Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Cherches textes à traduire Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Cherches textes à traduire Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Cherches textes à traduire Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Cherches textes à traduire Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Cherches textes à traduire Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Cherches textes à traduire Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Cherches textes à traduire Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Cherches textes à traduire Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Cherches textes à traduire Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil lieu 2011 japan 2010 2012
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherches textes à traduire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:59

Bonjour,

Alors, j'aimerai savoir si vous pouviez me transmettre des petits textes en japonais à traduire ? Pas quelque chose de compliqué forcément, c'est surtout pour avoir matière à s'entrainer.

Merci d'avance

Shaoline
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Re: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:23

Bonjour,

Quel niveau exactement?

Je traduis moi même pas mal de textes, pour mes élèves de 1ere et 2ème année.
Un metit mp avec votre adresse mail et je peux vous envoyer un texte pour tester.

Je fais toujours une version avec furigana, une autre sans. Il suffit juste de préciser votre préférence.
Soit vous me le renvoyer ensuite pour correction, soit je vous envoi ma traduction.

A vous de voir, n'hésitez pas.

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Re: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:15

Merci pour votre réponse rapide !

ALors mon niveau "débutant" comporte :

Connaissance des hiragana et katana et environ 25 premies kanjis...
Je connais les particules, conjuger au présent et passé future, des adverbes, les possesifs, les adjectifs et quasi adjectifs, les couleurs, les animaux, les magasins... difficile de se situer.

Je t'envoie mon mail pour un premier test, je te dirai si c'est dur ou pas pour moi et je te le renvoie.

Shaoline
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Re: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:57

Bonsoir,

Je vous envoi trois textes de difficultés différentes, vous me direz ce que vous en pensez.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
YoloS




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2010

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Texte   Cherches textes à traduire Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:43

Hello ! Moi j'aimerais bien aussi quelques textes à traduire aussi si tu veux bien.
Je connais près de 200 Kanjis si c'est pas plus je ne sais pas vraiment en fait.
Tous les Kana mais j'avoue que les furigana sont très intéressants.
Après pour décrire mon niveau actuel c'est difficile. Je connais énormément de vocabulaire, de verbes, adjectifs etc...
Pas mal d'expressions mais loin de toutes les connaître.
Au pire envoie des textes et je te dirais si c'est trop difficile oui pas =)

Tu peux les envoyer à mon adresse mail directement : yolos4486@gmail.com (je sais pas si c'est autorisé mais bon)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Re: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:19

Osu!

Quand je preparais le N2 du JLPT je bossais pas mal sur un site de news pour enfants, c etait plutot efficace.

Attends faut que je te retrouve ca.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
YoloS




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2010

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Re: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:45

Ah ouais je veux bien ca =) et au passage t'as recu mon message par rapport au lieu unique ? savoir si c'est toujours d'actualité ou pas ? car si oui j'aimerais y aller ce soir. et quand tu dis "Osu" ca veux dire salut j'imagine ? j'ai déjà entendu ca mais je sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
YoloS




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2010

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Re: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:46

Ah oui et pour le JLPT c'est possible de le passer en candidat libre sur Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Re: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 8:58

Salut !

Pour les groupes je te conseille de jeter un coup d’oeil à la discussion entre Sam et moi. Sache d’ailleurs que tu as aussi les Benkyôkai de cousin Estebann et aussi que si au pire les groupes n’existent plus en tant que « groupes ouverts », bah tu peux chercher des gens motivés pour les reformer, ce sera pas difficile.

Hop, le site d’infos pour les chibikko :
http://www.nhk.or.jp/mnews-blog/keyword/65050.html
(Ca a pas mal changé, y a même des enregistrements sonores on dirait !)

Pour le JLPT il s’agit d’un test indépendant, tout le monde y est candidat libre. Par contre il faut aller à Paris pour le passer (enfin de mon temps il n’y avait que Paris). A Nantes non, tu ne peux pas le passer.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Re: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:29

Bonjour Yolos,

J'ai fais 1 année en candidat libre à la FAC de nantes avec les LEA les samedi matin de 10h à 12 avec M. Tanaka car je travaille tout le reste de la semaine. J'ai vraiment adoré mais maintenant je ne peux me réinscrire pour la deuxième année car il n'y en a pas le samedi.

Je suis comme toi, j'ai pour objectif de passer le JLPT sur Paris. Je suis autoditacte dans mon travail.
Je travaille pas mal avec minna no nihongo et là sur MIKADO (très bien pour apprendre le vocabulaire par thème).

J'espère vraiment pouvoir participer aux benkyoukai de janvier, car mes horaires changent à cette date.
Si tu veux je peux te passer mon MSN pour échanger, si on a des exercices à se donner ou autre, ça pourrait motiver les troupes Wink

Shaoline santa
Revenir en haut Aller en bas
YoloS




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2010

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Re: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:43

Tout d'abord Merci Jeremy pour tes infos

Apres Shaoline

On peut aller à la FAC comme ça sans "touriste" si je peux dire, pas besoin de s'inscrire, d'avoir d'autres diplôme ou de sortir d'une école ? Ni de payer ?

Je suis comme toi, j'ai pour objectif de passer le JLPT sur Paris. Je suis autoditacte dans mon travail.
par contre minna no nihongo ne me dit rien du tout et MIKADO non plus c'est quoi ? et donc pour le JLPT alors c'est vraiment que sur Paris. En tout cas je pense avoir le niveau après où est ce que l'on peut se
renseigner pour savoir le niveau du JLPT les type de questions et le type de test tout court ?

Pour ce qui est du msn pourquoi pas oui ca peut toujours etre benefique.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Re: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:07

Pour être auditeur libre, il faut retirer un formulaire à l'accueil, demander autorisation auprès du professeur et obtenir une 'tite signature, et les frais sont de 100 Euros l'année environ, de mémoire.

minna no nihongo : support d'étude pour le cours à la FAC
http://michaellandrup.files.wordpress.com/2010/06/2882491736_21353d4e3e.jpg
(environ 20 euros neuf)

Mikado : Apprendre ou réviser son vocabulaire japonais de base en s'amusant niveau 1
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/222/85/mikado-niveau-1-apprendre-ou-rviser-son-vocabulaire-japonais-de-base-en-s-amusant-22285480.jpeg
(3 euros d'occasion)

Yatta : dernier acheter, faire du japonais en s'amusant (bien sympa pour reposer le cerveau)
http://www.decitre.fr/gi/88/9782729850388FS.gif
(9 euros neuf)

Pour le JLPT oui je crois qu'il y a des tests sur internet pour voir son niveau, et je crois que j'ai récupéré des examens des années précédentes, mais faut que je retrouve ça... à suivre (mais là je suis au taf...)

Voilà sur quoi je travaille actuellement. je t'envoie mon MSN par MP.

++ Shaoline
Revenir en haut Aller en bas
YoloS




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2010

Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Re: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:39

Oki merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherches textes à traduire Empty
MessageSujet: Re: Cherches textes à traduire   Cherches textes à traduire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherches textes à traduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser