Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan assimil 2010 lieu 2011 2012
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Atelier de fabrication de katana et belles rencontres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Empty
MessageSujet: Atelier de fabrication de katana et belles rencontres   Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:02

osu!

Petite actualisation de blog avec entre autres la visite d'une fabrique de katana :
http://keisetsunokoo.over-blog.com/article-atelier-de-fabrication-de-katana-et-belles-rencontres-50749994.html

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shyne




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Empty
MessageSujet: Re: Atelier de fabrication de katana et belles rencontres   Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:10

Très intéressant ! J'espère que Pierre prendra lui aussi un de ces jours des apprentis (Non-japonais tant qu'à faire)... Et tant qu'à faire qu'il en cherche chez les Compagnons Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Empty
MessageSujet: Re: Atelier de fabrication de katana et belles rencontres   Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 1:14

J'ai dévoré quasiment tout ce qu'il y avait d'écrit sur le site de Pierre. La partie Kogei est très bien faite (les sabres et leurs histoires).

Je vais essayer de prendre contact avec lui pour avoir un plus d'informations sur les commandes de katana même si ce n'est pas pour tout de suite...

Encore un grand merci pour cette découverte Jérémy !

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Empty
MessageSujet: Re: Atelier de fabrication de katana et belles rencontres   Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:23

osu!

Ouais t'as vu!
Ce que fait Pierre au Japon c'est vraiment hors du commun.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Empty
MessageSujet: Re: Atelier de fabrication de katana et belles rencontres   Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:54

C'est clair, vraiment hallucinant pour un étranger ! Et d'après ce que j'ai lu, avant Pierre il n'y a eu qu'un Américain à être aller jusqu'au bout ^^

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Empty
MessageSujet: Re: Atelier de fabrication de katana et belles rencontres   Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:13

Ca y est, j'ai eu un contact avec Pierre. Très gentil en effet et à l'écoute de ce que l'on demande. Bon maintenant cela reste une question d'argent. 7 000 €, c'est pas pour tout de suite ^^;

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Empty
MessageSujet: Re: Atelier de fabrication de katana et belles rencontres   Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 3:40

osu!

Cool!!

Pierre est super sympa ouais!

7000 euros c est une somme mais bon, quand on aime...

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shyne




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Empty
MessageSujet: Re: Atelier de fabrication de katana et belles rencontres   Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:22

Je me permet de ressusciter ce sujet pour de multiples raisons.

-Premièrement ayant finalement abandonné mon apprentissage de métallerie/ferronnerie d'art (par manque de goûts pour le BTP et le manque de travaux d'art) je me repositionne à l'heure actuelle dans la reprise d'un cycle général (ne serait ce que pour mûrir mes projets professionnel). Je n'abandonne toute fois pas du tout l'idée de profiter d'une formation en coutellerie (existante en France via un CAP en deux ans puis un DMA) et d'intégrer une des organisations compagnionnique qui peut accueillir un nouveau coutellier (en l'occurrence à l'heure actuelle après mon expérience avec l'association je compte me tourner vers l'Union).
-Pour rappel (bref) le compagnonnage comporte une grande phase de voyage ou l'aspirant compagnon doit parcourir la France (et aujourd'hui aussi le monde dans la mesure du possible) pour développer son champ de compétences et de connaissances. Beau projet mais pour cela il faut tout de même avoir les adresses... Et c'est là ou je me suis souvenu de Pierre Nadeau que je me suis empressé de contacter via ses blogs pour obtenir des informations (pensez vous prendre des apprentis d'ici quelques années surtout...) mais j'ai aussi lu qu'il n'aimait pas beaucoup les ordinateurs et que son accès à internet était parfois coupé... Peu pratique et je doute parfois qu'il ai lu mon mail.

D'où mon post sur ce sujet : Jérémy, toi qui l'a rencontré, aurais tu d'autres moyens que les mails pour le contacter ? J'envisage bien un séjour au Japon d'ici deux ans (et un plausible crochet pour essayer de le rencontrer directement) mais dans l'idée, obtenir des réponses à mes questions m'aiderais très fortement. J'men remet donc à toi et aux membres du forum, si vous avez des infos n'hésitez pas !

Merci d'avance et à bientôt sur Nantes.

Shyne
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Empty
MessageSujet: Re: Atelier de fabrication de katana et belles rencontres   Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 3:51

osu!

Beaux projets que tu as la.

Si tu viens au Japon c est sur que ce sera beaucoup plus facile d entrer en contact avec Pierre. Tiens-moi au courant des dates de ton voyage.

Je sais aussi que Miki, au nord de Kobe, ville natale de ma fiancee, est reputee pour sa fabrication de couteaux.

Je te mets en lien la personne avec qui le Conseil General de l Aveyron (jumele avec mon departement) travaille. Il s agit d un francais autodidacte qui connait super bien les sabres japonais.
http://www.kera12.fr/

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shyne




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Empty
MessageSujet: Re: Atelier de fabrication de katana et belles rencontres   Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:14

Je te remercie, je regarde ton lien de suite (mon voyage est normalement prévu pour Août 2012, y a encore du temps ;p).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Empty
MessageSujet: Re: Atelier de fabrication de katana et belles rencontres   Atelier de fabrication de katana et belles rencontres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de fabrication de katana et belles rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» katana
» Achat d'un Katana
» nouveau membre avec vrai katana japonais
» Atelier de go
» Atelier Jeu de Go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Coups de coeur internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser