Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 assimil lieu 2011 2010 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et le wwoofing vous avez déjà tenté?

Aller en bas 
+4
Yuki
Florian.bzh
Jérémy
Beeloobop
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:18

Bonjour à vous!

Avez-vous déjà tenté/envisagé le wwoofing au Japon?
C'est un truc qui me plait bien dans l'idée, mais je me tate encore (en fait je tatonne encore sur le comment partir, ou plutôt sur le "où travailler"). J'aurai aimé avoir vos impressions si vous avez déjà entreprit la chose... ou si vous connaissez quelqu'un qui l'aurait fait.

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une association qui permet la rencontre entre des volontaires et des exploitants agricoles tournés vers le bio/écolo. Les wwoofers, les volontaires, sont nourris, logés et blanchis chez leur hôte en échange de travail dans l'exploitation. Les exploitations sont de divers types. Moi ce qui me brancherait, ce serait une pépinière ou une serre de plantes d'ornement (ou au mieux un parc, mais je ne suis pas persuadée que ça rentre dans le cadre du wwoofing).

Pour plus de renseignements : http://www.wwoofjapan.com dispo en anglais et japonais.

A bientôt!

Beeloobop
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:48

おす!

Yuki en a deja fait!

Pas vrai cousin?

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:51

Yuki m'en a déjà parlé et le concepte me branche bien.

J'y songerai surement pour mon 2ème voyage au japon (le 1er démarrant dans moins de 2 semaines ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:57

Koncha!

Merci cousin de m'avoir prévenu par mail Wink

Effectivement j'ai fait deux mois de wwoof.
Beeloobop, j'ai un weekend un peu chargé pour le moment, mais promis je ferai un retour d'expérience en début de semaine prochaine.

Yuki

Revenir en haut Aller en bas
Gad la gpn

Gad la gpn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:03

Moi aussi j'aime assez le principe de woofing.
Ca te permet de rester longtemps dans un pays et d'être vraiment proche des gens.
Mais bon si j'allais au Japon je me garderais aussi du temps pour visiter un peu partout, afin de ne pas rester dans ma ferme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:52

Snif... Crying or Very sad

Je n'aurai donc pas l'avis de Yuki...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:01

Osu!

T inquiete ca va venir!

Yuki a pu faire un super sejour dans le nord de Kyoto.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:53

Quelle chance!! J'attendrai donc patiemment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:20

Gomen gomen,

J'ai eu pas mal de boulot ces dernières semaines.

Environ 3 mois avant mon départ, je me suis inscrit sur le site WWOOF Japan (30€/an environ pour devenir membre). A partir de cette inscription, on a accès sur le site à leur base de donnés contenant toutes les familles d'accueil volontaires, classées par régions (une carte du japon s'affiche, on clique sur la région voulue, et la liste des familles s'affiche). Dans cette liste se trouve une description et la composition de ladite famille, son activité, le type de personne qu'elle recherche, et un formulaire de contact. Une fois la région et la famille choisie, il suffit donc de prendre contact (uniquement anglais ou japonais, voire parfois uniquement japonais Wink). Et là, il vous suffit de trouver une date et un temps de séjour qui conviendra aux deux parties et ensuite de se fixer un RDV avec la famille.

La jour du départ, j'ai atterri à KIX (Osaka), puis direction Kôbe, chez Cousin Jérémy, que je remercie encore, puis ensuite direction kyôto, puis via la JR Sagano line, direction Sonobe. De là, un changement pour Hiyoshi via la JR Sanin main line. Arrivé à Hiyoshi (toute petite ville, la gare n'a qu'un seul quai...), j'ai pris le bus direction la ville de Sazae. Ma famille m'attendais ici. une demi heure de voiture plus tard, nous voilà arrivés.

La maison de style traditionnelle (合掌造りgasshouzukuri - construction en forme de main jointe pour prier (c'est le toit qui qui est construit de cette manière)) se trouvait a l'orée d'un bois qui s'ouvrait lui même sur la montagne. Le paradis pour moi. Nous étions au mois de décembre, température en journée de 5 degrés les beaux jours et -5 la nuit. La neige est vite arrivée.

Nous étions 6 wwoofers à mon arrivée (2 lyonnaises qui ne parlais pas un mot de japonais, un australien, et deux japonaises). Nous dormions dans une annexe de la maison, deux par chambres, dans des futons traditionnels, à même le tatami (sisi, le paradis). Levé 7h30, petit déjeuner traditionnel préparé par Mme Fujiwara (nous mettions la table, aidions à la préparation du repas et faisions la vaisselle - avec l'eau ultra gelée puisée dans le ruisseau qui provenait de la montagne et qui passait par le jardin). On commençait le "travail" vers 8h30 (champs de riz, potager, mini serres...), pause à 10h d'une demi heure (thé, crackers...) et reprenions jusqu'à midi. Repas avec toute la famille toujours préparé par les soins de Mme Fujiwara. L'après midi était différent: nous allions dans la forêt (leur jardin en fait) pour y couper des arbres, et en replanter plus loin. il fallait "éplucher" l'écorce des arbres. En fait, Mr Fujiwara souhaitai construire un rotenburo (onsen de plein air), car une source chaude coulait tout près de chez lui. Pause a 15h, travail terminé à 17h30, voire même un peu avant car à cette saison il fait noir dès 17h. S'en suivait le bain (SDB traditionnelle), puis détente, repas et détente, et pour finir dodo!

Le faite de vivre en immersion totale dans la famille permet de découvrir bien plus que ce qu'un simple touriste en visite peu voir. De plus, pour les apprenants en japonais, y a t-il un meilleur moyen d'apprendre le japonais? j'ai appris bien plus de vocabulaire en 3 semaines qu'en un an sans voyage.
Une expérience formidable, humainement riche et culturellement inestimable. j'ai même appris à construire un four à pain en terre cuite ainsi qu'à fabriquer un pont en bois!

Je le referai sans hésiter.

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:02

Purée mais ça a l'air super comme expérience, c'est vraiment une des choses que j'aimerai faire, plus que la visite touristique du pays, comme tu dis ça doit être très enrichissant !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 7:33

Yuki, ton résumé me conforte encore plus dans l'idée de WOOFer.

Pour l'instant, je suis sur tokyo, j'ai pu visité un peu saitama mais il est vrai que j'ai pas eu beaucoup l'occasion de parler sauf pour demander des renseignement...

Je ne suis là que depuis une semaines et ce fut assez déroutant, surtout les premier jour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:20

De la meme façon que Florian, ton témoignage me pousse davantage vers le wwoofing. Je crois que je vais m'inscrire sur le site incessament sous peu!

Merci encore de nous avoir fait profiter de ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:33

C'est fait!
Je me suis inscrite, il y a quelques semaines de ça sur le site du WWOOF Japon, et je viens de recevoir aujourd'hui un message d'un hôte me disant qu'il m'acceptait chez lui à partir du 1er Avril!!! C'est génial!

Auriez-vous des conseils à me donner, avant de partir, en arrivant, à ne pas oublier d'emmener.... ??? D'ailleurs au mois d'Avril, il fait quel temps?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:09

Félicitation! Tu va dans quel coin du Japon?

C'est ton premier voyage au Japon? Si c'est le cas, profites-en un maximum Smile

Concernant les choses à prendre, rien de spécial: des YEN, un dico, etc...
Pense au cadeau que tu offrira à ta famille d'accueil. Les japonais raffolent des truc Français ^^ Vin, gâteau, confiture Bonne Maman (j'en ai vue dans une boutique d'Omiyage à Niigata: pot de 20 gr à un prix exorbitant Shocked )...

Un truc aussi si c'est ton premier voyage: dans l'avion, il te donne un papier à remplir pour l'immigration que tu donne en arrivant à l'aéroport et il te demande des infos sur le lieux ou tu va résider (adresse, téléphone, etc) donc note ça quelque part pour l'avoir dans l'avion avec toi.

Avril: en plein d'en Hanami, tu va en prendre pleins les yeux veinard!

Pour le reste: ENJOY
Revenir en haut Aller en bas
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:00

Merci!

Pour mon premier séjour au Japon, je vais pour le moment 2 mois (enfin c'est ce que je compte faire en tout cas) à Sayoogun Sayoocho à environ 2h de Kobe en train. Pis on verra, si je trouve un boulot de jardinier dans un jardin japonais, je me fixerai vu que c'est mon objectif premier, sinon je continuerai en WWOOFing à travers le Japon (et si c'est le cas, je compte monter vers Hokkaido pour les mois d'été!).

Pour les cadeaux de "bienvenue" j'avais pensé à des caramels au beurre salé (genre j'en prend un gros paquet, avec des petits sachets vides à côté, comme ça je pourrai en distribuer au fur et à mesure pendant mon année de séjour?... Mais je viens de réaliser que c'est peut être pas une si bonne idée que ça... ils vont fondre pendant l'été!). Les pots à confiture et le vin c'est pas mal, mais c'est lourd alors quand on part pour un an, on est limité en poids!! Et les gateaux j'y avais pensé aussi, mais ils vont finir en miettes! Dur dur de trouver LE bon cadeau. sur le site du WWOOF ils proposaient des cartes postales mais c'est pas terrib' terrib', mais ça a le mérite de résister à presque tout (sauf à un séjour prolongé dans un sac de rando...).

J'avais pensé au dico (j'ai le petit fuji ^^) mais les indic de logement et tout et tout, ça c'est bon à savoir!

C'est vrai que c'est l'époque des cerisiers en fleurs!!!! J'y avais pas pensé non plus!! Génial! LE truc que je voulais voir (enfin en plus des milliers d'autres choses à découvrir)


Que du bonheur en perspective (passé le stress des premiers jours!)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 3:53

Osu!

Génial félicitations !

Dans le Hyôgo en plus ! Je pourrai te coacher alors ! ^^

Tiens-nous au courant !!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:55

Merci!
J'accepterai le coaching avec plaisir!!
D'ailleurs si tu avais (toi ou une autre personne ^^) des avis sur les guides touristiques sur le Japon, je suis preneuse! De préférence pas une bible de 5kg mais quand meme un livre pratique...



Revenir en haut Aller en bas
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:10

Alalala

Il me semble que mon séjour japonais soit pour le moment compromis...
J'hésite encore à le retarder, mais au final je pense quand même le décaler de 2, peut être 3, semaines. En attendant de voir ce qu'il se passe au niveau de la centrale nucléaire de Fukushima. (je devais prendre l'avion le 1er Avril)

Toutes mes pensées vont au peuple japonais, que j'aiderai au possible quand je serai sur place (ils devraient avoir besoin d'aide pour remettre leurs cultures en état après ce tsunami... quoique avec l'eau de mer sur les champs, je suis pa persuadée que ce soit viable tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:52

Bonjour.

Dans la Hyogo il n y a rien a craindre mais bon, je comprends l inquietude de ceux qui ne sont pas sur place.

Tiens nous au courant,

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
bbekour

bbekour


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2011

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Wwoofing japon   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:52

Salut Beeloopop

Voilà j'ai lu tes messages sur ton voyage prévus pour le japon grâce aux wwoofing , je suis exactement dans le même cas que toi, je souhaiterai partir au japon et peut être y trouver un travail la bas.
Mais tout d'abord je compte partir faire du wwoofing au canada et à mon retour tu auras déjà fait ton voyage au japon.
Je voulais savoir si tu été d'accord qu'on se tienne au courant de nos voyages et expériences " wwoofing" ???
Ce serait cool et enrichissant.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:17

Salut!

En fait au vu des gros problèmes nucléaires actuels au Japon (et accessoirement du flip quasi constant de mes parents depuis le tsunami) j'ai reporté mon voyage au Japon. Mon billet est prévu pour le 15 Juillet maintenant (toujours pour y faire du wwoofing pendant 1 an par contre ou si je peux trouver à bosser dans des parcs japonais... ça sera encore mieux).

En attendant je vais m'inscrire sur le site de wwoofing de Suède pour y passer mes 2 prochains mois.

Du coup je ne sais pas si mon programme est toujours en concordance avec le tien, mais si c'est toujours le cas, je serai absolument ravie de pouvoir partager mon/mes expériences avec toi!

A bientôt

Beeloobop
Revenir en haut Aller en bas
bbekour

bbekour


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2011

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:33

Oui je te comprends pour l'avoir reporter , mais je voulais savoir si tu compte rester un an la bas , as tu déjà préparer ton visa vacance travail ?
comment fait tu pour avoir la possibilité de rester une année ?? as tu déjà économisé ?


Et je voulais rajouter , moi je pars au canada de septembre à fin janvier donc je pense que tu seras déjà la bas ^^enfin je l'espère, donc avez grand plaisir de pouvoir communiquer avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:37

Oui j'ai dejà mon visa vacances travail (qui est valable un an à partir du jour où tu passes la frontière japonaise) et je compte bien en profiter un maximum et rester le plus longtemps possible. D'ailleurs il est beauuuuuu le visa Very Happy

J'ai déjà économisé, et j'avoue compter beaucoup sur le wwoofing pour m'épargner des dépenses trop importantes. Mais tu dois savoir ça, une fois chez un hôte il ne reste plus qu'à payer les transports (extremement chers au Japon), et les extras (visites touristiques, téléphone...) donc j'espère que tout se passera bien! Je n'irai pas jusqu'à m'endetter non plus!
Revenir en haut Aller en bas
bbekour

bbekour


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2011

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:45

Comment as tu fait pour avoir ton visa travail ??? Combien a tu payé ??
Pour avoir ton visa travail tu as du parler du Wwoofing ?? Donc c'est reconnu comme un travail alors ?
Merci beaucoup de tes réponses

Oui moi je n'ai pas beaucoup d'argent non plus pour le canada même si je reste 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:37

Pour obtenir un visa, tu dépends soit de l'ambassade de France à Paris, soit d'un consulat autre part en France (renseigne toi, ça varie en fonction de ton lieu d'habitation, si c'est Nantes, alors tu dépends de l'ambassade).

Le visa est gratuit. Tu dois renseigner un certain nombre d'informations. Tu dois télécharger des formulaires types sur le site de l'ambassade : CV, informations générales et projet. C'est dans projet que tu dois dire ce que tu compte faire pendant la totalité de ton séjour sur place avec un maximum de renseignements (logement, lieu, occupations, salaires...). Après tout dépend de la personne que tu as en face de toi à l'ambassade, certains sont plus ou moins exigeants quant à la précision de ces informations.
J'ai donc parlé du wwoofing, en disant que j'en ferai pendant 1 an dans 4 ou 5 régions du Japon. Je n'avais prévu que les 2 premiers mois et je pensais faire jouer le bouche à bouche pour le reste mais ce manque dans mon projet a failli me faire rentrer bredouille! Heureusement la femme qui s'est occupé de moi était un peu indulgente... Donc essaie d'être précis.

Après méfie-toi pour le visa vacances travail tous les métiers ne sont pas autorisés!
Méfie-toi aussi, il faut que tu prouves que tu as au moins 3000 ou 4000 euros sur ton compte (sans billet d'avion déjà acheté) ou 2000euros environ (si tu as déjà acheté ton billet d'avion). Donc si tu dépenses déjà de l'argent pour le canada, tu devras peut-être te renflouer avant de partir. Enfin je dis ça, mais c'est toi qui vois avec l'état de tes finances.

Ensuite tu te rends à l'ambassade avec tout ton petit bardas (vérifie sur le site, il y a d'autres pièces demandées : le passeport, un extrait bancaire, une photo d'identité, une lettre de motivation, une enveloppe colissimo).Une fois arrivé, tu fais la queue. Une personne examine tout et vérifie que tout est en ordre. Si tout va bien, tu donne tout et ton passeport gagnera une impression gratuite avec ton beau visa japonais, tu le recevras ensuite quelques jours après par la poste.

Voilà ton visa est en poche! et tu es prêt à partir!

En espérant t'avoir aidé avec toutes ces info!!!

PS : mais pour rester 6 mois au Canada tu n'as pas besoin d'un visa vacances travail?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le wwoofing vous avez déjà tenté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous le reconnaissez
» Tourisme au Japon... et vous ?
» Des otaku parmis vous ?
» Zone hors sujet !!!
» Vous faites quoi au nouvel-an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser