Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2010 assimil 2011 2012 japan lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voyage au Japon : récapitulatif

Aller en bas 
+3
Jérémy
Frank
Benjamin
7 participants
AuteurMessage
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:16

Salut à tous! J'ai besoin des conseils de ceux qui sont déjà partis au Japon.

Ca fait longtemps que j'en parle, de ce voyage, j'essaie pour le moment d'établir un budget pour un tour du pays de deux semaines environ. Je me base sur le prix/personne.

Le visa : 5€ (visa temp) de taxe environ? Quels délais pour obtenir visa temporaire?

Japan Rail Pass : ~390€ pour deux semaines?

Le vol : entre 850 et 1000€ ? Y a t il une différence selon la ville d'arrivée?

Le logement : quels sont les meilleurs moyens de se loger pour un tour du Japon? CHez l'habitant? Auberges de jeunesse? Et quels sont les ordres de grandeur des prix?

Le budget nourriture : il me semble que la nourriture n'est pas très chère mais quel budget prévoir au quotidien (pour une nourriture simple)?

Rien d'autre ne me vient l'esprit pour l'instant...Mis à part les frais divers mais ils dépendront de nos activités sur place, donc difficilement prévisibles.

Merci d'avance pour vos précieux conseils!Voyage au Japon : récapitulatif 20415
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 2:03

Salut Benjamin,

Voici déjà une réponse partielle à tes questions.

- Généralement il est moins cher de se poser à Tokyo parce qu'il y a plus de concurrence que sur d'autres destinations et donc qui dit concurrence dit guerre des prix.
- Pour le JR Pass, voici un lien vers un site en français sur le fameux Pass. Tu y trouveras certainement toutes les infos sur les prix, les durées, les conditions...
http://www.japanrailpass.net/fr/fr005.html

- Pour le logement, si tu ne connais personne au Japon je te recommande de chercher sur le net des petits hotel pas trop cher ou même des ryokans. Les grandes chaines hotelières sont hors de prix...
Pour ce qui est de loger chez l'habitant ??? Je n'ai pas d'idée vraiment sur la question si ce n'est que le Japon n'est sans doute pas vraiment le pays propice à ce genre de choses.

Voilà pour le moment.
J'espère que ça t'aidera.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:14

Salut.

Chouette, tu commences à te décider Ben?

Un visa touristique dure 3 mois et à ma connaissance (=comprendre : à vérifier...) c'est gratuit.

Oui, la bouffe est pas chère et même avec les trucs les plus simples tu seras dépaysé donc tu mangeras bien.

Pour le vol si tu te démerdes bien je pense même que tu peux t'en sortir pour 600/800€.

Le logement à Tokyo moi j'ai procédé comme suit : cafés Internet et Capsule hôtels. 3700 yens la nuit pour le capsule et encore moins cher pour les cafés Internet.

Sinon tu es le bienvenue chez wam, sachant que t'auras à proximité Osaka, Kyoto et Nara.

Je passe la parole à Jojo, à vous les studios.

バトンタッチ!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:52

Ouep, je commence à commencer à me dire qu'il faut que je pense à y aller!

Merci pour l'invit' Jérémy, mais je serai surement avec mon frère (tu l'avais vu une fois au Tashi à l'époque) - donc ça risque de faire un peu juste pour ton appart! Enfin c'est pas sûr qu'il vienne, va ptet falloir que je l'emmene par la peau du cou!!

Mais de toute façon pour l'instant je suis en train de revoir mon japonais auprès de Masaya-Sensei. Et ma descente de bières aussi. Y a plus de boulot pour le japonais!^^

Merci pour vos conseils, je vais continuer l'enquête!
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:07

Jérémy a écrit:

Un visa touristique dure 3 mois et à ma connaissance (=comprendre : à vérifier...) c'est gratuit.

A ma connaissance, pour un séjour de tourisme de 3 mois maximum, il n'est pas nécéssaire de demander de visa... et c'est donc gratuit.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:11

Frank a écrit:
A ma connaissance, pour un séjour de tourisme de 3 mois maximum, il n'est pas nécéssaire de demander de visa... et c'est donc gratuit.
Oui, moins de 90 jours = pas de visa.
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Nantes - Centre
Date d'inscription : 06/06/2007

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:44

Pour le logement, effectivement il y a les capsules et les internet café, mais si tu es plutot confort (enfin, plutot "chambre") les guest house sont assez sympas: par exemple Sakura-House, une entrerprise qui fournit des chambres à la semaine ou au mois un peu partout, dans le centre de tokyo, etc.
Les prix varient, entre 2500 à 4000 yens les 24h je pense, après il y a des forfaits semaines/quinzaine je pense, ce qui t'intéresse ici. Le plus intéressant si tu viens à 2 personnes est de prendre une chambre avec 2 lits, un petit frigo et un evier, avec salles de bain/laverie commune, sachant que le prix est le même seul ou à 2 personnes (donc si ton frère vient, ca fait moins cher on peut dire) et tu seras à proximité du centre de Tokyo par exemple (même en plein centre).
http://www.sakura-house.com/french/ pour les renseignements Wink

Par exemple, là pour le mois ca tourne de 17000 à 40000 yens, donc à peu près la moitié pour 2 semaines, ca me semble honnorable (sachant que 17000 yens=110 euros environ et 40000yens=260 euros environ)
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/
johann
Le plus grand mangeur de yakisoba a l'ouest du pecos
johann


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : clisson helas trois fois helas
Date d'inscription : 04/05/2006

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 1:21

Oui, je pense qu'arriver à Tokyo c'est pas mal et peut-être moins cher. Si c'est le cas je te conseille de faire tokyo et nikko dans la foulée sachant qu'il te faudra aller vite, car si tu restes autre part que dans un café internet tu devras payer un loyer assez cher pour te loger à cause d'une taxe supplémentaire sur le logement. Je peux te conseiller deux trois petits hôtels si tu n'es pas trop clostrophobe :la chambre fait 9 m carrés. Mais des prix imbattables.Voyage au Japon : récapitulatif 13840
Car si tu te trimbales avec beaucoup de bagages le café internet c'est pas génial voire même à proscire.
Sur le café internet ce qui est intéressant ce sont les nignt pack qu'on te propose en japonais(en fin c'est de l'anglais quand même) nayeto pakou
qui selon les établissements te proposent des forfaits de 5,7 ou 9 heures.
Si tu veux dormir prends un box, un tout petit peu plus cher mais beaucoup plus tranquille.

Ces forfaits changent d'un établissement à l'autre donc bien faire le tour de toutes les enseignes pour trouver ton bonheur.

Sinon tu peux tenter le home stay mais j'ai pas trop de pistes.
Je t'implore d'accepter mes humbles excuses

Sakura house c'est pas mal niveau budget et il y même des japonais qui y logent même si la population est majortairement étrangère.
Mais tu n'en trouves pas partout.

Sinon les auberges de jeunesse mais attention aux variations de prix, aux possibles couvres-feu et aux éventuels coûts de transports pour y aller.
Mais tu peux trouver moins cher en discutant avec des japonais qui voyagent mais ça c'est au petit bonheur la chance.

Pour visiter et trouver un logement je te conseille le lonely planet car tous les étrangers ont ça( argument du mouton je te le concède).
Voyage au Japon : récapitulatif 212503
Côté bouffe, tu peux t'en tirer pour vraiment pas cher.
Vive les combinis.
Voyage au Japon : récapitulatif 301519
Tu peux avoir un bol de porc avec du riz et une soupe pour 350 yens ça c'est le moins cher que tu pourras trouver. Et en plus c'est bon:39:
Mais sinon un menu dans un resto disons normal tu peux trouver un menu entre 1000 et 1500 yens mais ça varie suivant ce que tu manges, normal.

Mais tu peux claquer aussi 4000 yens dans une izakaya sachant que tu manges très bien mais dès fois tu as faim en sortant:18:
J'allais oublier les ramens instantanés à 167 yens qui te calent au ventre.
A goûter au moins une fois.

Si tu veux des conseils pour les trucs à visiter il n'y a pas de problème.
Voilà


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 2:55

wa merci pour toutes ces infos, faut que je les digère maintenant. M'enfin je serai tellement déboussolé que j'en oublirai de dormir ou de manger je parie! A t'écouter parler (oui quand je lis les messages de ceux que je connais j'imite du mieux que je peux leur voix dans ma tête:11: ) Johann j'avais presque l'impression d'y être, faut que j'arrête de boire ça me donne des hallucinations!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 3:56

Salut Ben.

Non, deux personnes c'est pas le Perou, j'ai 31m carres.

Avec Jojo, putiAruno et Laetitia sa copine on a deja dormi a 4 chez moi, sans probleme. Et de toute facon meme dans l'hypothese ou vous viendriez chez moi j'espere pour vous que ce ne sera que pour dormir.

Donc a 2 y a pas de pb, mais bien sur c'est toi qui vois.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 4:02

Hum de toute façon j'allais te dire que je serais passé te voir, dodo ou pas dodo...et comme tu dis, je ne serais pas venu pour dormir mais pour .......faire la fête! (ouf t'as eu peur hein?)

Sois sûr que je te tiendrai au courant si j'arrive à mettre mes fesses -et celles de mon frangin, j'espère- dans l'avion!
Revenir en haut Aller en bas
johann
Le plus grand mangeur de yakisoba a l'ouest du pecos
johann


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : clisson helas trois fois helas
Date d'inscription : 04/05/2006

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 4:55

J'allais oublier, pour le Japan rail pass, je croyais que tu étais obligé de le mettre pour ton jour d'arrivée or mon pote qui en utilisait cet été pouvait lui même indiquer la date de départ de validité de son jr.
Est-ce que les autres utilisateurs de jr peuvent confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:44

johann a écrit:
J'allais oublier, pour le Japan rail pass, je croyais que tu étais obligé de le mettre pour ton jour d'arrivée or mon pote qui en utilisait cet été pouvait lui même indiquer la date de départ de validité de son jr.
Est-ce que les autres utilisateurs de jr peuvent confirmer?

oui le JRpass tu peux l'utiliser a partir de quand tu veux.
par exemple, si tu decide de rester chez un ami durant une semaine, tu peux faire partir ton JRpass a partir de la deuxieme semaine.
Pour faire valider son JRpass il suffit d'aller dans les boutiques de la JR (typiquement celle de la sortie centrale de Ueno) et de demander.
Revenir en haut Aller en bas
johann
Le plus grand mangeur de yakisoba a l'ouest du pecos
johann


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : clisson helas trois fois helas
Date d'inscription : 04/05/2006

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:35

Je te donne les coordonnées de là où je me suis logé à Tokyo. Par contre il y a un couvre feu à minuit donc en cas de prolongation d'un match entre toi et une bière t'es bon pour te faire toute la nuit.

Ils disent que ce ne sont que des chambres uniques mais tu peux squatter à deux. Le mieux, c'est de faire comme d'habitude quand tu arrives dans une nouvelle ville, c'est d'aller à l'office de tourisme et ils pourront vérifier pour toi s'il reste une chambre de libre et te la réserver.

2 900 yen la nuit par personne, c'est moins cher si vous êtes deux.

tel: (03) 6802-0716
email: www.gcc-web.net/azuma/
la chambre c'est neuf mètres carrés je te rappelle
il y peut-être moyen que tu trouves mieux
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 4:26

salut

merci ! 9m² c'est bon, j'ai vécu en cité U moi aussi...Je suis preneur, de toute façon j'ai besoin d'un max de tuyaux, je ferai le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 4:16

bon, ça se précise, a priori je partirai du 6 au 21 août. Je serai en France du 27 juillet au 4 aout. Je n'ai pas encore vu pour les détails, je pense opter pour la solution capsule hotels à Tokyo. Pour le reste, je verrai en fonction de l'itinéraire. 15 jours, c'est court, mais bon...je peux difficilement faire mieux pour l'instant, et vu la distance à couvrir c'est pas mal! ^^

Jérémy, tu seras en France au mois d'aout?
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 2:19

15 jours c'est pas si mal du tout !
J'espère que ça va te plaire. Si tu as des questions, n'hésite pas a demander. Je me ferai un plaisir de t'aider dans la limite de mes compétences, bien sûr. Moi aussi j'ai le Japon dans la tête et un projet de voyage là-bàs au mois de juin. (15 environs)

Frank
Revenir en haut Aller en bas
amandine




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2007

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 3:52

Pour Tokyo je te conseille le "New koyo hotel" a Ueno, c'est la que j'ai atterri a mon arrivee au Japon.
C'est plus convivial qu'un capsule hotel et aussi moins cher.

Chambre simple 2500yen
Chambre double 4800yen

Staff tres sympa et anglophone.

http://www.newkoyo.com


Si tu as un budget serre fais tres attention aux transports car le metro se revele vite hors de prix que ce soit a Tokyo ou a Osaka.
N'hesite pas a marcher, finalement les distances d'un quartier a un autre ne sont pas si grandes que ca.
Je sais pas pour les autres villes, mais a Osaka le must c'est le velo!

Bon sejour au Japon.
Qui sait, si tu va chez Jeremy on aura peut-etre l'occasion de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:50

amandine a écrit:
Pour Tokyo je te conseille le "New koyo hotel" a Ueno, c'est la que j'ai atterri a mon arrivee au Japon.
C'est plus convivial qu'un capsule hotel et aussi moins cher.

Chambre simple 2500yen
Chambre double 4800yen

Staff tres sympa et anglophone.

http://www.newkoyo.com

Il est vrai que ce n'est pas cher... Mais franchement, le quartier est pas vraiment top, le soir quand je m'y suis balladé, y avait pas mal de types louches ^^'
Je devais y passer 8 jours et finalement dès le lendemain de mon arrivée je suis reparti sur Kyoto silent

Je dis pas que je fais le difficile, mais franchement, on a vraiment l'impression d'être en prison...Imaginez de long couloirs avec de chaque côtés de grosses portes en métal qui font office d'entrée de la chambre...à noter que la chambre convient plus pour les gens de petites tailles, je fais 1m83 et mes pieds dépassaient de la surface ^^'

Bon au mois y a la TV, c'est déjà ça Wink

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au Japon : récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon : récapitulatif   Voyage au Japon : récapitulatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au Japon : récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions a propos d'un voyage au Japon
» Pleins de questions techniques pour un voyage au japon
» Un voyage en 2002 ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser