Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2010 lieu assimil 2011 2012 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)

Aller en bas 
+2
Frank
Jérémy
6 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Empty
MessageSujet: Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)   Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:21

osu!

Tout est dans le titre : je vous mets en lien un pdf sur le theme du travail au Japon.

CCIFJ > Chambre de Commerce et d'Industrie Francaise au Japon.

http://www.ccifj.or.jp/japon/emploi/TAJ2008.pdf

Bon je l ai plus parcouru que lu, mais de ce que j ai vu a priori sa lecture ne peut faire que du bien a ceux qui comptent se lancer dans la Grande Aventure Japonaise.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)   Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 16:43

Merci pour ce lien très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
nani




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2009

Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Empty
MessageSujet: travail   Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:05

Sinon j'ai fais une demande à sakura house et il m'ont répondu que dès qu'ils auront une disponibilité à la date que j'ai demandé , ils m'en feront parvenir le message.Apparemment c'est bien et on paye le prix d'une location dans un appart' avec les meubles compris. Moi je compte loger pendant un an et me trouver un travail pour subvenir au prix de la location bien sûr mais également pour trouver une école où je pourrais y étudier pour accroître mes capacités linguistiques . Donc j'ai l'intention de téléphoner à l'embassade française au japon pour des renseignements en matière de trouver un petit travail.

Il y a un gros problème à propos du CCIFJ : il dit que toute activité rémunérée sur la base d'un visa de touriste est interdite. Et le working holiday est un visa de touriste. J'ai l'intention de partir au japon avec un visa de touriste, de travailler dans un petit magasin qui ne demande pas à avoir fait de grandes études puisque si je cherche un travail c'est seulement pour payer le logement dans lequel je compte rester un an et m'inscrire dans une école pour étranger afin d'étudier le japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)   Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 1:08

nani a écrit:
Il y a un gros problème à propos du CCIFJ : il dit que toute activité rémunérée sur la base d'un visa de touriste est interdite.

C'est pour ça qu'il s'appelle un visa de touriste.

nani a écrit:
Et le working holiday est un visa de touriste.

Où est-ce que tu l'as entendu??
http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)   Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 5:09

osu!

Si tu pars un an au Japon en Vacances-travail, tu pourras exercer un emploi, y a pas de lezards.

Citation :
Merci pour ce lien très instructif.

Je t en prie Frank.

Jeremy
PS
@ nani-kun >
Tu as la fonction "editer" qui te permet d'eviter de doubler tes posts, n'hesite pas a l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)   Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:24

Euh avec tout ce qu'on entend, est-ce vraiment la meilleur periode pour aller travailler au japon alors que les japonais eux même perdent leur travail?

Surtout que dans le document que Jérémy nous propose, les infos dates de il y a 1 ans maintenant (Mai 2008). Dès la page 4, on sent qu'il y a un soucis avec la situation actuel dans le monde(Mai 2009) et le japon n'en ai pas épargné d'après ce que j'entends ici et là.

Donc, à moins que les Français résidant au Japon ne disent le contraire, c'est pas la bonne période pour partir au Japon selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
nani




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2009

Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)   Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:37

Oui mais je dois partir cette année.C'est selon moi une grande opportunité car des années "libres" je n'en bénéficierai pas tout le temps.

Florian.bzh a écrit:
Donc, à moins que les Français résidant au Japon ne disent le contraire, c'est pas la bonne période pour partir au Japon selon moi.
Jérémy a écrit:
osu! Si tu pars un an au Japon en Vacances-travail, tu pourras exercer un emploi, y a pas de lezards..

ça me paraît un peu contradictoire.

Jérémy a écrit:
osu! je vous mets en lien un pdf sur le theme du travail au Japon.

c'est vrai que ce lien PDF est très intéressant.

URL : http://www.tokyonoticeboard.co.jp/

Voilà ,je me suis rendu sur cette adresse venant du fameux lien, et j'y est trouvé quelques numéros de téléphones provenant de bars dans lesquels j'aimerais bien trouvé un petit travail (peut importe le petit boulot que je me trouve du moment que je puisse me payer de quoi survivre).J'ai enregistré ces numéro sur skype et en allant dessus j'ai spontanément cliqué sur "mobile". Et là un "moshi moooooooosh" sort de mes enceintes, avec un arrière bruit où je pouvais reconnaître la récente chanson de Rihanna chantant avec T.I.Embarassed
Alors je me suis senti tellement gêné parce que je ne savais pas comment appréhender la discussion puisque je ne parle pas courament japonais.J'ai donc malheureusement laissé le monsieur envers qui je m'excuse ne trouver personne derrière le fil jusqu'à qu'il raccroche.J'étais vraiment déçu de moi.Ce n'est pas comme ça que je vais trouver du travail.Mais mon défaut d'adolescant introverti me surpasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)   Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 2:16

osu!

La crise ne facilite effectivement pas les choses, d ou la necessite de se preparer le mieux possible. Autrement dit deja qu un WH demandait beaucoup de preparatifs, la il va falloir redoubler d effort...

Tiens en parlant de redoublage, permets-moi d insister nani-kun, peux tu stp eviter d enchainer les posts? Ce que tu fais (sans le faire expres en plus j ai l impression) s appelle du "flooding". Tu peux poser toutes les questions que tu veux et ecrire des textes de la longueur que tu veux, mais 5 posts consecutifs de la meme personne c est pas l ideal. Merci d avance pour ta collaboration.

Autre chose, quand j ai dit qu en WH tu pouvais bosser je me placais avant tout du point de vue de la loi : tu peux legalement exercer un emploi quand tu as le statut WH. Obtenir la confiance d un employeur et vivre un an au Japon, c est une autre histoire, personne ne peut se prononcer a ce sujet.

Euh... Une autre question aussi qui me vient naturellement a l esprit : sachant qu a la base tu ne parlais pas japonais pourquoi tu as telephone?

Allez te laisse pas abattre en tout cas et tiens-nous au courant.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
nani




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2009

Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)   Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:58

Jérémy a écrit:
osu!

sachant qu a la base tu ne parlais pas japonais pourquoi tu as telephone

je l'ai fait spontanément pour voir ce que ça donnerait. Mais bon finalement je pense de ma part que ce ne soit pas une bonne idée de partir au japon (ou dans tout autre pays d'ailleurs )si je n'ai aucune compétence linguistique à part ma langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)   Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 0:09

Bah au téléphone et dans la vie réelle c'est bien différent.
Dans mon travail je suis tout le temps au téléphone, et maintenant cela ne me pose plus de problèmes de parler avec des personnes inconnues.
Cela n'était pas du tout le cas il y a dix ans : j'étais vraiment mort de peur.
Pour parler une langue étrangère c'est peut être la même chose : commencer par la parler dans la vie réelle, et ensuite au téléphone en préparant bien ses phrases.
Si tu as des questions sur les formulations nous pouvons t'aider bien sur.

bonne soirée,


Dernière édition par aoitori le Mar 12 Mai 2009 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)   Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 1:08

en effet, je pense que téléphoner n'était pas une tres bonne idées, surtout que si ton japonais n'est pas aux point il est d'autant plus difficile de le parler et de le comprendre via le téléphone.

pourquoi tu n'éssaye pas le mail si possible, sa te permet de faire moin de fautes syntaxique et de mieu te préparer

Gambatte Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) 20415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Empty
MessageSujet: Re: Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)   Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concerts au Japon
» Etudier au Japon ...
» Gollnisch et Le Pen au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser