Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil 2010 2011 lieu 2012 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pond

pond


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Empty
MessageSujet: LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais   LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:53

Bonjour !

J'ai eu mon bac et j'irai à la rentrée 2011 à la fac de nantes pour faire LEA.
J'ai très peu de connaissance en japonais bien que j'adore cette langue, j'aimerais donc m'avancer pendant les grandes vacances afin d'apprendre les grandes bases. Pouvez-vous me dire quel(s) livre(s) je dois acheter pour débuter le japonais ?
Et je sais que ce n'est pas un forum sur l'espagnol mais savez-vous également quel(s) livre(s) il faut que je me procure pour cette langue également ? De même pour l'anglais.

Sinon j'ai d'autres petites questions, l'ambiance à la fac de Nantes est-elle bonne ? Ne connaissant personne là-bas est-il facile de rencontrer des gens sympa, car après tout en fac on a pas de véritable classe comme c'est le cas au lycée.
Et encore une petite question pour les échanges Erasmus est-il possible d'aller à Londres ? (j'exclu le Japon j'ai cru voir qu'il était difficile de passer sa L3 là-bas?!).

Merci d'avoir pris le temps de lire,
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Empty
MessageSujet: Re: LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais   LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:48

Osu !

Welcome aboard pond et félicitations pour ton bac !

Moi pour commencer le japonais j’ai un faible pour le japonais en 40 leçons (tu trouveras les références dans ce fil : https://nantes-japon.1fr1.net/t597-apprendre-le-japonais-en-autodidacte )

Pour l’anglais comme a priori tu ne dois plus être débutant, je te conseille surtout de pratiquer (voir des films en VO, écouter la radio, lire en anglais sur des sujets qui t’intéressent ou mieux : parler en anglais avec des correspondants réels ou via Internet).

Tu peux parler de l’ambiance de ton lycée mais quand tu débarques dans des structures aussi énormes qu’une fac tu ne peux plus vraiment parler d’ambiance. Y a trop de gens, trop de cursus, trop de profs, trop de nationalités, trop d’activité, trop d’espace... Il faudrait être terriblement peu sociable pour ne pas faire de rencontres.

Tu verras c’est très dépaysant, mais attention parce que si tu te laisses aller la fac c’est le paradis de la glande.

Tu peux partir au Japon (à Niigata) en L3 mais effectivement c’est du « semaki mon » 狭き門 せまきもん comme on dit chez nous (litt. « porte étroite »), seulement deux places par an je crois.

Pour le RU je sais qu’on peut aller à Cardiff, j’ai failli le faire d’ailleurs, mais Londres je sais pas trop, renseigne-toi par téléphone.

Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions.

Jérémy
PS
Pour le « ki » de « semaKI mon » je vous invite à relire ce fil :
https://nantes-japon.1fr1.net/t196-une-question-de-gramdmaire
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
pond

pond


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Empty
MessageSujet: Re: LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais   LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:20

Bonjour !
Merci beaucoup pour ton aide, me voilà un peu plus renseignée. Mais pour le japonais il n'y a pas un livre typique que Mr Tanaka fait acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Empty
MessageSujet: Re: LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais   LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:14

Osu !

C'est le "minna no nihongo" !

il existe en français.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Empty
MessageSujet: Re: LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais   LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:36

Jérémy a écrit:
Tu verras c’est très dépaysant, mais attention parce que si tu te laisses aller la fac c’est le paradis de la glande.
+ 1 000 Very Happy

Moi aussi j'aime bien le "Japonais en 40 leçons". Il est génial pour débuter ce livre. pond, si t'as l'occasion de prendre le Minna no Nihongo vas-y. Tu le trouves facilement sur amazon ou à la librairie Junku à Paris.


Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
pond

pond


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Empty
MessageSujet: Re: LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais   LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:42

Merci pour vos réponses (:
et savez-vous où je peux trouver ces livres en occasion pour que ça me revienne à moins cher, il doit bien y avoir des étudiants qui les revendent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamoyant




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2011

LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Empty
MessageSujet: Re: LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais   LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:27

Salut !

Je fais exactement le même cursus à la rentrée, on se verra peut-être ! Smile

Concernant le Japonais en 40 leçons, lequel est-ce ?
Celui ci ?
http://www.amazon.fr/japonais-en-40-le%C3%A7ons/dp/2266031597/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1311078261&sr=8-1

Ou celui-ci ?
http://www.amazon.fr/40-le%C3%A7ons-pour-parler-japonais/dp/2266189182/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1311078261&sr=8-2

Ou encore un autre ? xD
Il y en a tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Empty
MessageSujet: Re: LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais   LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 3:11

Osu !

Welcome aboard Lamoyant !

A priori c'est cette édition qui est la plus récente :

http://www.amazon.fr/40-le%C3%A7ons-pour-parler-japonais/dp/2266189182/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1311078261&sr=8-2

En général avec ce genre de bouquins il vaut mieux choisir des éditions récentes : elles sont plus complètes et améliorées au fur et à mesure.

Pour l'autre à 44 euros c'est le même bouquin en moins récent et avec le son (enfin je vois que ça pour expliquer un tel prix!).

Pour l'écoute du japonais, pour les premiers contacts avec la langue ça peut être une bonne chose d'avoir du son en plus de la méthode, mais en dehors de ça après avoir appris les rudiments de la prononciation moi j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'écouter de la VOSTFR.

Bonne continuation,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Lamoyant




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2011

LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Empty
MessageSujet: Re: LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais   LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:32

J'écoute de la vostfr depuis des années, ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Empty
MessageSujet: Re: LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais   LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information LEA Anglais/japonais en fin L1
» Orientation LEA Anglais/Japonais
» Cours de Japonais sur Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser