Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
lieu 2012 2011 2010 assimil japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon

Aller en bas 
+3
rirox
PETITPIED56
sutefu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sutefu

sutefu


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2008

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:53

Bonne nouvelle pour toutes les personnes souhaitant apprendre le japonais!

Les inscriptions pour les cours collectifs de japonais de l'association Atlantique-Japon sont ouvertes. Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription sur le lien suivant: http://atlantique-japon.blogspot.com/2009/09/cours-collectifs-de-japonais-sur-nantes.html

Le début des cours est fixé au lundi 5 octobre.

Si vous avez la moindre question à propos des cours, n'hésitez pas à me contacter sur le forum, en MP ou à l'adresse suivante: cours2009@atlantique-japon.org.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantique-japon.org/
PETITPIED56




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2009

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:30

Je pense m'inscrire car c'est une bonne opportunité pour apprendre le japonais (car là j'essaie seule mais je ne suis pas assez assidue pour ça Embarassed).

Enfin bref, j'ai une question concernant les tarifs : j'ai moins de 26 ans mais ne suis plus étudiante (je suis demandeuse d'emploi en fait) et donc je ne sais pas quel tarif m'est applicable pour l'adhésion à l'asso (15 ou 10€).

Et également, l'adhésion famille ne concerne que le conjoint et les enfants ou on peut l'appliquer à d'autres personnes (en nombre limité bien sûr) ?

Merci d'avance pour les réponses, Smile
Revenir en haut Aller en bas
sutefu

sutefu


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2008

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:05

Bonjour Otaku44,

Je vais me renseigner pour ce qui est du tarif adhésion pour les demandeurs d'emploi, et je t'informerai dès que j'aurai une réponse.

Pour ce qui est de l'adhésion famille, elle concerne les membres d'une famille vivant dans le même foyer (parents et enfants).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantique-japon.org/
PETITPIED56




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2009

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:01

Merci de te renseigner, c'est très gentil Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_smile

As-tu eu une info pour le tarif ?

Par contre je suis triste, je viens de voir que le créneau qui m'intéressait (lundi 18h15) est complet. J'hésite maintenant à m'inscrire pour le cours du vendredi car j'ai peur d'en louper trop (je rentre de temps à temps dans le Morbihan le week end). Argh le dilemme !!!
Revenir en haut Aller en bas
sutefu

sutefu


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2008

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:15

Bonjour Otaku44,

Je me suis renseignée: un tarif d'adhésion pour les demandeurs d'emploi sera disponible à partir de 2010. Donc si tu t'inscris cette année, ce sera 15€ de cotisation pour toi.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantique-japon.org/
PETITPIED56




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2009

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:33

Merci beaucoup, je vais préparer ma demande d'inscription et envoyer ça de suite. Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_smile

J'avais fait aussi une demande d'info par mail à l'asso, je viens de voir que c'est également toi qui m'a répondu alors double merci Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rirox

rirox


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2007

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 2:27

Erf,c'est une initiative intéressante,mais trop chère côté cours (260 euros, même en 3 versements,ca fait lourd pour un étudiant sans boulot à côté).

L'année prochaine peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 2:35

osu!

Ca faisait combien le cours?

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
rirox

rirox


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2007

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 2:53

à ce que j'ai compris, ça fait "que" 11,50 euros le cours collectif (260 euros/30h),moins les frais d'inscription à l'assoce ,donc ca reste honnête j'imagine. Après c'est le public étudiant qui risque de moins s'y retrouver,malgré les 5 euros de réduc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:02

おす。

11.5 euros le cours c est tout a fait correct, meme si effectivement 260 euros fait, comme tu le dis, mal au portefeuille d un etudiant sans ressource.

Mon conseil : l auto-formation ^^

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
sutefu

sutefu


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2008

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:07

Hello!

Si je peux me permettre, 30 cours d'1h pour 260€, ça revient à 8,66€ le cours. Même en incluant les frais d'adhésion à l'association (15€ ou 10€) et le coût du matériel pédagogique pour le niveau débutant (20€), on reste en dessous de 10€ le cours, ce qui est vraiment très compétitif... mais peut-être beaucoup pour un étudiant sans ressources, je l'admets.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantique-japon.org/
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:12

osu!

Ha ha on sent le mec qu est pas alle en L pour rien!!

Effectivement ca fait moins de 10 euros par cours, c est un tres bon prix.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
rirox

rirox


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2007

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:15

oulà,toutes mes excuses alors Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_lol
je sais pas ce qui est le pire...Le fait de m'être planté, ou le fait d'avoir utilisé la calculette pour arriver à ce résultat xD

J'ai fait L également,à ma décharge.

Ca reste effectivement cher pour un étudiant sans ressources, bien qu'il s'agisse effectivement d'un prix compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:17

Pour donner une idée de prix, quand j'apprenais le japonais à Lorient je payais 90€ par trimestre (3 mois donc) avec une trentaine d'heures de cours, soit 3€ de l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:36

osu!

Ma foi si on prend comme reference les cours prives individuels, la moyenne tourne a 10-15 euros la lecon de 60-90mn.

Apres y a un paquet de facteurs a prendre en compte quand on parle de cours : les locaux, l utilisation de materiel pedagogique, le niveau de qualification de l enseignant, le nombre d heures par semaines, le type d enseignement demande (un enseignement de specialite - langue des affaires, hotellerie etc. - sera plus cher qu une simple initiation a la langue), le nombre d eleves dans la classe etc.

On ne peut pas prendre comme seul indice de qualite le ratio prix/horaire, ce dernier a son importance mais il ne fait pas tout.

Parle-nous un peu de ces cours Flo. C est vrai que niveau prix c etait le top, mais la qualite etait-elle au rv?

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:33

Ma prof était diplômé de l'INALCO et elle enseigne au lycée.

ensuite pour le prix, en réalité c'était pour 10h de cours par trimestre mais comme il y avait plusieurs créneau, et que j'allais à tous, je montait à 30h sans payer plus.

Et pour la qualité, chacun est juge mais j'en était très content pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:21

osu!

Oki, vous faisiez donc plusieurs fois les memes cours si je comprends bien.

L essentiel c est que tu t y sois retrouve.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:34

Oui et non, la forme des 2 cours était différentes (mais le fond était le même)
Revenir en haut Aller en bas
koori




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2010

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:47

Bonjour
Vous ne savez pas où je pourrais contacter cette association, car j'ai envoyé les documents ainsi qu'un chèque pour mon inscription, mais je n'est obtenu aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
PETITPIED56




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2009

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 3:36

Salut,

Je ne sais pas quand tu as envoyé ta fiche d'inscription
et ton chèque mais cela était à effectuer avant le 1er Octobre, je
pense que tu es légèrement en retard Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_redface
Personnellement plusieurs de mes chèques (en octobre et en janvier) on déjà été retiré donc si
tu n'as eu aucun débit sur ton compte tu n'as pas à t'en faire.
Tu peux contacter Stéphanie qui est en charge de ces cours soit en MP soit à l'adresse cours2009@atlantique-japon.org , elle pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
sutefu

sutefu


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2008

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:41

Bonjour,

Vous pouvez contacter l'association Atlantique-Japon par la page "Contact" de son site Internet (http://atlantique-japon.org/contact/). Précisez dans votre message que vous avez envoyé votre adhésion et que vous êtes sans nouvelles. Je suis sûre que la personne responsable des adhésions pourra vous renseigner.

L'adhésion à l'association est ouverte à tout moment de l'année, mais effectivement, l'inscription pour les cours de japonais est close depuis le mois d'octobre 2009... jusqu'à la prochaine rentrée Wink

Bien cordialement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantique-japon.org/
gonelle




Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2010

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:08

Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse à ce cours pour l'année prochaine, mais je me pose une question quant au contenu des cours pour débutant. N'est-ce pas trop axé sur l'apprentissage des différents alphabets au départ ?
En effet, je ne souhaite pas spécialement, dans un premier temps, apprendre les différents alphabets mais seulement apprendre le langage "parlé" : la grammaire, le vocabulaire, le tout en romanji. Et puis apprendre les alphabets ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
gonelle




Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2010

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:10

Allez je me répond toute seule Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_lol après avoir un peu parcouru ce forum : il semble que tout le monde soit d'accord pour dire que l'apprentissage de l'écrit est important, donc je vais m'y mettreCours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_study , après tout j'ai le temps je n'y retournerai pas avant au moins un an, si ce n'est plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
PETITPIED56




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2009

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 1:56

Salut,

J'ai suivi les cours cette année : c'était ma première année de japonais. Et en fait les cours sont vraiment très bien fait.
Tu commence avec l'écriture "sous titrée" en romaji, cela fait seulement un mois ou deux que nous avons commencé les leçons non "sous titrées" (les cours avait commencé en octobre) ce qui laisse largement le temps d'apprendre les hiragana sans t'en rendre compte finalement.
En ce qui concerne les katakanas, je galère un peu plus, même si j'en connais certains, car on voit moins de mot les utilisant. On a pas encore aborder les kanjis ce qui est normal à ce niveau.
Dans l'ensemble tu apprends vraiment bien la langue, pour moi les débuts de grammaire et conjugaison sont assez bien assimilé reste l'apprentissage du vocabulaire qui se fait plus par la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 8:31

Osu !

L’apprentissage des syllabaires n’est pas si dur que ça, et pour les katakanas au début vous pouvez vous contentez de juste savoir les lire.

Pour la langue parlée, en plus de vos sessions d’études je vous conseille de faire beaucoup d’écoute en VO sous-titré. L’idéal est de travailler avec des supports qui vous plaisent, indépendamment de votre apprentissage de la langue (on trouve sur le Net des quantités industrielles d’anime et de drama, il y en aura bien quelques-uns qui vous plairont !).

Revenez quand vous voulez sur le fofo si vous avez des questions.

Jérémy
PS
Merci pour les conseils Petitpied56 !
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Empty
MessageSujet: Re: Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon   Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours collectifs de japonais Atlantique-Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des cours de japonais avec AJ (Atlantique-Japon)
» Ateliers de langue japonaise avec Atlantique-Japon
» Cours Atlantique-Japon: ouverture des inscriptions 2011-2012
» Atlantique-Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser