Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Pour les amateurs de thé Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Pour les amateurs de thé Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Pour les amateurs de thé Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Pour les amateurs de thé Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Pour les amateurs de thé Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Pour les amateurs de thé Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Pour les amateurs de thé Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Pour les amateurs de thé Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Pour les amateurs de thé Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan 2011 2012 lieu assimil 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pour les amateurs de thé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Pour les amateurs de thé Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de thé   Pour les amateurs de thé Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:52

Vous aimez le sencha japonais ?
Vous êtes curieux et voulez en savoir plus sur le(s) thé(s), voici un petit site que certains (beaucoup ?) d'entre vous connaissent peut être.
Le plus, il y a un magasin "Palais des Thés" à Nantes.

http://www.palaisdesthes.com/fre/index.cgi

Frank
Revenir en haut Aller en bas
ojisan

ojisan


Nombre de messages : 13
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour les amateurs de thé Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de thé   Pour les amateurs de thé Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:58

j'ai acheté du sencha au palais des thés à côté de la place du pilori à nantes, pas cher et très bon...

mais en fait je recherche le thé qui s'utilise pour la cérémonie du thé, ça se présente sous la forme d'une poudre verte et il est censé avoir un goût rafraîchissnant. en fait j'ai participé à la cérémonie du thé qui avait eu lieu lors du festival japonais sur l'ile de nantes, c'était plutot sympas... donc si quelqun sait où je pourrais m'en procurer...

dômo

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Pour les amateurs de thé Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de thé   Pour les amateurs de thé Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:26

Masaya, c'est pas avec du sencha que j'avais repeint ton appart?^^

Une poudre verte, je m'en souviens bien...difficile à extirper des interstices entre les lattes du plancher!

En tout cas bon courage si tu veux t'initier à la cérémonie du thé, moi je suis recalé d'office!^^
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Pour les amateurs de thé Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de thé   Pour les amateurs de thé Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 2:11

Salut Ojisan... et les autres,

On peut trouver du thé pour faire la cérémonie du thé pas plus loin que le Palais des Thés. Le type de thé, c'est du Matcha (de la poudre de thé)

Chez Palais des Thés ils ont ceci :
BOITE DE MATCHA IMPERIAL (40 g)

Pour les amateurs de thé Thec230

« Mousse de Jade liquide ». Le Matcha Impérial est un Gyokuro,l’un des thés verts les plus prestigieux produits par le Japon, réduit en poudre et destiné essentiellement à la cérémonie japonaise du thé. Battu et non infusé, on le prépare à l’aide d’un fouet dans un bol. Tonique et puissant, le Matcha Impérial se boit généralement immédiatement après un mets très sucré, afin d’en ressentir toute la subtile amertume.
Conseils de dégustation : 1,5 g de thé dans 40 ml d’eau à 80°C. Battre le mélange pendant 30 secondes et le boire immédiatement.
Boîte de 40 g.

La cérémonie japonaise : le Cha No Yu 18 €

C'est pas donné, mais on utilise peu de poudre à chaque fois. A réserver pour les occasions spéciales cependant, à mon avis.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Pour les amateurs de thé Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de thé   Pour les amateurs de thé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:41

Si certains doutent encore de l'intérêt de boire du thé vert (C'est vrai que le saké c'est bon Wink )

Voici une nouvelle fois les vertues de santé du thé mises en avant :

AFP - Mercredi 19 décembre, 12h44

TOKYO (AFP) - Boire cinq ou six tasses de thé vert chaque jour peut réduire de moitié les risques d'un cancer de la prostate, indique une étude japonaise publiée mercredi.
Une équipe de chercheurs du ministère de la Santé a observé les habitudes alimentaires de 49.920 hommes âgés de 40 à 69 ans, entre 1990 et 1993, et a ensuite suivi l'évolution de leur état de santé jusqu'en 2004, a précisé le Centre national du cancer.
Pendant cette période, 404 hommes ont été diagnostiqués avec un cancer de la prostate, dont 114 à un état avancé, 271 avec un cancer localisé et 19 à un état indéterminé.
Une analyse a démontré que les risques de développer un cancer de la prostate à un état avancé était 50% inférieurs pour les hommes qui consomment au moins 5 tasses de thé vert, par rapport à ceux buvant moins d'une tasse par jour.
"Le thé vert n'a pas eu d'effet sur les cancers de la prostate localisés", a relevé l'étude, mais "le thé vert peut avoir un effet réducteur des risques d'un cancer de la prostate à un état avancé".
L'équipe de chercheurs a mis en évidence une substance appelée catéchine dans le thé vert qui peut contribuer à réduire les risques en abaissant le niveau de testostérone, une hormone masculine considérée comme un facteur de risque dans le cancer de la prostate.
Constatant que ce type de cancer était beaucoup plus rare en Asie comparé aux populations occidentales, les chercheurs ont supposé que la grande consommation de thé vert pouvait avoir un lien.
Les résultats de l'étude ont été publiés sur la version internet du Journal américain d'épidémiologie

-------------------------------------------------
Frank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amateurs de thé Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de thé   Pour les amateurs de thé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post pour dire tout, mais surtout pour rien
» Concours pour gagner un billet pour le Japon
» Fil pour brainstormer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Coups de coeur internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser