Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
A propos du forum dans le forum. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
A propos du forum dans le forum. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
A propos du forum dans le forum. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
A propos du forum dans le forum. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
A propos du forum dans le forum. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
A propos du forum dans le forum. Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
A propos du forum dans le forum. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
A propos du forum dans le forum. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
A propos du forum dans le forum. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
lieu 2012 japan 2011 2010 assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A propos du forum dans le forum.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

A propos du forum dans le forum. Empty
MessageSujet: A propos du forum dans le forum.   A propos du forum dans le forum. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 6:53

Liens hypertexte ici (c'est un peu galère de créer des liens sur le fofo...) :
http://keisetsunokoo.over-blog.com/article-sans-titre-71177950.html

Osu !

Pour le grand bonheur des nippophiles, Nantes s’enrichit donc d’une nouvelle association franco-japonaise : l’Association Jeunesse France-Japon.

A la demande de son président Liolio – demande que j’ai acceptée avec plaisir – une partie AJFJ a donc été mise en place sur ce forum. Un forum dans le forum quoi, je trouve pour ma part l’idée excellente. Un autre très gros fofo fait la même chose, France-Japon.net qui dispose en son sein d’ « antennes autonomes » d’autres organismes comme le Centre Franco-Japonais de Management dont il est aussi question dans ce fofo ici.

Du point de vue pratique, cette partie sera donc gérée en autonomie par les membres de l’AJFJ, c’est la raison pour laquelle j’ai mis Lionel administrateur. Le forum Nantes-Japon fonctionnera comme il a toujours fonctionné et j’espère que cette cohabitation créera plus de synergies entre les nippophiles de la région.

Petit récapitulatif au passage : qu’a-t-on sur le net concernant le culturel franco-japonais dans notre région ?

On a AJ d’abord, puis deux groupes FB gérés par des « Ajiens » : Niigata Nantes et une page AJ. Stéphanie qui fait partie du noyau dur d’AJ et qui s’occupe des cours de japonais de ladite association gère une autre communauté FB : le Japon à Nantes.

Pour rester sur FB on a le groupe des nhkwk mais d’une ce groupe ne montre pratiquement pas signe de vie et deux les nhgwk n’existent plus, ce qui n’est pas un drame en soi car a priori l’AJFJ devrait prendre le relais (pas des nhgwk mais de quelque chose qui finalement y ressemble beaucoup). Un autre groupe (moribond) des nhgkwk existe sur le Mixi ici.

Cousin Estebann avait créé une communauté FB pour les benkyôkai, mais ces derniers n’ont malheureusement pas encore pu décoller. Là je pense que ce sera au copile et à l’AJFJ de travailler ensemble (prochain Skype !). Moi déjà si vous disposez d’une connection internet ce sera avec plaisir que je vous coacherai en japonais ou pour d’autres choses.

On a ce forum aussi, mine de rien il aura 5 ans le 12 avril et se porte plutôt bien.

Elle n’est pas très connue mais sur le mixi il existe une communauté pour les fans japonais de Nantes (pas loin de 400 personnes en plus !) mais elle reste difficile d’accès pour les non-Japonais car d’une le Mixi a eu la lumineuse idée de rendre impossible l’inscription de tous les utilisateurs qui n’ont pas de numéro de téléphone portable japonais et deux cette communauté est intégralement dans la langue de Kawabata.

Pour terminer avec FB on a aussi le groupe CNJ-Niiganantes qui a vu le jour dans un contexte précis (voir le premier post du groupe en question). Ce groupe est assez vivant pour l’instant.

Un blog récemment créé mais à propos duquel je ne connais pas grand chose : Nantes pour le Japon. Il semble s’agir d’une initiative spontanée de Japonais à Nantes. Il ont réalisé une très bonne vidéo ici.

Après on a un monde que je connais mal, les sites orientés manga-anime-culture pop. J’ai déjà posté un peu sur Wazabi et no-xice. Si vous forumez sur ces sites n’hésitez pas à créer des ponts quand vous le jugez opportun.

Voilà, n’hésitez pas à compléter la liste.

ではでは~

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

A propos du forum dans le forum. Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum dans le forum.   A propos du forum dans le forum. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:17

sunny

Voilà pourquoi il fait enfin beau à Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

A propos du forum dans le forum. Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum dans le forum.   A propos du forum dans le forum. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 4:59

Osu !

Juste pour vous dire qu'en plus de son antenne sur Nantes-Japon (celle dont il est question plus haut), l'AJFJ possède son propre forum ici :
http://espacefj.forumactif.com/

Je cours m'y inscrire de ce clic et invite les personnes intéressées à faire de même.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A propos du forum dans le forum. Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum dans le forum.   A propos du forum dans le forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du forum dans le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la (non-)diffusion du base-ball
» De l'utilisation du terme "jap" dans le forum.
» A propos des cours de japonais avec AJ (Atlantique-Japon)
» A propos de monjayaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser