Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 japan assimil 2011 lieu 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En direct du Tokyo Game Show 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

En direct du Tokyo Game Show 2009 Empty
MessageSujet: En direct du Tokyo Game Show 2009   En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 4:17

En direct du TGS 2009

Aujourd’hui mondialement connu et reconnu comme le numéro un des salons de jeux vidéos dans le monde, ce Tokyo Game Show 2009 s’annonce pleins de bonnes surprises. Et pour cause, tous les grands noms du jeu vidéo sont là, Square Enix avec le très attendu Final Fantasy XIII, Konami avec le nouvel opus de Metal Gear Solid sur psp « Peace Walker », Sony et sa nouvelle psp, ou encore Microsoft et sa pléiade de nouveaux jeux typés actions tel que « Lost Planet 2 » - « Bayonetta » ou encore « End of eternity ». Un seul « Hic », l’absence d’un stand Nintendo ; j’espère ici ne pas vous dire de bêtise, mais malgré avoir minutieusement regardé la carte et fait deux ou trois fois le tour du salon, je n’ai pas réussi à trouver de stand Nintendo. L’absence n’est pas totale, nous retrouvons tous de même les wii et autres nintendo ds, mais uniquement pour la démonstration des nouveaux jeux sur les stands des grandes enseignes tel que Capcom.

Ceci n’étant qu’une très courte introduction au TGS, je rédigerai un dossier spécial pour chaque jeu vidéo, console ou nouveau concept que vous désirez. Celui-ci sera fait le jour même ou le lendemain grand maximum. Les photos se feront quand à elle assez rare, celle-ci étant interdite dans quasiment toute l’exposition. Si vous avez donc la moindre question concernant le TGS 2009, laissez un poste sur le forum et j'y répondrai à ce lien ci : http://japngo.forumsactifs.com/jeux-videos-f14/en-direct-du-tokyo-game-show-2009-t318.htm

Bonne journée à tous.

Lionel ACKAH
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

En direct du Tokyo Game Show 2009 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Tokyo Game Show 2009   En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 7:29

osu!

o tsukare mon petit Lio!

Mais dis-moi tu viens de reveiller le Philippe PONS qui sommeillait en toi!

Tiens-nous au courant en tout cas!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

En direct du Tokyo Game Show 2009 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Tokyo Game Show 2009   En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:26

Tokyo Game Show

2ème jour

Aujourd’hui, ça va cogner…

Depuis la fameux « Street Fighter II » sur snes, le monde des jeux vidéo de combats n’a jamais cessé d’évoluer, de se diversifier et de gagner en popularité. Au programme du jour donc, je suis allé essayer tout les futurs hits des jeux de baston, mais c’était bien pour vous faire plaisir.

Premier hit – Tekken 6

Plus besoin de le présenter, la série Tekken ayant séduit des centaines de millions de joueurs autour de la planète et ce volet ne fera pas exception bien au contraire. Manquant d’une certaine fluidité vis-à-vis de ces congénères tels que « Street Fighter » ou « Guilty Gear », les puissants moteurs des consoles nextgen ont permis une réelle remise à niveau en terme de graphisme et de fluidité. Comme accoutumé, une nouvelle série de combattants fait son entrée en jeu : Bob (Freestyle karaté), Miguel (Sans style, baston de rue), Zafina (Style ancien obscur, je ne sais pas encore quel sera le nom en version française), Leo (Hakkyokuken, les 8 extrémités), Alisa Bosconovitch (Androïde) et enfin Lars Alexandersson (Inconnu), amenant le nombre de personnages jouables à 41. Autre nouveauté, le mode campagne, qui est en réalité une adaptation du mode « Devil within » à tous les personnages. C’est dans ce mode que l’on débloquera des armes et costumes utilisables ensuite dans le mode normal. Soit dit-en passant, certains costumes ont été dessiné par des mangakas de renom tel que CLAMP. Pour ceux qui touchent un petit peu au japonais, la suite est par ici : http://www.tekken-official.jp/tekken6/index.html
Sortie mondiale prévue pour le 30 octobre 2009
Support PS3 – XBOX360 – PSP

Second hit – Dragon Ball Raging Blast

Reprenant l’univers de Tenkaichi, Dragon Ball Raging Blast saura combler les fans de la série. Basé sur le même système 3d en quasi-totale liberté, les terrains ont été vu à la hausse, certains terrains triplant en taille vis-à-vis des autres versions. Cet opus, composé de plus de 70 personnages, sera essentiellement ciblé sur la série Z. Le mode scénario reviendra sur un style classique d’enchainement, ce qui je pense est une bonne au vue des précédents ratés de la série. Le graphisme et la fluidité ont eux aussi été vu à la hausse avec des cinématiques tout bonnement magnifique. L’amélioration de la fluidité vient du faite que pour la première fois le rafraichissement des images passent à 60 par secondes, ce qui dépasse de quasiment trois celles des animés.
Sortie française prévue pour le 23 octobre 2009
Support PS3 – XBOX360

Troisième hit – Naruto Shippuden 3

Se présentant comme un « Super smash bros », le système de combat est quand à lui identique au système de combat de ses prédécesseur sur PS2. Le nombre de personnages est quant à lui assez limité (16 seulement), composé de 4 équipes : l’équipe de Naruto, celle de Sasuke, de Yondaime (avec Kakashi jeune) et enfin, la très attendu équipe des méchants. Je n’ai hélas pas pu essayer le mode histoire, et vais donc vous laisser sur le faite que chez sony les graphismes et l’animations sont toujours épatant.
Sortie nipponne prévu pour la fin du 4ème semestre
Support PSP

C’est tout pour aujourd’hui, je vous laisse avec la liste des jeux présents au Tokyo Game Show, vous n’avez plus qu’à désigner ceux sur lesquels vous aimeriez de plus amples informations.

Bonne journée à tous

Lionel ACKAH

Un Black Au Japon



Darksiders

Silent hill

Ninety-nine Nights 2

Ryu ga gotoku (Yakuza)

Bayonetta

Lost Planet 2

Metal Gear Solid : Peace Walker

Assassin's Creed 2

Splinter Cell : Conviction

Avatar

Bazara 3

Ninja Gaiden 2

Quantum Theory

Dynasty Warriors : Multi raid special

Red Steel 2

End of eternity

God of war II

Final Fantasy XIII

Final Fantasy : Crystal Bearers

Star Ocean IV : International

Liste non-exhaustive
Revenir en haut Aller en bas
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

En direct du Tokyo Game Show 2009 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Tokyo Game Show 2009   En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:30

Tokyo Game Show – Third Strike

Plusieurs choses au programme aujourd’hui, Ninja Gaiden Sigma 2, Red Steel 2 et quelques renseignements sur la next wii et le projet Natal. Une petite précision quand à la journée d’aujourd’hui, celle-ci était ouverte au public, et moi (bon français) qui me plaignait d’attendre 15 minutes pour pouvoir accéder à certains jeux tel que FFXII, j’ai eu la joie de découvrir une file d’attente si grande qu’elle s’arrêta à 14h. Même les jeux les plus déserts affichaient 20 minutes d’attentes. Je n’ai donc pu tester les jeux que je vais présenter mais suis tout de même allé interviewer les représentants qui étaient ravis de me répondre.

Nextgen 2

Si vous n’avez pas vu les vidéos du projet Natal, je ne vous conseille que vivement d’aller le faire dès maintenant (attendez la fin de l’article tout de même). Ce projet relègue Nintendo et la motion capture de la Wii au rang de « Game and Watch », tout le monde attendait de grandes choses, de pouvoir tester la motion capture parfaite, alors je suis allé demander ou était le stand « Projet Natal » au représentant de la marque, la réponse : « Vous voyez les deux écrans en face de vous, il y a une vidéo de 3 min qui tourne une fois de temps en temps ». Merci Microsoft, grosse publicité, plus gros salon de jeux vidéo au monde, résultat, une vidéo de 3 minutes sur un écran 24 pouces. Et pour son concurrent, l’indétrônable Nintendo, et bien je pense qu’il doit bien connaitre son statut car il était effectivement absent du salon. Donc pas de nouvelles non plus pour les nouvelles wii.

Requête

I – Ninja Gaiden Sigma 2

Ce nouvel opus de la série Ninja Gaiden va installer un nouveau style, la coopération. En effet, vous serez accompagner de trois ravissantes jeunes femmes, Ayane de la série Dead or Alive pour ceux qui connaissent, elle conservera d’ailleurs son style rapide mais peu puissant, Momiji, de vitesse moyenne mais armée d’une longue lance plus puissante et préférable pour les mêlées, et enfin Rachel (pourquoi un nom occidental ?) qui sera quand à elle armée d’une grande massue. Il vous faudra donc jongler entre les personnages pour gérer au mieux leurs points forts, et pouvoir vous en sortir dans des combats explosifs et néanmoins ultra fluide.
Sortie française prévu pour le 2 octobre 2009
Support PS3

II – Red Steel II

Changement d’époque mais pas de style, maintenant armée d’un revolver à 6 coups, c’est au Far-West que va se dérouler le second épisode de la série Red Steel. Graphisme, jouabilité, fluidité, tout a été revu à la hausse dans ce nouvel épisode. Graphisme tout d’abord, la Wii n’offrant pas un moteur graphique très puissant, les concepteurs du jeu ont décidé de se tourner vers le cell-shading, et bien que le niveau n’atteigne pas celui de certains RPG tel que « Tales of Vesperia », jouer est devenu un réel plaisir. La jouabilité y est aussi pour beaucoup, en effet, l’arrivée de la motion plus des manette Wii permet une reproduction identique du mouvement, que ce soit au niveau de l’angle d’attaque, mais également de la puissance du coup. Bon défoulement en perspective.
Sortie française prévu pour le 1 trimestre 2010
Support Wii

Dossier RPG

Comme je vous l’ai dit plus haut, l’accès au borne est devenu quasi-impossible, mais ayant tout de même assisté à pas mal de conférence et pourrait donc vous faire un dossier complet dès demain. Pour répondre aux principales questions tout de même, le clou du spectacle étant FFXII je n’ai pas vu d’enseigne pour la version Agito et Versus. Final Fantasy XIV sera quant à lui bel et bien un MMO-RPG et devrait voir le jour en 2010 sur PC et PS3 (le support XBOX 360 n’étant tout de même pas à exclure pour l’Europe et les Etats-Unis). Kingdom Hearts est lui aussi avec deux nouvels opus, « Birth by Sleep » sur psp, ainsi que « Coded » sur portable (qui n’a donc aucune chance de sortir en France). Je vous laisse avec deux petits cadeaux :

http://ffdream.com/

http://www.square-enix.co.jp/fabula/ff13/

Bonne journée à tous et à demain

Lionel ACKAH

Un Black Au Japon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct du Tokyo Game Show 2009 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Tokyo Game Show 2009   En direct du Tokyo Game Show 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct du Tokyo Game Show 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TGS "Toulouse Game Show"
» Tokyo !
» Old Tokyo
» Qui vient au Japon en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser