En fait au niveau pratique, y'a un truc a bien comprendre quand on vie ou voyage au Japon : On peut avoir confiance dans le service.
Je m'explique : Comme français, nous avons l'habitude de payer pour des services qui ne sont souvent pas "pensés" pour l'utilisateur final.
Par exemple :
- Il n'y a pas de brosse à dent dans la chambre de mon hôtel.
- Impossible d'utiliser les toilettes (elles sont bouchées/sales/HS).
- J'ai raté ma correspondance, car mon train a été retardé : Rien n'est prévu.
- (...)
Toutes ces habitudes, toutes ces contraintes nous amènent a "supputer" a 'imaginer le pire" ou a "spéculer" sur des événements sur lesquels nous n'avons pas ou peut de contrôle.
Au Japon, il faut se débarrasser de tout ça.
- Pas la peine d'amener ta brosse a dent quand tu prend une chambre d'hôtel, même a 30 euro la nuit.
- Pas la peine de verifier si tu as de la monnaie (pour acheter une consommation) et espérer utiliser les toilettes d'un bar.
- Pas la peine de stresser pour ta correspondance :
Ici il n'y a pas une ligne de tgv toutes les trois heures, mais toutes les cinq minutes / demis heures / heures : Vas donc boire un café, tu prendras le prochain !
Donc pour ton affaire, inutile de penser a amener ton propre GPS : Une fois là bas tu trouveras une personne qui te renseigneras gentiment en anglais, et là soit :
- Te conseillera un modèle de voiture équipé d'un GPS en anglais.
- T'indiquera commet te rendre dans une autre agence après avoir téléphoné pour réserver pour toi le bon modèle.
Donc pas de stress, pas de soucis, pas de problèmes !