Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2010 2011 2012 japan assimil lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PETITPIED56




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2009

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:37

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je suis tombée sur ce site :
http://snes.ambi-japan.com/index.php?file=News

C'est une petite convention dont la deuxième édition se déroule ce week end à Ambon dans le Morbihan. L'entrée est à 6€ la journée.

J'aurai aimé y faire un tour samedi ou dimanche mais étant seul à vouloir y aller je me suis dis que j'allais proposer ceci sur le forum.
En fait, j'ai pas spécialement envie d'y aller seule car le trajet Nantes-Ambon pour une journée cela fait cher (surtout en twingo, ça commence ces petites voitures) et que quand même une convention c'est plus sympa à plusieurs.

Voilà, j'espère qu'il y aura des motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Re: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 4:21

..


Dernière édition par Frank le Dim 12 Avr 2015 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Attention au "manekko"! (= singer, imiter sans reflechir)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 6:35

おす!

Ils surfent un peu sur la vague Japan Expo, non? Apres la nana habillee (...le mot est fort) en "maido" ca oriente tout de suite l image de l exposition sur quelque chose de pas forcement tres serieux...

M enfin faut pas jouer les "kuwazugirai" (食わず嫌い くわずぎらい : litt. detester sans manger, donc avoir des prejuges quoi) non plus, ils peuvent etre sinceres aussi.

Je vois pas non plus pourquoi tout devrait toujours etre concentre sur Paris, de ce point de vue c est plutot positif que la province prenne aussi des initiatives.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Naru




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2009

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Re: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:19

Salut, je suis nouvelle sur le forum mais je tiens à préciser que je connais l'orga, qu'il se démène et qu'en fait c'est la deuxième convention qu'il organise. L'affiche est, c'est sur, pas terrible mais l'emballage ne fait pas forcément le cadeau hein Wink. Personnellement j'y serais mais c'est relativement proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
PETITPIED56




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2009

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Re: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:13

Tu as été l'année dernière à Kercado ?
J'ai eu des échos pas terrible mais j'ai lu un article qui disait que malgré le manque d'organisation (il paraitrait que c'était à l'arrache), l'ambiance étatit détendu et que l'on rigolait bien.

Si tu connais les orgas, ont-ils prévu d'occuper tout l'espace du Lenn ? car si tel est le cas, y'aura de quoi voir.
Sais-tu s'il y aura un atelier de cuisine ? car j'aimerai bien apprendre à cuisiner japonais.

En tout les cas hâte de voir ce que cela rend, espérons que ça cartonne et prenne de l'ampleur d'année en année. Les Vieilles Charrues ont bien commencé par une simple kermesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naru




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2009

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Re: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:20

Je pense que tu devrais trouver ce qui t'interesse sur le site, vu qu'ils sont en plein bouclage et que j'ai pas trop l'occasion de les choper en ce moment

http://snes.ambi-japan.com/index.php?file=Page&name=conv
Revenir en haut Aller en bas
PETITPIED56




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2009

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Re: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:46

Vu qu'il n'y a pas eu de réponse, ça ne dérangera personne mais je dois quand même retirer mon offre de covoiturage. Je vais rester dans le Morbihan jusqu'à mardi, je ne pourrai donc ramener personne sur Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Naru




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2009

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Re: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:22

On s'y verra surement alors je serai en kendoka (plus précisement Kaoru de Kenshin Wink).
Revenir en haut Aller en bas
PETITPIED56




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2009

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Re: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:06

Pour ma part j'y vais donc dimanche mais je ne serai pas cosplayer. Par contre, j'aurai mon T-shirt de la série Nerdz, on pourra se retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naru




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2009

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Re: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:00

J'ai pas eu le temps de voir ton message donc on s'est raté malheureusement. Qu'as-tu pensé du week end? Smile
Revenir en haut Aller en bas
PETITPIED56




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2009

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Re: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:46

Je suis arrivé dimanche en fin d'aprem avec 2 potes, on a fait un petit tour. Beaucoup de chose nous ont plus notamment les Jeux vidéo, on a scotché un peu sur la platine qui était au fond (je sais plus le nom du jeu).
On a acheté quelques trucs au stand de Jap'n go, les prix étaient intéressant sur quelques articles.
J'ai bien aimé aussi l'homme installé à côté du stand de Noxice, les portraits qu'il faisait étaient magnifiques. Je suis resté regardé toute l'élaboration d'un portrait et c'était captivant, il faisait ça en quelques minute pour un rendu extra. Je voulais faire faire le mien mais le prix était trop élevé pour moi.
L'ambiance était aussi très sympa, les gens discutaient facilement et il y avait tos les âges.
Mon seul petit regret est d'être arrivé trop tard pour le cours de cuisine mais bon j'essaierai d'être à l'heure l'année prochaine.

Et toi ? Qu'en as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Naru




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2009

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Re: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:18

Et bien être staff ça met quelques pressions en plus mais j'ai globalement beaucoup aimé mon week-end et surtout les jeux (find or die, combat de sumo, karaoké...) je trouve que ça mérite une track 2!
Revenir en haut Aller en bas
PETITPIED56




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2009

Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Re: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:59

ah tu étais dans le staff ! Tu t'occupais de quoi ?
Ca doit être beaucoup de boulot à organiser, vous étiez beaucoup pour y arrivez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Empty
MessageSujet: Re: Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)   Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Super Street Fighter IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser