Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 assimil japan lieu 2010 2011
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?

Aller en bas 
+8
Hagé
koishi
Yuki
Yann
Arnaud
Benjamin
Ru-chan
Jérémy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 19:10

osu!
Je vous écoute!
(je garantis pas des réponses rapides...)

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 4:58

Tablature!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 9:38

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir exprimer l'obligation (devoir faire qqch)! Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 12:21

osu!
Tablature = タブラチュア
M.Saigusa pourrait t'aider à ce sujet, je vais t'envoyer son mail.

Salut Benjamin, et bienvenu sur le forum!
Avant de commencer à t'énumérer les différents moyens d'exprimer l'obligation, tu connais la forme en "te" des verbes japonais?

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 12:31

La forme suspensive? Oui, enfin pas sur le bout des doigts mais je devrais m'en sortir^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 12:45

osu!
Zut, c'était la forme en "a" dont je te parlais... Pas grave.
L'obligation, le "il faut" japonais s'exprime souvent par ces 2 expressions : "nakereba narimasen" et "nakuteha narimasen", sachant que selon le niveau de langue ces 2 mêmes expressions peuvent être pas mal raccourcies.

On prend le verbe "yaru" = faire.
Sa forme en "a" donne "yara" (la base en "u" se transforme en base en "a").
A ce "yara" tu adjoins les suffixes plus haut : yara + nakereba narimasen, やらなけらばなりません = Je dois faire.
Pour, nakuteha narimasen, c'est la même chose.

Comme cette expression est longue, à l'oral on entend plutôt yaranakereba naranai (disparition de la forme en -masu au profit de la forme neutre), yaranakerya naranai (contraction de la forme conditionnelle), yaranakucha (contraction du -teha en -cha...).

Ca t'éclaire?

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 2:08

tu voudrais pas mettre des petites phrases d'exemple? c'est tjrs plus simple de retenir une forme avec un petit exemple a la con Razz

je compte sur toi pour une bonne-petite-phrase-d'exemple-à-la-con

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:29

Ah le fameux nakereba naranai !
Il m'a sauvé la vie celui là...enfin presque^^!

Pour les phrases exemples (je sais pas si elles sont bien ou pas...) :

駅まで 歩かなければ ならない。Je (tu, il, nous, vous...^^) dois marcher jusqu'à la gare.

君に 会わなくちゃ。En gros : il faut que je te vois.

En fait la petite technique, (ca revient a la forme en -a en fait mais bon) c'est de mettre le verbe à la forme négative et de mettre kereba naranai ou kereba nakuteha naranai :

食べる==>食べない==>食べなければ ならない

Voilà, je sais pas vraiment si j'ai éclairé quoi que ce soit...J'espère^^


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 21:06

Moi j'aurais aimé que notre sensei national (Jérémy) nous fasse (enfin surtout pour moi Razz) un topo sur toutes les façons d'exprimer un souhait, une "espérance" (pas très clair je sais ^^)
En gros, quand on dit qu'on espère que tel truc va se passer de telle manière. (genre j'espère que je vais pouvoir venir.)
Donc pas besoin de la forme en -tai par exemple (qui traduit plus une envie)
Et dans la même idée, je voulais savoir comment on utilisait le verbe "negau" (et si on l'utilisait, en fait ^^)

Désolé pour ce post obscure. Je préciserai si besoin est Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 21:34

osu!
Effectivement, il n'existe pas en japonais de verbe "espérer". Souvent, cette notion s'exprime par une subordonnée en "-tara" ou en "-ba" ; genre "j'espère qu'il va venir" ce dira plutôt "kare ga kitara ii na" (=ce serait bien qu'il vienne).
Pour "negau", tout ce qui me vient à l'esprit est qu'il s'utilise souvent avec "you ni" :
年老いた動物には餌は与えないように願います。
toshioita doubutsu ni ha esa ha ataenai you ni negaimasu
Nous vous prions d'éviter de nourrir les animaux âgés
toshioiru = prendre de l'âge
esa = nourriture (pour les animaux)
ataeru = donner

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yann
Admin
Yann


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 0:30

Pour l obligation

aussi; le -ba naranai semble etre pour une condition plutot exterieure
-te ikenai; le locuteur semble s'imposer une obligation a lui meme

kinyoubi made ni repooto wo watasanakereba naranai no desu.
okaasan ga kuru kara, heya o katazukanakute ikenai...

enfin, si je me plante pas, ce qui est possible Razz

benkyou tte dai ichi ya nen study


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://japannantes.free.fr
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 0:32

osu!
Cite la question à laquelle tu réponds Yann, on parlait d'autre chose dans le post plus haut ^^;

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:15

やあ!

質問がある!
j'aimerais connaître la différence entre l'adjectif ”柔らかい” et l'adjectif ”軟らかい”
Tous deux se prononcent "やわらかい" et se traduisent approximativement par "doux, souple, tendre"...

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:29

osu!
Ca c'est un problème auquel même les japonais ont du mal à répondre. C'est comme 硬い, 堅い et 固い (katai, katai et katai), ça signifie la même chose à chaque fois (dur, solide), mais ça s'écrit pas de la même manière et on ne sait pas trop pourquoi...
Je vais quand même en parler à Saigusa-sensei.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:36

merci bien Jérémy-sempai ;p

dans un genre proche, pourquoi le verbe "始める" s'utilise avec le kanji "始" et non pas avec le kanji "初" ou vice versa, puisque tous deux induisent une notion de commencement. Je ne comprend pas trop la différence...

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:51

osu!
Citation :
dans un genre proche, pourquoi le verbe "始める" s'utilise avec le kanji "始" et non pas avec le kanji "初" ou vice versa, puisque tous deux induisent une notion de commencement. Je ne comprend pas trop la différence...

Euh là, il faut vraiment l'aide de saigusa-sensei ^^;

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:54

lol là j'avoue je suis désolé je pose pas mal de question...

J'en parlerais aussi a Tanaka Sensei ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:56

Citation :
lol là j'avoue je suis désolé je pose pas mal de question...

Non, le fofo est là pour ça Yuki! C'est juste que les compétences de votre sempai sont limtées... Embarassed

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
koishi

koishi


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 12:53

enfait je crois ke la deifference vien du fait que hajimeru (la kanji avec la clef de la femme sur le cote, desole jai pasmon jap sur lordi) veut dire commencer tout cours, commencer quelque chose qui se finit et qui peut recommencer (les cours, ...)
on peu aussi avoir hajimeru avec le kanji avec le kataka "ne" (desole.......). dasn ce cas la c commencer pour la premiere fois
enfin je pense..
je sais pas si c tres clair..... lol
Revenir en haut Aller en bas
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Enchanté de faire votre connaissance.   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 14:34

koishi a écrit:
enfait je crois ke la deifference vien du fait que hajimeru (la kanji avec la clef de la femme sur le cote, desole jai pasmon jap sur lordi) veut dire commencer tout cours, commencer quelque chose qui se finit et qui peut recommencer (les cours, ...)
on peu aussi avoir hajimeru avec le kanji avec le kataka "ne" (desole.......). dasn ce cas la c commencer pour la premiere fois
enfin je pense..
je sais pas si c tres clair..... lol

Boooooon, oui c'est une bonne explication.
Par exemple,

始→昨日、私は17時から勉強を始めた。(Hier j'ai commencé à bosser à 17h.)
初→昨日、私は初めてそれを聞いた。(Hier je l'ai entendu pour la première fois.)

et la phrase de "Hajimemashite", on utilise quel Kanji, 始 ou 初??

Avant j'avais pensé que c'était 初, "初めまして" parce que c'est pour "la première fois"
qu'on se voit.
Mais en cherchant un peu sur internet, ils me disent que les deux sont possibles.
Pour 始 "始めまして", ça contient le sens qu'on "commence" à se connaître à partir de maintenant.

Bref, la langue est toujours difficile...et pour moi, c'était une bonne occasion de savoir plus profondément sur ma langue natale, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 20:04

osu!
L'explication de Koisi m'a l'air de tenir la route, mais avant de me faire une opinion définitive sur la question j'aimerais toutefois connaître l'avis de Saigusa-sensei ou de Tanaka-sensei.
Citation :
Avant j'avais pensé que c'était 初, "初めまして" parce que c'est pour "la première fois"
qu'on se voit.
Mais en cherchant un peu sur internet, ils me disent que les deux sont possibles.

A priori je dirais qu'"hajimemashite" s'écrit 初めまして, du moins je n'ai pas trop le souvenir d'avoir vu cette expression s'écrire autrement. D'où tu tiens tes sources Ru-chan?

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 20:35

Citation :
A priori je dirais qu'"hajimemashite" s'écrit 初めまして, du moins je n'ai pas trop le souvenir d'avoir vu cette expression s'écrire autrement. D'où tu tiens tes sources Ru-chan?

il doit y avoir erreur sur la personne...
jusqu'à présent, je suis restée muette comme un tombe sur ce sujet Suspect

(pr une fois)

jérémy, reposes-toi, tu travaille trop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 20:52

Waa...
J'avoue que je reste bouche bée devant ma propre connerie.

Citation :
jérémy, reposes-toi, tu travaille trop

Tu crois pas si bien dire, j'ai été presque infoutu de me concentrer de la journée. Si je bosse tous les jours comme j'ai bossé aujourd'hui je vais pas faire long feu...
gambarimasu!!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 19:51

Ah tiens c'est vrai qu'il ya pas longtemps je me suis fait la réflexion à propos des 2 hajime  始め - 初め et en fait j'en suis arrivé aux même conclusions que koishi !

Et même si mon avis ne compte pas vraiment, pour moi aussi Hajimemashite c'est avec le kanji 初. En fait c'est ça qui m'avait amené à penser que y en avait un c'était pour le toute première fois uniquement (comme pour 出会う=>mauvais exemple ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 15:17

Jérémy a écrit:

A priori je dirais qu'"hajimemashite" s'écrit 初めまして, du moins je n'ai pas trop le souvenir d'avoir vu cette expression s'écrire autrement. D'où tu tiens tes sources Ru-chan?

Jérémy

Si cette explication avait été faite par Ru-chan, je pourrais dire que Ru-chan est une Japonaise qui est hyper forte en japonais geek
J'espère qu'elle devient comme ça un jour et j'en serai très content study

http://www.asahi-net.or.jp/~QM4H-IIM/k031002.htm

Voilà la source sur cette question que j'ai trouvée.
C'est un peu difficile à comprendre mais très intéressant en même temps.

Il, l'auteur de cet article, raconte sur beaucoup d'autres expression compliquée en japonais, donc très bien pour ceux qui apprennent le japoanis mais aussi pour les Japonais qui veulent bien écrire ou parler la langue japonaise!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post pour dire tout, mais surtout pour rien
» Nom en japonais ?
» Un peu de rap japonais ....
» LEA japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser