Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2010 japan 2011 lieu 2012 assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Laisser ses empreintes à la douane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laisser ses empreintes à la douane Empty
MessageSujet: Laisser ses empreintes à la douane   Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:24

aujourdhuilejapon.com a écrit:
À peine dix ans après
la suppression de la prise des empreintes digitales pour les étrangers,
le Japon, au nom de la lutte contre le terrorisme, remet le couvert.
Désormais, il faudra montrer patte blanche pour entrer dans l’archipel.



Au mois de novembre prochain, la nouvelle loi de lutte contre le
terrorisme va entrer en vigueur. À compter de cette date, tous les
étrangers pénétrant sur le sol japonais seront photographiés et leurs
empreintes digitales seront relevées.


Les guichets de l’immigration dans les aéroports vont être équipés de
scanneurs qui digitaliseront les deux index des arrivants, avant de les
photographier.
Suite de l'article

Qu'en pensez vous?

Laisser ses empreintes à la douane 545269903_9724fa4950_o
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Laisser ses empreintes à la douane Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses empreintes à la douane   Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:39

Hum... j'avais lu la nouvelle sur Japan Times il y a une dizaine de jours et ils avaient même fait un petit sondage d'opinion sur la question. La plupart des personnes étaient contre si je me souviens bien.
Pour ma part, je me garderais bien de donner au Japonais des leçons quant à la façon de gérer leur pays.
En ce qui me concerne, ça ne m'empêchera pas d'aller au Japon et puisqu'il faut donner ses empreintes et sa photo... ben y'a pas le choix.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser ses empreintes à la douane Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses empreintes à la douane   Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:27

Sur le principe, ca ne me gêne pas trop non plus, sauf que a Narita, quand nous irons au Japon, j'imagine que ma femme sera obligé de m'attendre pendant que je m'occupe de tout ces trucs (un peut exagérés en ce qui me conserne).
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Laisser ses empreintes à la douane Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses empreintes à la douane   Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:38

Ne t'inquiète pas. Pour enregistrer les empreintes et puisqu'il ne s'agit pas de les prendre à l'ancienne mode (Encre, papier...) ça ira vite. Tu passes ton doigt sur le lecteur qui mémorise les caractéristiques essentielles de tes empreintes digitales et hop c'est fait en 5 secondes max.
Pour la photo, j'imagine que ça va se faire à l'aide d'une webcam, alors là aussi ça devrait être rapide. Le problème c'est plutôt qu'il faudra être rasé de près pour la photo Laughing

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Laisser ses empreintes à la douane Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses empreintes à la douane   Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:27

J'arrive en retard au vu de la date du dernier post mais bon...
Pour ma part je trouve ça particulièrement exagéré et je dirais même que ça me gêne. Tant mieux si une majorité des japonais ont affirmé ne pas être d'accord. Il faut dire que le japon n'est pas vraiment un pays menacé par le terrorisme (leur influence politique dans le monde est après tout assez limitée). De plus, la psychose qui s'empare de tous les pays occidentaux depuis ce fameux 11 septembre semble être la preuve même que les extremistes séduis par ces interprétations plus que douteuses de principes religieux ont bel et bien réussi leur coup.
Dernière remarque, sous couvert de lutte contre le terrorisme, de bien étranges mesures politiques ont été mises en place (se confondant généralement avec l'immigration, ce qui m'a l'air d'être un peu le cas ici, ou bien rognant sur le droit à la protection de la vie privée et à celui de la protection des données privées).
Voila, tout ça pour dire que voir le Japon céder à des pulsions sécuritaires (vous me direz que ce n'est pas nouveau) me réconforte dans mon pessimisme...Laisser ses empreintes à la douane 564383
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser ses empreintes à la douane Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses empreintes à la douane   Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:32

Arnaud a écrit:
Voila, tout ça pour dire que voir le Japon céder à des pulsions sécuritaires (vous me direz que ce n'est pas nouveau) me réconforte dans mon pessimisme...Laisser ses empreintes à la douane 564383

En fait, a part le côté longue file d'attente et prise de tête à la douane que je redoute un peut, (mais qui bon, au final ne me genera pas trop) j'aime trés moyenement ce principe car :
- il conforte les personnes qui pensent que les crimes au Japon sont du fait des étrangers.
- cette mesure a été annoncée par un ministre qui au cours d'une reunion d'un club de collectionneur de papillon, un de ses ami lui a dit qu'il avait un de ses ami qui connaissait un membre d'al quaida
- j'ai moyen confiance dans la "securisation" (a plus ou moins long terme) des données récoltées : il est trés probable que celles-ci finissent dans "le panier" d'une grande entreprise.

d'autre part, c'est prevu que la France installe aussi ce genre de système.

Revenir en haut Aller en bas
johann
Le plus grand mangeur de yakisoba a l'ouest du pecos
johann


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : clisson helas trois fois helas
Date d'inscription : 04/05/2006

Laisser ses empreintes à la douane Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses empreintes à la douane   Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:56

Citation :
il conforte les personnes qui pensent que les crimes au Japon sont du fait des étrangers.

Bonjour je suis bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut:les japonais avec qui j'ai pu en parlé m'ont dit à peu près tous que les crimes avaient augmenté ces denières années. Donc j'ai un peu peur que ça retombe sur les étrangers et que le premier pas vers les étrangers, touristes ou non soit de moins en moins fréquent. Laisser ses empreintes à la douane 233298

J'ai rien à dire sur les choix en matière de sécurité du Japon mais ça me dérange de voir sur l'affiche les mots étrangers et défendre côte à côte.
Et ça va dans le sens dramatisant de la télé nippone et ça c'est vraiment pas ce qu'ils ont fait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser ses empreintes à la douane Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses empreintes à la douane   Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:40

johann a écrit:
J'ai rien à dire sur les choix en matière de sécurité du Japon mais ça me dérange de voir sur l'affiche les mots étrangers et défendre côte à côte.
Et ça va dans le sens dramatisant de la télé nippone et ça c'est vraiment pas ce qu'ils ont fait de mieux.

Mais bon c'est vrais qu'on pourrait dire que ca ne date pas d'hier : que je Japon est resté fermé aux étrangers pendant longtemps, que pendant la seconde guerre mondiale, les étrangers étaient considérés d'une manière bien "étrange", qu'ils soient asiatiques, ou occidentaux ou autre.
Bon tout ça, ça ferai un bon sujet à troll des bois bien velu.

Mais bon, plus serieusement, je dirais que :
Le Jimintou a perdu peut a peut la confiance des élécteurs et donc pour rester au pouvoir, rien de vaut une bonne "peur-de-l'etranger" des familles : On connais bien ça nous aussi, avec "le bruit et l'odeur" de Jacques C.
Et les diverses declarations d'un certains ministre de l'interrieur Nicolas S.
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Laisser ses empreintes à la douane Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses empreintes à la douane   Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:10

Salut à tous,

Ce dessin vient du Japan Times...

Laisser ses empreintes à la douane Ca20071202ed
Revenir en haut Aller en bas
chiyosama




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2011

Laisser ses empreintes à la douane Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses empreintes à la douane   Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:20

j'ai eu beaucoup de chances alors^^'''''
quand je suis arrivée en Novembre 2010 à la douane japonaise. Chiyosama a eu la bonne idée de ne pas garder les coordonnées où elle allait être logée.
Franchement, après un bon temps de préparation, voilà que j'oublie le plus important.
Surement,ma tête de minette de 23 ans n'a pas de ressemblance avec une tête de terroriste mais tout de même ^^'

>< rester à la douane c'est le truc que je ne conseille pas du tout après 11h de voyage.
Du coup, ils n'ont eu seulement que le nom de la personne qui me guidait, en outre ma moitié (qui attendait avec beaucoup de stress forcément).


En ce qui concerne "montrer patte blanche", la sécurité est là:
- renseignements à inscrire sur papier, montrer passeport, why are you here?
- lors des fouilles de valise, le silence qui y règne est complet (enfin quasiment puisque j'ai fait la pitre avec la jeune contrôleuse. Je lui ai appris le mot "chaussure" et "chaussette" vous imaginez? Rolling Eyes )
ils sont très méticuleux et respecte vos biens. Cela se passe très bien, si vous coopérez, vous pourriez montrer que nous français, on est des gens gentils et patients! N'oubliez jamais que vous représenter votre pays, une culture. Moi personnellement, j'ai opté pour l'humour et les sourires pour dire "je veux communiquer avec vous dans la tranquilité, je ne vais pas vous manger"

Votre valise est pleine à craquer? votre valise ressemble à un plan stratégique quasi militaire ultra précis dans la manière dont les vêtement sont pliés, placés et avec laquelle vous y avez passez vos nerfs? (je parle pour les filles qui partent pour trois mois et partent finalement avec un an de vêtements). JE CONSEILLE DONC LE TRI ET RETRI!


Dernière édition par chiyosama le Mer 5 Oct 2011 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Laisser ses empreintes à la douane Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses empreintes à la douane   Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 4:58

Osu !

Merci pour ces infos chiyosama!!

Après les douanes quand vous n'avez rien à vous reprocher y a pas lieu d'appréhender quoi que ce soit hein !
Moi j'ai jamais eu de problèmes.

Jérémy

Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Laisser ses empreintes à la douane Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses empreintes à la douane   Laisser ses empreintes à la douane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser ses empreintes à la douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser