Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2011 assimil 2012 japan lieu 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cherche cours particuliers de japonais sur nantes

Aller en bas 
+3
Florian.bzh
Jérémy
yebisu
7 participants
AuteurMessage
yebisu

yebisu


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 23/06/2009

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:40

Bonjour à tous,

J'ai une opportunité pour aller travailler au Japon en octobre prochain. Je dois donc prendre des cours intensifs de japonnais d'ici là. Que me conseillez vous pour apprendre rapidement la langue (surtout le coté oral)? Quelqu'un aurait il connaissance de cours particuliers ou de cours en petits groupes sur Nantes? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:00

Salut a toi Ewen et welcome aboard!

Dans ton cas, comme tu as encore quelques mois devant toi, je te conseille d acquerir les bases de l ecriture (hiragana, katakana et quelques kanji eventuellement) avant de partir. D une ca te sera tres utile, deux ca tu peux le faire seul, tu auras juste besoin de t acheter une methode de japonais (hesite pas a poser des questions si ton coeur balance entre plusieurs methodes).

Au passage j avais fait un post sur le japonais en autodidacte ici :
https://nantes-japon.1fr1.net/langue-japonaise-f2/apprendre-le-japonais-en-autodidacte-t597.htm

Pour ce qui est de l oral, tu as les groupes de conversation du mercredi soir au Lieu Unique. Il y a des membres japonais et des membres francais avec un tres bon niveau de japonais, tu pourras peut etre y trouver un prof.

Pense aussi a te renseigner aupres de l asso Atlantique Japon.
http://atlantique-japon.org/

Derniere chose, une ecole de japonais devrait ouvrir en septembre, ca peut t etre utile.
http://www.ecole-sen-gakkoo.fr/jp/index_jp.html

Bon courage et n hesite pas a repasser sur le fofo.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
yebisu

yebisu


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 23/06/2009

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:03

Merci Jeremy pour tes réponses.

Je suis en train de faire des démarches pour trouver un professeur particulier pendant l'été. Je vais probablement aller au lieu unique mercredi soir pour essayer de trouver un prof. Si vous connaissez des gens qui donnent (donneraient) des cours, je suis aussi preneur!!

Pour ce qui est de la méthode, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur le net: http://www.nhk.or.jp/lesson/french/
C'est bien fait je trouve. Pensez vous que ce soit suffisant? Connaissez vous d'autres méthodes plus complètes (je n'ai pas de limite de prix pour apprendre)? Mon but est vraiment d'apprendre les bases à l'oral rapidement.

En ce qui concerne l'apprentissage de l'écriture, penses tu vraiment jeremy que ce soit le bon pari d'apprendre à la fois l'écrit et l'oral? Comme je l'ai dit, il faudrait que je me débrouille un peu à parler en japonais en octobre prochain!

Merci et à bientôt!

Ewen
Revenir en haut Aller en bas
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:53

En tant qu'étudiant en japonais, le meilleur moyen d'apprendre les bases de l'oral, c'est de pratiquer à l'oral donc le lieu unique le mercredi soir semble l'idéal.

Pour la méthode d'apprentissage, le site que tu propose semble avant tout destinée au touriste. En termes de livres, j'ai vue il y a une mois, de nouveau manuel à 10 / 15€ (contre des 40€ il y a encore 2 - 3 ans) à la fnac de nantes et pour y avoir jeté un œil, ils avaient l'air pas mal.

Et pour l'écriture... passage obligé tout comme au monopoly où l'on passe par la case départ (sauf pour la prison)
Revenir en haut Aller en bas
johann
Le plus grand mangeur de yakisoba a l'ouest du pecos
johann


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : clisson helas trois fois helas
Date d'inscription : 04/05/2006

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:14

bonsoir, je pense que comme Jérémy que même s il'oral est indispensable
l'écrit basique en japonais en sera tout autant. La différence tient au fait que l'écrit on te montre une fois et apres c'est du travail personnel.

Sinon je pense que je peux en donner des cours, j'ai toute la base des cours Tanaka Sensei et de SAigusa sensei plus ce que j'avais fais.
Donc si tu as des questions ou autres envoies un mp stp
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 3:44

osu!

Tu vois ewen t as deja trouve un prof : Jojo.

Florian.bzh a raison, l ecrit est un passage obligatoire. Il n y a de plus aucune raison d avoir peur d aborder l ecrit et l oral en meme temps, ce serait insulter l intelligence humaine que de penser le contraire.

J insiste, apprendre les kanas (=deux syllabaires hiragana et katakana compose de 48 graphemes chacun) est plus que recommande. Te donner tout l ete pour realiser cet objectif est tout a fait faisable.

Par contre pour les kanji, la il faudra plus qu un ete, a moins de s appeler Jarod! En connaitre quelques dizaines serait deja une bonne performance.

Bon courage,

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
yebisu

yebisu


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 23/06/2009

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:34

Salut à tous!

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les méthodes, je vais aller à la fnac demain pour en trouver une. Florian, je pense que 10/15€ c'est la prix pour un livre de japonais classique. Si je veux une méthode complète avec support audio (voire DVD), je pense que je devrais mettre dans les 40€. Pour mettre toutes les chances de mon côté afin de progresser vite, il me faut quelque chose de complet.

Suite à vos conseils, je vais donc apprendre l'écrit et l'oral! J'ai déjà commencé à écrire quelques mots en hiragana.

Johann: Si tu donnes des cours, peux tu m'écrire un message dans lequel tu m'indiques tes tarifs, disponibilités, lieux des cours, ... Et je voudrais aussi savoir si tu peux donner des cours à 2 personnes en même temps. merci

Pour les discussions au lieu unique, est-ce libre? Y aura t il des gens de mon niveau (extra débutant)?

Arigatô!!
Revenir en haut Aller en bas
yomi

yomi


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nantes Pont du Cens
Date d'inscription : 14/05/2009

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: revenant   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:39

désolé, faute de temps le mois écoulé, j'ai un peu fait le mort:19: . Comme dis Jeremy et les autres, tu as tout a fait moyen d'acquérir certaines bases d'ici le mois d'octobre. Pour ma part, ca fait tout juste deux mois que je suis sur le "japonais en 40 lecons", résultat, katas et hiras sans probleme (ca devient instinctif de les lires, plus a chercher a quoi ca correspond), je viens d'attaquer les kanjis et j'en suis a la lecon 23 (deux tests d'aptitudes dans le bouqin.... aucune faute trop content), apres y'a effectivement le lieu unique pour rencontrer du monde et te conseiller sur ce que tu ne comprend pas mais ils on tous déjà un certain niveau, je me suis sentit tres con en tant que débutant lol, pas eu le temps d'y aller depuis trois semaines, mais ce n'est que partie remise. L'école ouvre en septembre sinon, ca me semble une bonne chose.... Apres à toi de voir quelle méthode est la mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomiparadise.skyrock.com
yebisu

yebisu


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 23/06/2009

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:20

Salut!

J'ai été voir à la fnac et j'ai trouvé plusieurs méthodes qui ont l'air intéressantes. Je vous les cite comme ça et si quelqu'un en a utilisé une ou plusieurs, je vous remercie de me donner vos avis...
- 40 leçons pour parler japonais (avec ou sans CD)
- Harraps (avec CD)
- Assimile (avec CD)

Sinon j'ai mon premier cours particulier de japonais ce soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:46

osu!

Numero 1 et 3, je connais bien et te les recommande vivement. Les CD tu peux faire l impasse pour numero 1 si tu achetes les 2 volumes d'Assimil (CD et bouquins).
Numero 2, je connais pas du tout.

Cool, tu commences tes cours alors? Tu nous raconteras hein! Et c est qui alors ton prof??

Bonne continuation,

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
yebisu

yebisu


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 23/06/2009

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:59

Les 40 leçons pour parler japonais m'attirent car ça fait un peau carnet de voyage que tu trimballes avec toi. Je pense l'acheter car c'était pas très cher (environ 10€). Pour les deux autres méthodes, j'ai l'impression que Harraps fait plus pro que Assimil (qui fait plus commercial je trouve). Après ce n'est qu'un avis subjectif en voyant les couvertures. Et bien sûr, ça ne veut pas dire grand chose!! Jeremy: Si tu me dis que Assimil c'est bien, je vais p-e opter pour celle-là... C'est pas donner je crois: aux alentours de 50€. Quequ'un à déjà utilisé la méthode Harraps?

Et oui je commence mes cours ce qoir. J'ai trouvé une prof par l'intermédiaire de l'asso Atlantique japon.

Merci pour vos réponses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:20

Salut Ewen, moi je te recommande le 40 leçons et assimil, j'ai des amis qui ont eu de mauvaise surprises avec Haraps car c'est un peu trop pour les touristes.Moi j'ai commencé avec les 40 leçons, j'ai retenus grâce a cette méthode Hiragana et Katakana (que j'ai un peu oublié maintenant ^^) en moins d'une semaine. C'est très ludique et toutes les 10 leçons tu as un petit contrôle.Sinon cours particulier est un bonne méthode si tu as les moyens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:41

Salut,
j'aime bien cette methode car elle est tres claire :
Parlons Japonais
Ce sont des professeurs Japonais : (Tomoko Higashi et Kazuro Oguma) de l'université de Grenoble qui l'ont écrite.
Mais peut être que cette méthode n'est pas mal non plus :
Minna no Nihongo: Bk. 1
Par contre je ne la connais pas, mais il me semble avoir entendu qu'elle était pas mal non plus. Si certains de vous la connaissent leur avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 2:20

osu!

Ah oui, Minna no Nihongo c est ZE reference internationale.
Elle existe dans je sais pas combien de langues.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:58

c'est la méthode utilisé pour l'enseignement a la fac je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:56

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
yebisu

yebisu


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 23/06/2009

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:44

Salut à tous,

Pour clore ce sujet, j'ai bien trouvé des cours particuliers de japonais sur Nantes. J'ai de plus acheter les 40 leçons pour parler japonais et un ami va me prêter la méthode assimil. Avec tout ça je devrais m'en sortir!! Very Happy

Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:57

osu!

Bonne continuation a toi et j espere que le fofo t aura eclaire.

Merci aussi d avoir pris la peine de revenir poster pour clore le fil, car parfois on a des posteurs/posteuses qui disparaissent dans la nature apres avoir eu l info voulue, alors que dire au moins merci c est quand meme la base!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
yebisu

yebisu


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 23/06/2009

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:00

je trouve ça la moindre des choses également!!

arigatô!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:46

baki44 : oui, Mr Tanaka l'utilisait à Nantes ;-)

Jérémy, je viens de voir le site de l'école de japonais qui va ouvrir sur Nantes. C'est une bonne nouvelle pour la culture ! Par contre, les prix peuvent monter très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Contenu sponsorisé





cherche cours particuliers de japonais sur nantes Empty
MessageSujet: Re: cherche cours particuliers de japonais sur nantes   cherche cours particuliers de japonais sur nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche cours particuliers de japonais sur nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propose des cours particuliers de Japonais
» Cherche cours de japonais
» Cours de Japonais sur Nantes
» Cours particuliers et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser