Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan assimil 2011 2010 2012 lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 GPS en français ou anglais au Japon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gonelle




Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2010

GPS en français ou anglais au Japon ? Empty
MessageSujet: GPS en français ou anglais au Japon ?   GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:02

Bonjour,

Mon oncle et ma tante partent au Japon dans quelques mois et ont prévu de se balader en voiture. Ils aimeraient avoir un GPS, histoire de ne pas trop se perdre, en français ou en anglais car ils ne parlent pas japonais.
Apparemment c'est difficile à trouver...

J'ai vu sur internet qu'on peut télécharger des cartes du japon pour les GPS garmin sur le site http://www.iiyo.net/support/download/index.htm, mais comme le site est en japonais pour l'instant je n'y comprend rien GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_redface
Je me demande si ces cartes ne sont pas valables que pour des GPS achetés au Japon et pas sur nos GPS européens ... ?

Bref, avez-vous des tuyaux à ce sujet ? y'a-t-il par ici quelqu'un qui a déjà cherché à utiliser un GPS au japon mais pas en japonais ? Merci d'avance... GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

GPS en français ou anglais au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: GPS en français ou anglais au Japon ?   GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 3:34

osu!

Effectivement s ils comptent voyager en voiture ca peut etre une bonne idee le GPS. Par contre je ne sais pas du tout comment ca marche ici... Je sais meme pas si on peu utiliser au Japon du materiel pris en France.

Je te conseille plutot de voir ca en magasin.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
gonelle




Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2010

GPS en français ou anglais au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: GPS en français ou anglais au Japon ?   GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:10

Bonjour et merci pour ta réponse. Malheureusement en France les vendeurs ne semblent pas avoir d'info sur le fonctionnement au Japon ou sur les cartes japonaises GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

GPS en français ou anglais au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: GPS en français ou anglais au Japon ?   GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:32

osu!

Je vais t'apprendre un nouveau mot en japonais.

Après les garçons dits 草食系 そうしょくけい sôshokukei (végétariens) désignant une personne passive et peu entreprenante en amour, le nouveau terme fashion du moment c'est カラパゴス化 garapagosu-ka (littéralement "Galapagosisation" ou le fait de se transformer en Galapagos avec sa faune très spécifique et ultra adaptée à un environnement précis).

Le marché japonais est tourné vers le domestique, c'est très bien pour les Japonais eux-mêmes mais beaucoup moins bien pour l'exportation. Un exemple : les portables japonais qui ne se vendent quasiment pas à l'étranger.

Enfin tout ça pour te dire que tu risques de galérer à utiliser du matériel non japonais au Japon et que si au contraire tu utilises du matériel japonais tu auras du mal à en profiter si tu n'es pas native de l'Archipel!

Moi je ne connais qu'un seul appareil fait par et pour des Japonais pouvant rendre d'immenses services à des non Japonais : le dictionnaire électronique ("denshijisho" pour les intimes).

Jérémy


Dernière édition par Jérémy le Ven 25 Juin 2010 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
gonelle




Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2010

GPS en français ou anglais au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: GPS en français ou anglais au Japon ?   GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 10:20

Arf ok cela explique la difficulté rencontrée pour trouver ça... merci pour les nouveaux mots GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_biggrin et tant qu'on y est : que veut dire "Osu !" exactement ?
J'ai trouvé ceci dans un dictionnaire en ligne : pousser / appuyer / tamponner ou en déduire / conclure / recommander / proposer / suggérer ou mâle (animal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS en français ou anglais au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: GPS en français ou anglais au Japon ?   GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 10:38

gonelle a écrit:
Mon oncle et ma tante partent au Japon dans quelques mois et ont prévu de se balader en voiture. Ils aimeraient avoir un GPS, histoire de ne pas trop se perdre, en français ou en anglais car ils ne parlent pas japonais.
Apparemment c'est difficile à trouver...
En ce qui me concerne, je n'ai jamais loué de voiture au Japon, mais je pense qu'au contraire c'est très simple de trouver une location de voiture avec un GPS en anglais.
Ici par exemple : http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_inbound/navi/navi_top
Mais y'en a surement d'autre ! Quelques liens :
http://rent.toyota.co.jp/en/index.html
http://www.nipponrentacar.co.jp/english/index.html
http://www.mazda-rentacar.co.jp/www/genre/0000000000000/1157608717919/index.html


En fait le truc qui sera peut être le plus dur (mais ce n'est pas sur) c'est juste de... Demander GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_razz
Donc inutile de penser a transporter son propre matériel etc...

gonelle a écrit:
tant qu'on y est : que veut dire "Osu !"
Osu veut dire "Salut !"
Revenir en haut Aller en bas
gonelle




Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2010

GPS en français ou anglais au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: GPS en français ou anglais au Japon ?   GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:04

Ah d'accord, c'est super si il est possible de louer la voiture avec le GPS en anglais GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS en français ou anglais au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: GPS en français ou anglais au Japon ?   GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:22

En fait au niveau pratique, y'a un truc a bien comprendre quand on vie ou voyage au Japon : On peut avoir confiance dans le service.

Je m'explique : Comme français, nous avons l'habitude de payer pour des services qui ne sont souvent pas "pensés" pour l'utilisateur final.
Par exemple :
- Il n'y a pas de brosse à dent dans la chambre de mon hôtel.
- Impossible d'utiliser les toilettes (elles sont bouchées/sales/HS).
- J'ai raté ma correspondance, car mon train a été retardé : Rien n'est prévu.
- (...)

Toutes ces habitudes, toutes ces contraintes nous amènent a "supputer" a 'imaginer le pire" ou a "spéculer" sur des événements sur lesquels nous n'avons pas ou peut de contrôle.

Au Japon, il faut se débarrasser de tout ça.

- Pas la peine d'amener ta brosse a dent quand tu prend une chambre d'hôtel, même a 30 euro la nuit.
- Pas la peine de verifier si tu as de la monnaie (pour acheter une consommation) et espérer utiliser les toilettes d'un bar.
- Pas la peine de stresser pour ta correspondance :
Ici il n'y a pas une ligne de tgv toutes les trois heures, mais toutes les cinq minutes / demis heures / heures : Vas donc boire un café, tu prendras le prochain !

Donc pour ton affaire, inutile de penser a amener ton propre GPS : Une fois là bas tu trouveras une personne qui te renseigneras gentiment en anglais, et là soit :
- Te conseillera un modèle de voiture équipé d'un GPS en anglais.
- T'indiquera commet te rendre dans une autre agence après avoir téléphoné pour réserver pour toi le bon modèle.

Donc pas de stress, pas de soucis, pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS en français ou anglais au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: GPS en français ou anglais au Japon ?   GPS en français ou anglais au Japon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS en français ou anglais au Japon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualite au Japon en anglais.
» Orientation LEA Anglais/Japonais
» Information LEA Anglais/japonais en fin L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser