Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan lieu 2011 2012 2010 assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent gouedreau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:09

Bonjour à tous!
J'ai effectué un séjour d'un peu plus de 6 mois en 2007 avec un WH visa et après plus de 2 année de latence sur Nantes, je me rends compte que depuis mon retour en France une seule chose importait: retourner au Japon et y rester!
Je suis bien conscient qu'il est très compliqué d'obtenir les visas alors je vous explique ma situation: j'ai travaillé dans un centre équestre près de Nagano comme saisonnier pendant mon WH et le boss est près à me reprendre avec lui car une belle amitié s'est liée entre nous et toute sa famille d'ailleurs.
Mais c'est seulement pour 4 mois maximum et la où plane le doute c'est si je peux obtenir un visa de travail pour une si courte durée et si ensuite il ya la possibilité de changer d'employeur!
J'attends vos réponses pour éclairer ma lanterne!
Mata ne
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 4:26

osu!

Quelques infos sur le site de l ambassade mais je suppose que je ne t apprends rien.
http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/long_sejour/activites_culturelles.html

Personne sur ce forum n est alle au Japon avec un visa culturel mais j ai rencontre sur Kobe un gars au Japon avec ce visa. Je crois qu il s entrainait au karate.

Vois eventuellement si l obtention de ce visa peut se faire avec l apprentissage de la langue, ou vois carrement si tu peux pas partir en visa etudiant(?).

Pour l instant je ne peux que te conseiller de preparer un bon plan, economiser, bosser ton japonais et bien faire toutes les recherches niveau formalites administratives.

Sinon tu as une idee de ce que tu veux faire comme travail au Japon?

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
vincent gouedreau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 5:18

salut jeremy,
je me demande si tu ne parles pas de patrick par hasard...
Je l'ai bien connu du temps ou je partageais la banana house à Osaka avec JM!
Bref, tu me poses de bonnes questions: quid du travail que je veux faire au japon?
Je pense que je dois me reconcentrer sur l'apprentissage du japonais , en plus j'adore cette langue
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 7:13

おす!

Citation :
je me demande si tu ne parles pas de patrick par hasard...

Nan trop fort c'est carrément de lui que je parlais!!
Le monde est petit...

Tu connais JM en plus?? Ca se trouve on s'est deja vus...

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:02

Mmm... Si vraiment tu n'arrives pas a trouver de visa, il y a une autre possibilité, qui est un peut "rock & roll" mais qui peut peut tout à fait bien fonctionner :
Tu part comme touriste, tu reste labas pour une durée de trois mois, tu testes si t'arrive a te faire de bons contacts pour du boulot (ou tu améliore ceux que tu as a Nagano). Eventuellement au bout de trois mois tu passe en Corée et tu demandes un re-entry permit (attention tu ne pourras le faire qu'une ou grand max deux fois) pour pouvoir continuer de rester si nécessaire. Ensuite tu reviens en France chercher ton visa long séjour qui sera plus facile à avoir, et surtout moins long vu que tu auras trouvé du travail et que tu seras recommandé par ton futur patron. Voilà je connais des personnes pour qui ce type de plan à très bien fonctionné et si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent gouedreau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:16

ok cool c'est vrai que c'est un peu aventureux mais ca me plait lol! Sinon tu connais des personnes qui ont utilisé le Cetificat of Egibility?

Ah au fait Jeremy, je pense qu 'on s'est deja croisés quand il y avait les soirées rue Brirod dans le café le delish talek si je me souviens bien.
Oui je connais bien Jm d'ailleurs il devait passer ce matin mais je me suis couché trop tard! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:50

vincent gouedreau a écrit:
ok cool c'est vrai que c'est un peu aventureux mais ca me plait lol! Sinon tu connais des personnes qui ont utilisé le Cetificat of Egibility?
C'est aussi une bonne possibilité, mais il faut trouver d'abord du travail ferme et c'est (l'entreprise / l'exploitant) qui démarre les premières démarches.
Revenir en haut Aller en bas
vincent gouedreau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 1:58

qu'entends tu par travail ferme?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:00

Osu !

D’accord tu venais au Tashi ! ^^

Il faut obligatoirement un boulot pour rester sur place mais tout le problème est là : il y a forcément un moment où il faut être sur place sans boulot pour en trouver un... Une bonne préparation, des économies et 3 mois sur place pour trouver du boulot (à moins de trouver du taf à distance, mais là aussi c’est chaud), si tu aimes l’aventure et que tu as déjà l’expérience du pays, y a un coup à tenter !

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:58

vincent gouedreau a écrit:
qu'entends tu par travail ferme?
Lol ! se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_smile ce que je voulais dire c'est "une proposition ferme d'emploi" : Ton employeur et sûr de t'embaucher, et pourra démarrer la demande de CoE sans problèmes.
Jérémy a écrit:
(à moins de trouver du taf à distance, mais là aussi
c’est chaud)
A part pour trouver du travail dans un boite française installée au Japon (ce qui reviens à chercher du travail en France) c'est impossible.

Si tu souhaites chercher un emploi au Japon depuis la France :
http://www.pole-emploi-international.fr/
mais la, bonne chance ! se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent gouedreau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:01

d'accord!
Ben comme mon "boss" est sur de m'embaucher le hic c'est combien de temps ca met avec le CoE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:30

vincent gouedreau a écrit:
Ben comme mon "boss" est sur de m'embaucher le hic c'est combien de temps ca met avec le CoE?
mmm... C'est pour ça que pour quatre mois c'est pas trop la peine. Le mieux serait peut être que tu te serves de ce plan pour trouver un boulot plus long par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vincent gouedreau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:32

ok mais tu crois que c'est faisable de chanfer de visa en cours de route?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:34

vincent gouedreau a écrit:
ok mais tu crois que c'est faisable de chanfer de visa en cours de route?
Ben en tant que touriste on ne peut pas vraiment parler de "visa".
Mais ce qui est sur c'est qu'au bout des quatre mois (ou plus) tu vas devoir revenir en France pour obtenir ton visa.
Revenir en haut Aller en bas
vincent gouedreau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:36

alalala que de dilemme lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:38

vincent gouedreau a écrit:
alalala que de dilemme lol
Bah c'est toujours moins grave que l'équipe de France lol se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
vincent gouedreau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:40

ahahaha c'est clair pitoyable
moi je suis pour ma vraie patrie : le japon!
japaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn Very Happy

[admin-aoitori] je continue dans la shoutbox car on est un peut hors sujet la... se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:15

osu!

Pour revenir à des choses plus sérieuses :

Citation :
Cafe de Paris situe a Kobe Cherche un Serveuse ou serveur Francais Residant a Kobe Parlant Japonais meme Debutant!

Azy tu connais j'imagine?

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
vincent gouedreau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:20

ah non désolé
quid?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:18

osu!

Un restaurateur basé à Kôbé, il est toujours plus ou moins à la recherche de serveurs.

J’ai trouvé l’annonce sur FB, si ça t’intéresse dis-lui que tu l’as vue et que tu voudrais en savoir plus.

Son groupe FB :
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=591146490#!/group.php?gid=89057489281&ref=ts

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
vincent gouedreau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:21

cool
merci jérémy je vais voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
vincent gouedreau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:40

est ce que vous connaissez le temps d'attente pour obtenir le CoE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:14

vincent gouedreau a écrit:
est ce que vous connaissez le temps d'attente pour obtenir le CoE?
C'est très variable cela peut rendre de plusieurs mois a quelques semaines. De toute façons, comme je te l'ai expliqué c'est l'employeur/l'exploitant qui rempli la demande donc ça dépend de lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vincent gouedreau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:11

alors dismoi: quelles sont exactement les démarches qu'il doit effectuer pour le Co E?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:36

Tu trouveras les infos ici : http://www.immi-moj.go.jp/english/tetuduki/kanri/shyorui/01.html

et ici : http://www.immi-moj.go.jp/english/tetuduki/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Empty
MessageSujet: Re: se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...   se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se rendre au Japon: demande de visa; les obtenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se rendre en vacances au Japon... quand ? (2)
» Demande
» Demande d'aide pour une traduction
» Concerts au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser