Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 lieu assimil japan 2011 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?

Aller en bas 
+19
wilhelmina
satzuki
Frank
WeshDavid旅人
Althalis
Shika
ojisan
Samuel
bouh
yves
Kazunosuke
Myuko
minmin
Daminiev Hayabusa
Hagé
gumhead
Jérémy
baki44
maxx
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WeshDavid旅人

WeshDavid旅人


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:33

Bon, et bien là c'est carrément mort, je ne pourrais plus venir du tout aux nihongokaiwakai Sad
J'ai entraînement de foot le mercredi soir... et avec le taf ça va être chaud... tant pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakata-online.net
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 0:05

Vous étiez où au Lieu Unique ?
Dans la foule et la fumée de cigarette j'ai pas trop vu de groupe de japonisants ? J'étais au LU vers 20h00 mais je dois reconnaitre ne pas être resté trop longtemps à chercher. Déjà que je trouve le LU très loin d'être Feng shui et agréable, mais quand j'ai vu tous les fumeurs qui peuplaient le lieu je suis vite rentré chez moi regarder un DVD en buvant un petit saké.

A une prochaine peut être ?
Frank
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 0:58

on étai a coté du piano
dommage la prochaine fois demandea la personne qui joue du piano
Revenir en haut Aller en bas
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:18

Et bien ma foi au prochain nihongokaiwakai je serai parmis vous! Comme ce sont mes petites vacances la semaine prochaine je me réserve le mecredi soir au moins sur Nantes, comme ça je pourrai voir comment ont évolué les groupes et apprécier les progrès de chacun^^ ( et continuer de m'exercer à l'oral bien sûr!).

A bientôt tout le monde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 1:06

super nouvelle !!!
sa me feras et nous feras plaisir de te revoir !
mercredi sans faute .

jaa mata !
Revenir en haut Aller en bas
maxx

maxx


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : NANTES, Parc de procé
Date d'inscription : 30/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:13

subarashii !! Damien Kun ! Ca fait un bail !
Ca fera plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
satzuki




Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : le loroux bottereau
Date d'inscription : 29/10/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: groupe de conversation au lieu unique   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:31

Bonjour,
Je suis une instit qui travaille sur le japon avec ma classe de CE2, Jérémy m'a conseillée de venir au groupe de conversation au lieu unique pour rencontrer des personnes susceptibles de m'aider dans mon objectif : faire découvrir la culture japonaise à des petits lorousains de 8 ans!!

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y aura des groupes de conversations à 20heures au lieu unique pendant les vacances et que je rencontrerais des japonais(es) ou des japonophones (?)
A bientôt, et merci!!
Revenir en haut Aller en bas
satzuki




Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : le loroux bottereau
Date d'inscription : 29/10/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nihongokaiwakai   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:32

j'ai oublié de préciser.... le mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:14

oui je te le confirme le groupe de conversation auras bien lieu mercredi a 8h nous sommes a coté du piano au fond n'hésite pas a demander une fois laba nous somme un groupe assez conséquent donc voila ^^
a mercredi alor .
Revenir en haut Aller en bas
maxx

maxx


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : NANTES, Parc de procé
Date d'inscription : 30/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:47

Conséquent ???

Ils sont limites de nous foutre dehors entre le nombre et le bordel qu'on met !!
Mais ca fait plaisir, et c'est des bons moments en plus... (je fais pas la promo du tout.. ^^)

A tres vite !
Revenir en haut Aller en bas
wilhelmina

wilhelmina


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:52

Konnichiwa minna !
Hajimemashite:03:

Je viens à l'instant de m'inscrire car je viens de découvrir que sur Nantes il y aurait des grouges de discussion franco-japonais, Nihongokaiwakai.
Je suis depuis peu installée pour de vrai sur Nantes avec mon petit ami, je suis étudiante, et nous serions éventuellement interressés ! lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 394943

J'aurais voulu savoir si tout ça était toujours d'actualité ? (parce que vos messages sont un peu anciens ! :$ )


Voilà, voilà
Dans l'attente de votre réponse
Mata ne !
Mina
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:54

Bonjour et welcome aboard!

Oui, les groupes continuent. Tous les mercredis à partir de 20h (à peu près hein) au Lieu Unique.

N'hésite pas à prendre contact avec des membres.

Au plaisir,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
wilhelmina

wilhelmina


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:32

Merci merci ! ^^

On va sans doute voir pout venir alors, ça a l'air très sympa ! Wink

Bye
Mina
Revenir en haut Aller en bas
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 2:31

Héhé, même à l'autre bout du monde Jérémy-sempai continue de recruter^^

Je vous conseille d'arriver plus vers 20h30, c'est vers cette heure là que les groupes de conversations commencent vraiment.

A la prochaine

Liolio l'éternel handicapé (physique et mental)^^
Revenir en haut Aller en bas
johann
Le plus grand mangeur de yakisoba a l'ouest du pecos
johann


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : clisson helas trois fois helas
Date d'inscription : 04/05/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:53

Pour l'apprentissage des kanjis on a plein de conseils à te donner.
Sinon c'est vrai que les groupes commencent vers 20 heures 30 mais je fais parti des irréductibles qui arrivent à 20 heures avec deux comparses.
Jérémy où est passé la génération Pickwick et Tashi du 20 heures ?affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:45

osu!

Citation :
Jérémy où est passé la génération Pickwick et Tashi du 20 heures ?

Pickwick première décoration le mardi à 20h avec le sofa troué et la bande à Gautier... Même Saigusa-sensei était là!!

Ah, Nostalgie quand tu nous prends...

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:14

Ouep, me souviens de la première fois où j'ai rencontré le groupe à l'arrêt Commerce... Légèrement fébrile, l'oeil braqué sur l'objectif et lâchant d'un ton assuré :
"Euuuuh...euuuh...c'est bien vous le groupe de nihongokrawaka..nihongowaka...nihongo....enfin le groupe qui parle japonais?"

Quelle émotion...et surtout Jojo qui m'a pris en charge rapidement, quel sens de l'hospitalité!

Enfin plusieurs bières après tout allait déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
YoloS




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2010

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: hello   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:31

Salut a tous y a t il toujours des groupe de conversations le soir au lieu unique et à quelle heure svp ? et quels jours ?
Revenir en haut Aller en bas
YoloS




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2010

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:59

hello à tous donc pour c'est pas le mercredi mais donc le mardi soir au lieu unique à 20h ???
Revenir en haut Aller en bas
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:56

Très bien ! je n'avais pas vu ce post Wink

Je suis pour le mercredi, car j'ai en effet sport le mardi soir (le mercredi aussi mais je finis à 20h donc c'est jouable).

J'essayerai de vous rejoindre prochainement,
J'aimerai que l'on partage nos techniques pour l'apprentissage des Kanjis ^^

Matane !

Shaoline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nihongokaiwakai Kung Fu!
» Un tashi pour le dernier mardi du mois d'aout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser