Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Par quoi commencer..? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Par quoi commencer..? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Par quoi commencer..? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Par quoi commencer..? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Par quoi commencer..? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Par quoi commencer..? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Par quoi commencer..? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Par quoi commencer..? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Par quoi commencer..? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil lieu 2012 2010 2011 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Par quoi commencer..?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ccyeah




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2009

Par quoi commencer..? Empty
MessageSujet: Par quoi commencer..?   Par quoi commencer..? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:40

Bonjour à tous !
Je m'appelle Céline et je viens tout juste de m'inscrire sur ce site qui semble ressourcer d'informations !
Voilà, je reviens d'un séjour au Japon où un membre de ma famille s'est marié à la traditionnelle (grandiose...!!).
Entre les familles on s'est très vite confrontés au problème de la langue, ce qui était assez frustrant il faut le dire Par quoi commencer..? Confused
Bref, avec mon copain on a décidé d'apprendre un peu de japonais pour pouvoir communiquer un temps soit peu avec la famille de la mariée lors d'un prochain séjour.
Mais on est complètement paumés et on ne sait pas trop par quoi commencer ?
Pourriez-vous me donner quelques liens et indications sur les bases (on devrait peut être commencer en autodidacte) ? Je vais poursuivre mon tour sur le forum...

Aligato gosaïmas(sou) ! (à la phonétique biensûr Par quoi commencer..? Icon_geek )
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Par quoi commencer..? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer..?   Par quoi commencer..? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:22

Bonjour Céline et bienvenue sur le forum !

Le topic créé par Jérémy te donnera beaucoup d'informations pour une approche en autodidacte.

Si tu préfères avoir des cours avec une personne connaissant bien la langue, tu peux voir avec Yuki, un membre du forum, qui propose ses services par petit groupe. La suite ici !

Bon courage !

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Par quoi commencer..? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer..?   Par quoi commencer..? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:55

Bonsoir et bienvenue!

Je pense que Jérémy a effectivement pas mal expliqué ce sujet. Il faut juste savoir que l'apprentissage autodidacte comporte ses difficultés.
L'étant moi même au même titre que Jérémy, et donnant des cours à de nouveaux apprenants en langue Japonaise, j'en arrive à penser qu'il y a des gens prédisposés à réussir seul, d'autres ont besoin d'une structure et d'un suivi type "scolaire". Beaucoup d'apprenants autodidacte se découragent facilement car ils n'arrivent pas à voir leur propres progrès.

En tout cas, la persévérance donne très vite de bons résultats! Ne serait-ce qu'un simple manuel (acheté à la Fnac par exemple) peut être une bonne base de travail. Tout dépend de l'importance que vous donnerez à cet apprentissage.

Nous sommes là si vous avez besoin. N'hésitez pas.

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Par quoi commencer..? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer..?   Par quoi commencer..? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 3:30

osu!

Seb-kun, Yuki-kun, gokuroo-sama desu.

Pas grand chose a rajouter, les nihongokaiwakai peut-etre?
La communaute franco-japonaise de Nantes se rencontre une fois
par semaine le mercredi au Lieu Unique.

www.youtube.com/watch?v=Y7kbK0loNI4

N hesitez pas si vous avez d autres questions.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Par quoi commencer..? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer..?   Par quoi commencer..? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:41

Bonjour,

Peut être puis-je rajouter que je peux simplement vous donner un aperçu de la langue et une brêve introduction vous montrant les principes et les bases à connaitre.
Contactez moi si vous souhaiter organiser cela.

Bonne journée,

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

Par quoi commencer..? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer..?   Par quoi commencer..? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:38

Alors moi j'ai commencé en auditacte avec sites web et le livre "'Parler japonais en 40 leçons". C'est clairement possible de commencer seul, surtout si vous êtes deux pour vous motiver.

Après 1 mois et je me suis inscrite à la fac en auditeur libre pour prendre des cours en plus le samedi matin. Très intéressant !

Si vous souhaitez des conseils de débutant, ou se faire une petite session d'apprentissage autour d'un verre, pas de soucis, contactez moi par MP.

Sayonara Par quoi commencer..? Icon_clown

Shaoline
Revenir en haut Aller en bas
ccyeah




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2009

Par quoi commencer..? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer..?   Par quoi commencer..? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:08

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses. Je pense en effet qu'acheter un manuel pour débuter peut être intéressant (ne serait ce que pour savoir de quoi on parle Par quoi commencer..? Icon_razz )

D'après vous, est-il possible d'apprendre à parler sans forcément passer par l'écrit ? (se contenter de la phonétique par exemple ?) Tout de suite ça fait flegmard Par quoi commencer..? Lol et je me doute qu'on peut passer à côté de beaucoup de choses... Mais à tout hasard...

On a du fil à retordre Par quoi commencer..? Icon_eek alors je vous garde sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Par quoi commencer..? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer..?   Par quoi commencer..? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:21

Bonsoir,

Citation :
D'après vous, est-il possible d'apprendre à parler sans forcément passer par l'écrit ?

Au minimum apprendre les kana (Hiragana et Katakana), les deux syllabaires, car bon nombres de manuel sont écrits sans rômaji (caractères latins - notre alphabet), donc il serait difficile
de continuer l'apprentissage. Après les idéogrammes (kanjis) ne sont pas indispensables à proprement parler pour l'apprentissage de la langue elle même, mais peut être est-il tout de même
bon d'en connaitre un minimum. L'apprentissage de l'écriture aidant tout de même l'apprentissage de la langue, même si cela ne reste qu'une aide.

Tout dépend du temps dont vous disposez, ainsi que de l'importance que vous mettrez dans l'apprentissage. Et puis comme l'on dit, l'appêtit viens en mangeant, plus on avance dans le japonais, plus on a envie de continuer...(dumoins je parle pour moi! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ccyeah




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2009

Par quoi commencer..? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer..?   Par quoi commencer..? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:10

Bonjour,

Alors commencer par les kana, ajoutons quelques livres et quelques sites internet...
Mélangeons le tout au cours de plusieurs heures de labeur, puis faisons le point ! Par quoi commencer..? Icon_cheers

Y a plus qu'à ! Par quoi commencer..? Icon_study

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi commencer..? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer..?   Par quoi commencer..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi commencer..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi au nouvel-an?
» Le 10 au soir vous faites quoi?
» Et ce soir (mercredi 7/6/6), on fait quoi ????
» De quoi nos amis les japonais sont-ils friands?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser