Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2010 lieu 2011 2012 assimil japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Empty
MessageSujet: Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE.   Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:02

Osu !

Je partage une interview super intéressante, je la recommande particulièrement à ceux qui aiment la langue japonaise et se posent la question de ce qu’on peut en faire niveau taf :
http://www.rfi.fr/emission/20110829-1-ahmed-agne

Chapeau le gars. D’origine mauritanio-sénégalaise, il est maintenant le premier éditeur indépendant de manga en France avec Ki-oon. Né à Trappes, il faisait du foot au même endroit que Jamel Debbouze et Nicolas Anelka. Il a le peul pour première langue, a fait sa licence de japonais à Paris 7 et si j’ai bien compris ma leçon il a été JET à Misasa de 1999 à 2001.

Il parle japonais vers 15 mn dans la deuxième partie de l’émission :
http://www.rfi.fr/emission/20110829-1-ahmed-agne

Par contre même après explications et vérification dans le dico j'ai du mal à voir à quelle onomatopée ce « Ki-oon » fait référence (je connaissais deux « kiun » mais il s’agit de noms communs, pas souvent usités d'ailleurs). Surtout qu’avec cette orthographe « Ki-oon » j’ai plutôt l’impression d’avoir affaire à du coréen !

Mais bon c’est vraiment super ce qu’il fait, 脱帽!だつぼう datsubô (= « Chapeau ! »)

Jérémy
NDJ : pour l'onomatopée il s'agit de きゅん "kyun" (merci Romain E.!). Avec le tiret et le double "o" on perd la diphtongue, c'est ce qui m'a induit en erreur... gomen, gomen. "Kyun" est plutôt utilisé par les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shyne




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE.   Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:19

Très intéressant et sacré monsieur ! Bon par contre, j'ai pas eu de vraies réponses pour les débouchées :p
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE.   Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:35

Salut Shyne !

Ca va te laisser sur ta faim mais si, il y avait une réponse à lire entre les lignes : crée-toi tes propres débouchés.

Jérémy

Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE.   Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec du japonais? Ahmed AGNE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre avec vrai katana japonais
» A propos des cours de japonais avec AJ (Atlantique-Japon)
» Faire son Jeremy...
» Un peu de rap japonais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser