Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Licence 3 par correspondance? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Licence 3 par correspondance? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Licence 3 par correspondance? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Licence 3 par correspondance? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Licence 3 par correspondance? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Licence 3 par correspondance? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Licence 3 par correspondance? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Licence 3 par correspondance? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Licence 3 par correspondance? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil 2011 lieu 2012 japan 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Licence 3 par correspondance?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lavande




Nombre de messages : 5
Localisation : Redon
Date d'inscription : 22/01/2009

Licence 3 par correspondance? Empty
MessageSujet: Licence 3 par correspondance?   Licence 3 par correspondance? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:39

Bonsoir à tous,

J'ai obtenu un DEUG LCE en Japonais en 1989 (!) avant de partir vivre en Ecosse et maintenant, de retour en Bretagne, j'aimerais obtenir ma licence. Etant salariée, il faudrait que ce soit par correspondance ou cours du soir! Savez-vous si c'est possible ou avez-vous des suggestions? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedezen.fr
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Licence 3 par correspondance? Empty
MessageSujet: Welcome back and abord!   Licence 3 par correspondance? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 6:35

Bonjour a vous et soyez la bienvenue chez nous!

Vous m avez l air bien motivee pour reprendre le japonais, ca fait plaisir a voir!

A ma connaissance il n existe pas de structure proprement dite ou vous pouvez poursuivre votre LLCE japonais hors cursus normal. Meme au CNED (renseignez-vous quand meme) je ne pense pas que cela soit faisable.

Rien ne vous empeche pourtant de vous inscrire dans un LLCE japonais avec un statut d etudiant-salarie, il faudra par contre que vous sortiez du Grand Ouest francais, les LLCE japonais se situent principalement a Paris et dans le sud. Je crois qu Olivier D., le president de l association Atlantique-Japon, avait repris un Master de japonais a l INALCO alors qu il etait salarie a plein temps depuis de nombreuses annees. Je ne sais pas du tout ce que ca a donne mais malgre le fait qu il ait un excellent niveau de japonais je crois qu il en a bave…

Je vous le redis, a mon avis l inscription en tant qu etudiant salarie dans un LLCE japonais est techniquement possible, après dans la realite c est plutot difficile de suivre. Les facs ne sont pas en soi des structures adaptees a l enseignement a distance donc en gros on vous donne le droit d etre etudiante avec un regime particulier/facilite mais pour les cours vous vous debrouillez, ils ne peuvent faire que le minimum (envoi des cours quand cela est possible, mails et numeros de telephone des profs etc.)

Je vous conseille de commencer par lister les LLCE japonais en France et de les appeler (car il faudra aussi aborder le sujet des equivalences, vous avez deja valide un an). Les cours du soir qui donnent acces a des diplomes je crois que vous en avez a Paris.

Bon courage en tout cas, n hesitez pas si vous avez d autres questions et tenez-nous au courant.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
 
Licence 3 par correspondance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser