonne continuation et en t envoyant plein d ondes positives,

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
kumori




Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2014

Recherche cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours de Japonais   Recherche cours de Japonais Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:09

A Nantes le temps n'est pas clément non plus, mais tes ondes positives sont arrivées jusqu'à moi malgré la pluie !
Le "fofo" n'est pas tout jeune en effet, mais une bonne partie des liens sont encore valides Very Happy ,enfin ceux que j'ai pris en tout cas.
Je pense que le Japonais est une langue idéale pour l’apprentissage en autodidaxie, surtout quand on est passionné, enfin je dirai même IL FAUT être passionné pour apprendre tout seul la langue en question! Mais je cherche tout de même un prof particulier pour améliorer mon expression orale (et oui il faut que je teste les rencontres franco japonaise du mercredi), et aussi pour équilibrer mon niveau.

Avant de tester les associations (qui ont l'air très sympas), je cherche tout d'abord un prof, surtout pour une question d'horaire et de localisation, car j'habite pas dans Nantes même, mais en périphérie. Donc les cours de 20h à 21h c'est un peu chaud pour rentrer chez soi avec les transports en communs :/

Merci pour le contact je vais tenter, je vous tiens au courant !

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours de Japonais   Recherche cours de Japonais Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:28

Osu !

Les ondes sont bien arrivees? ^^

Oui, quand on est bien motive finalement l apprentissage du japonais en autodidacte ca passe tres bien en fait. Mais je te comprends, c est quand meme mieux d avoir un referent.

Bon, hesite pas a poser des questions pointues sur ce fofo, je ferai de mon mieux pour y repondre.

Apres ne procrastine pas trop avec les assos, elles motivent et ouvrent beaucoup de portes. Trop de perfectionnisme tue le perfectionnisme, et les rencontres ne va pas croire que tous les participants sont deja pera-pera en japonais. Je pense meme que tu es deja dans le groupe des plus avances.

T es pas a Nantes meme? C est vrai que ca facilite pas les choses.

Keep nous in touch,

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Recherche cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours de Japonais   Recherche cours de Japonais Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:18

Salut Kumori,

Si tu recherche un prof particulier de japonais, il y a ma femme qui donne des cours particuliers. Elle est japonaise et on habite dans la périphérie de Nantes (entre atlantis et le centre ville).

Elle fait des pack de 10h de cours à 130 euros (13€/h) ou par heure 15€.

Elle peut donner des cours pour débutant, faux débutant, intermédiaire et avancé. Elle s'adapte à ton niveau et à tes souhaits.

tu peux la contacter à cette adresse : watanabe.hiroko.0130@gmail.com

À bientôt peut être !
Revenir en haut Aller en bas
kumori




Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2014

Recherche cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours de Japonais   Recherche cours de Japonais Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:47

Bonjour !
Pas de problèmes pour les questions. Mais en période de cours je me concentre sur les kanji (ça s'étudie bien en philo), donc vu que, (je te cite) moi aussi j'aime bien les kAAANNNji, ça ne me pose pas trop de problèmes  Cool
Non je n'habite pas dans Nantes même, mais à 20 min en voiture, c'est pour ça que les horaires proposées par les associations  ne m'arrangent pas du tout car je n'ai même plus de transports en commun pour rentrer à ces heures là, et mon permis........n'en parlons pas Smile

Merci pour ta proposition baki44 ! Je n'ai pas eu le temps encore d'envoyer un message à Hage, donc finalement autant demander à ta femme :)Après suivant vos préférences je souhaiterai commencer les cours de Japonais qu'au mois d' aout ou de septembre. Je demande 4 mois l'avance car j'ai préféré rechercher un professeur tôt, pour pouvoir m'inscrire dans une association à temps, au cas où je ne trouvais personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours de Japonais   Recherche cours de Japonais Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 4:18

Osu !

Elle est bien cette petite Kumori.
T es en L en plus?

Les kanji pendant la philo, tres bien, t as raison.
Mais en echange tu me feras une petite cure hebdomadaire de Gai Savoir sur France Culture (la meilleure radio du systeme solaire) :
http://www.franceculture.fr/emission-le-gai-savoir-0
L emission commence en japonais en plus quoi. Pour une japonisante qui se tape plusieurs heures de philo par semaine ce serait criminel de pas etre assidue.

Oui oui Hiroko-chan parfait ! (et moins dangereux que Hage 笑)
Nan il est super Hage Kumori. Il a le coeur sur la main.

Baki private joke sinon, Lio te l a peut etre dit mais tu me dois un kebab... (丸秘情報)

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
kumori




Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2014

Recherche cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours de Japonais   Recherche cours de Japonais Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 0:16

Ha ! ça y est je suis démasquée, je n'ai plus le droit aux fautes d’orthographes, ET OUI je suis en L !

Merci beaucoup pour le lien, cette émission m'a l'air fort intéressante, à la base je connaissais juste le site. C'est toujours bien d'avoir une approche différente et plus personnelle sur les matières qu'on étudie à l'école, ça donne un petit coup de pouce on va dire^^. Et avec du Japonais au début c'est parfait.

C'est OK pour les cours avec Hiroko-san, merci aux gens très sympathiques du forum pour leur aide, je ne pensais pas trouver si rapidement !
Je compte revenir, j'aurai forcément des questions à poser sur le forum Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours de Japonais   Recherche cours de Japonais Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 5:58

Osu !

Reviens quand tu veux !

Si on fait ca sur le fofo ca pourra aider d autres personnes en plus.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Recherche cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Recherche cours de Japonais   Recherche cours de Japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche cours de Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Japonais sur Nantes
» Souhaite cours de Japonais.
» cours de japonais
» Cherche cours de japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser