Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 2011 lieu japan 2010 assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ou trouver des cours de japonais ?

Aller en bas 
+3
marie-hélène
Yuki
Rhynn21
7 participants
AuteurMessage
Rhynn21

Rhynn21


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

ou trouver des cours de japonais ? Empty
MessageSujet: ou trouver des cours de japonais ?   ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 4:14

Bonjour ! Very Happy
Je suis une petite nouvelle de 21 ans sur ce site et mon sujet doit etre bien rebarbatif pour certains ! desolé d'avance ! j 'ai regardé les différents message qui traite ce sujet mais ils datent d'un bon moment deja ! lol

Je suis incrite en BTS vente et production touritique a L'IMS de Nantes pour la rentrée prochaine.
et je cherche des cours de japonais pour la rentrer de septembre 2008.
je précise que je n 'ai jamais pris de cour de japonais lol je connais juste quelques expressions basics, bref le néant lol mais je sui fan de ce pays et de cetle langue donc je suis super motivé ! Gambatté !
Je ne connais pas tres bien nantes car je viens du coté de rennes.
Donc ou puis je trouver des cours de japonais complet sur nantes ? fac ou association peu importe , je prend toutes les adresses !! lol je ne tiens pas a arrivé apres que les inscriptions soient close ... lol

Merci de votre aide ! arigato !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

ou trouver des cours de japonais ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cours de japonais ?   ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:16

Hey Smile

Tout d'abords, une question, connais-tu tes syllabaires Hiragana et katakana?
Avant de commencer tout travaux sur le japonais, ce sera ta base de départ.
Donc je te conseil, si tu en as le temps (cet été par exemple), de commencer à les apprendre. Tu pourras facilement trouver les deux tableaux sur des sites
(exemple là: http://kanji.free.fr/docs.php?doc=kana&page=1), ou bien en achetant (à la FNAC par exemple un bouquin simple traitant des Kana (l'avantage du manuel est que tu auras sûrement l'ordre du tracé, ce qui est très important. N'apprends pas à faire les kana, tout comme les kanjis, dans n'importe quel sens.)

Sinon pour les cours à proprement parler, tu as plusieurs options si on peux dire ça.

- Tu as tout d'abord la fac bien sur (venir en auditeur libre aux cours de L1 Japonais est tout à fait possible, l'apprentissage des Kana y est dispensé , niveau donc totalement débutant), mais bien sur si tu as déjà un cursus, ce ne sera peux être pas évident de suivre plusieurs cours à la fois. Il faudra que tu gères ton temps Smile

- Une deuxième option, bien plus onéreuse, est de suivre des cours particuliers dispensé par un établissement privé (stages, formation accélérée et/ou à distance...), un choix que je ne conseil pas vraiment, à moins de manquer de temps (et ne pas manquer d'argent surtout ^^')

- La troisième est l'apprentissage autodidacte. Je sais, ce n'est pas facile. Mais certaine personne ont la faculté de pouvoir apprendre tout seul (c'est mon cas, dumoins pour le Japonais), et peux être que tu as certaines facilités qui te permettrai d'y arriver. Nous pouvons peux être te conseiller sur tes choix de manuels, la façon de commencer...

Bref, il est vrai que les choix sont assez restreints. Bien sûr, il y a sûrement d'autres options, et si les forumiens pouvaient rajouter leurs connaissance...

Donc voilà, si tu as des questions, n'hésite pas!

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Rhynn21

Rhynn21


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

ou trouver des cours de japonais ? Empty
MessageSujet: salut !   ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:47

merci beaucoup pour tes reponses !
je sais que suivre des cour via la fac se sera tres dure vu que j 'aurais surment cour en meme temps . apprendre le japonais toute seule , je sais que j 'en suis pas capable . je ne connais pas les syllabaires Hiragana et katakana.
je suis une pure debutante !lol
je cherche plus des cour du soir ou les weeks . tu connais sinon peux etre une association qui en propose ?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
marie-hélène




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2008

ou trouver des cours de japonais ? Empty
MessageSujet: où trouver des cours de japonais?   ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:26

Bonjour,

J'ai 36 ans et j'ai besoin d'apprendre le japonais pour des raisons professionnelles.
Je vais apprendre cet été les syllabaires Hiragana et katakana, j'ai des bouquins. Par contre l'apprentissage autodidacte me semble périlleux.
Du côté de la fac c'est à voir.
Khynn 21 serais tu prête pour partager des cours particuliers?

Merci de me dire également si les discussions se poursuivent cet été et à la rentrée au café de l'usine lU et chez tashi Delek.

Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

ou trouver des cours de japonais ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cours de japonais ?   ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:13

Bonjour a tous,
Pour le groupe de discussion le mercredi soir a 20h00 au LU c'est toujours d'actualité et c'est toute l'année, aucune vacance ^^
si tu peut passe ce soir, tu ramene tes bouquins et voit ce qu'on peut faire. tu seras bien conseiller par ceux du groupe donc pour ce qui est des kana sa iras très vite.
Revenir en haut Aller en bas
johann
Le plus grand mangeur de yakisoba a l'ouest du pecos
johann


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : clisson helas trois fois helas
Date d'inscription : 04/05/2006

ou trouver des cours de japonais ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cours de japonais ?   ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:42

Bonjour Marie-Hélène et bienvenue sur le forum.

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le lien indiqué par Yuki.

Ca serait bien aussi, si vous pouviez une soirée le mercredi, on pourrait vous aider sur les méthodes d'apprentissage et vous faire un pti programme de révision japonais pour ces vacances.
Pour cet été les discussions ne s'arrêtent pas tant qu'il y a du monde^^, même si on sera un peu moins.

On ne se réunit plus au tashi delek.

ps : mon petit Baki, fais gaffe à ton orthographe, que nous vaut ce relâchement de ta part affraid ?


Dernière édition par johann le Jeu 29 Mai 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

ou trouver des cours de japonais ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cours de japonais ?   ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 3:55

Bonjour Marie Hélène, et bienvenue parmis nous.

Etudiant depuis plus de 3ans maintenant le Japonais, j'ai proposé à Rhynn21 de lui apprendre les bases du japonais,gratuitement bien sur, me basant sur mon propre enseignement reçu à Nantes et à Paris.

Je n'ai pas la prétention d'être prof, bien que je songe à faire quelques études dans ce domaine, mais je peux tout de même transmettre ce que j'ai appris.

Pour ce qui est du japonais professionnel, qui n'est pas encore mon domaine, je ne pense malheureusement pas pouvoir vous aider. Si cela reste exclusivement dans le cadre d'un apprentissage professionnel, je ne peux que vous conseiller les cours particuliers, onéreux certes, mais je pense de meilleur qualité.

L'apprentissage à la fac est aussi un moyen d'y parvenir, mais plus difficile si vous avez déjà un emploi du temps. Il faudra alors vous adapter au rythme des cours dans la semaine en ne lésigniant pas sur le travail personnel, qui est à mon avis, la base de l'apprentissage.

Pour ce qui est des Nihongo kaiwakai (rencontre de discussions franco japonaise), comme dit avant, c'est au Lieu unique le mercredi soir, vers 20h30 (tout dépend des arrivants, tout le monde est la autour de 21h),
en espérant vous y croiser pour discuter de tout celà de vive voix.

Je peux laisser mon numéro de téléphone personnel par mp si cela vous interesse, pour vous donner plus de détails et pourquoi pas se retrouver au Lieu Unique.

Bonne fin de nuit à tous,

Yuki


Dernière édition par Yuki le Jeu 29 Mai 2008 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

ou trouver des cours de japonais ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cours de japonais ?   ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:42

gomen ne! johann, les fautes d'orthographes sont due au soleil, il fait trop chaud donc manque de concentration ^^
(ouais je pense aussi que c'est une excuse bidon??)
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

ou trouver des cours de japonais ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cours de japonais ?   ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:11

..


Dernière édition par Frank le Jeu 19 Mar 2015 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

ou trouver des cours de japonais ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cours de japonais ?   ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 2:52

Salut Marie-Hélène! Quel joli prénom ! Je suis un peu curieux, mais l'apprentissage du japonais est un choix professionnel de ta part ou on te l'impose? Parceque d'après ce que j'en sais, la motivation est la clé!! (C'est ce qu'il me manque en fait; j'ai de l'obstination à la place :p)

Bon courage ou trouver des cours de japonais ? 394943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des cours de japonais ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cours de japonais ?   ou trouver des cours de japonais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des cours de japonais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de japonais
» Cherche cours de japonais
» Souhaite cours de Japonais.
» Cours de Japonais sur Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser