Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Faire de la tele au Japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Faire de la tele au Japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Faire de la tele au Japon Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Faire de la tele au Japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Faire de la tele au Japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Faire de la tele au Japon Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Faire de la tele au Japon Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Faire de la tele au Japon Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Faire de la tele au Japon Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 japan lieu 2011 assimil 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Faire de la tele au Japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Faire de la tele au Japon Empty
MessageSujet: Faire de la tele au Japon   Faire de la tele au Japon Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 7:12

osu!

Je viens de tomber sur ce lien (sur la page Facebook d une amie) :

http://aomori.over-blog.com/article-30238597.html

Ca vous montre l etendue des possibilites d emploi pour les japonophones occidentaux!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Faire de la tele au Japon Empty
MessageSujet: Re: Faire de la tele au Japon   Faire de la tele au Japon Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:51

J'ai le sentiment que la seul solution d'emploi pour les étrangers qui arrivent au japon, c'est (en générale) de faire valoir et/ou partager sa culture d'origine. Souvent, c'est par le biais de l'enseignement de la langue.

Pour le coup, la télé, c'est original et bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Faire de la tele au Japon Empty
MessageSujet: Re: Faire de la tele au Japon   Faire de la tele au Japon Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 7:30

osu!

Remarque interessante, d autant plus que pour une fois je me fais un peu chier au bureau aujourd hui…

Il y a plusieurs types d immigration et de personnes a personnes les raisons pour lesquelles on se rend au Japon varient beaucoup. Nous (membres du fofo), contrairement par exemple aux migrants d Asie (Asie du Sud-Est, Chine, Corees...), ce ne sont pas du tout pour des raisons economiques ou historiques que nous venons au Japon : il s agit en general d un projet personnel, un choix de vie. Quand on y repense, si l on fait abstraction de notre interet pour le Japon (qui bien sur constitue un motif parfaitement valable), il n y objectivement aucune raison de s investir autant dans une aire culturelle aussi differente de la notre. En ce sens il n est pas du tout surprenant que beaucoup des emplois que nous sommes amenes a exercer tournent autour des relations interculturelles. Moi perso je trouve que c est tres bien comme ca, je m epanouis parfaitement de mon role de bricoleur de ponts. Par ailleurs les domaines techniques ou ceux de la diffusion des connaissances (les ingenieurs, artisans, profs, chercheurs…) sont eux aussi, d un point de vue purement pratique, de “bonnes” raisons de rester au Japon.

Bon, prenons maintenant la question par l autre bout, a savoir "le gaikokujin peut-il exercer le meme type d emploi qu un japonais?". Je pense que de grosses contradictions apparaissent. Moi par exemple j adore ce pays et y suis tres bien, j ai 13 ans de japonais derriere moi et n ai pratiquement plus de problemes de communication, quelque soit le contexte. Ca ne me derange absolument pas d y rester encore 20 ou 30 ans. Mettons que j arrive a integrer une boite japonaise ou finalement les avantages que peut presenter ma "franceite" n apportent pas de valeur ajoutee, qu ai-je a gagner a fournir d autres japonais au Japon? A quoi sert d etre different si mon alterite n est pas prise en compte?

Bien sur nous ne devons pas etre discrimines (salaire egal a travail egal), bien sur que le Japon est un pays qui risque de devoir repenser sa vision de l immigration car il vieillit et les naissances manquent, mais a mon sens, en ce qui nous concerne, il n y a rien a gagner a melanger les genres.

…Cool on vient de me demander de faire une traduction! Bon je repars bosser moi.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
yomi

yomi


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nantes Pont du Cens
Date d'inscription : 14/05/2009

Faire de la tele au Japon Empty
MessageSujet: Re: Faire de la tele au Japon   Faire de la tele au Japon Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:50

MDR le cliché typique "AUX CHAMPS ELYSEE" ^^ et meme en version japonaise... enfin ca vaut mieux que de reprensenter la chanson francaise par Lorie lol. Enfin ca donne une bonne idée de ce que peuvent faire les francais là-bas. Tient vé devenir le nouveau brad pitt francais au Japon lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yomiparadise.skyrock.com
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Faire de la tele au Japon Empty
MessageSujet: Re: Faire de la tele au Japon   Faire de la tele au Japon Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:56

Un dernier reportage à été mis en ligne d'ailleurs, je viens de le voir.
C'est drôle mais ces petit reportages sont un vrai plaisir à regarder, je les trouve vide de cliché "bête", on y voit que de belle chose (ça donne envie!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Faire de la tele au Japon Empty
MessageSujet: Re: Faire de la tele au Japon   Faire de la tele au Japon Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:52

Un autre reportage est en ligne, très sympa avec les 金魚 (kingyo) en papier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la tele au Japon Empty
MessageSujet: Re: Faire de la tele au Japon   Faire de la tele au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la tele au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous aimez (ou aimeriez) bien faire au Japon?
» Les CIR du Hyogo passent a la tele!
» Faire son Jeremy...
» Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Coups de coeur internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser