Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2011 2010 assimil lieu 2012 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?

Aller en bas 
+8
Hagé
koishi
Yuki
Yann
Arnaud
Benjamin
Ru-chan
Jérémy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 20:12

AHAHA !

Trop drole le graphique de l'utilisation des deux "Hajime" suivant les années Razz
Le 始め est passé devant visiblement.

Sinon Hage, va falloir que tu nous fasse une petite traduction^^
Revenir en haut Aller en bas
fly

fly


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : A Tokyo ds peu de tps
Date d'inscription : 13/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: petite question   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 0:35

ça n'a rien a voir mais je voudrais juste savoir comment on dit

quille en japonais, voila juste pour ma culture générale merciii!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 0:41

Coucou fly!
Citation :
je voudrais juste savoir comment on dit quille en japonais

ピン
Tu parles bien de bowling?

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 10:35

Hop je conclu vite fais sur le はじめる...

J'ai demandé confirmation a Yuka-chan, lors des présentation, le fameux "hajimemashite" s'écrit bien avec le kanJJJi "初めまして"

Voila v^^
Revenir en haut Aller en bas
fly

fly


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : A Tokyo ds peu de tps
Date d'inscription : 13/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 14:55

Oui c'était bien pour le bowling!

merciiiii!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 16:15

Voila, j'ai une autre tite question...

J'ai vu pas mal d'écriture pour désigner la colonne vertébrale, comme par exemple:

背骨
脊椎
et même le "呂" de "風呂"
désignerais la colonne vertébrale...

Dans le même genre que "hajimeru", quelle est la différence entre (non c'est pas le début d'une blague carambar Suspect ) 超す qui signifie "dépasser, exceder, surpasser" ; et 越す qui veut dire la même chose?

Encore un dernier (3ème fois que j'édit le post Razz) ; entre "" et "" pour la barbe cette fois Surprised


lequel s'utilise et dans quel cas?
Merci ^^ rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 23:40

Euh pour les homonymes/homophones ça arrive très souvent !
Deux kanji, une prononciation identique, un sens identique,... J'en ai vu plein (je comprends pas trop pourquoi mais bon^^)

J'ai l'impression qu'on peut utiliser les deux en fait (peut-être que parfois il y a des nuances mais il doit falloir être hyper chaud pour savoir lequel des deux choisir sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 20:48

Une autre question ^^

Que peut bien être le fameux "tte" lors d'une question où 'on demande la signification de quelque chose Question
Ce doit être une contraction, mais laquelle?

例:”日本語会話会”って何ですか。
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 0:59

osu!
C'est un procédé de thématisation ultra utilisé.
A l'écrit ou en langage plus soutenu on dirait plutôt un truc comme "to iu no ha".

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 16:48

aaaaah! naruhodo

mochiron da yo!

Arigatou!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 22:11

Je m'étais posé la même question quand j'avais vu ça. Sur mixi ils font que de le dire...j'ai deviné à force ^^

Est-ce quelqu'un pourrais me dire s'il y aurait une truc pour savoir si un verbe est intransitif ou non (sans voir la phrase bien sûr) et si en ayant un verbe transitif on pouvait imaginer l'intransitif et vice versa...

Genre : mitsukeru et mitsukaru.
hanareru et hanaseru. Enfin voila, y aurait-il des formes, des types de verbes qui aurait une forme intransitive toute faite...

Pas très clair tout ca ! ごめんねEmbarassed
Revenir en haut Aller en bas
Irakoubo

Irakoubo


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 23:17

Juste une petite phrase.
Comment je pourrais dire "tu vas me manquer" ou "tu me manqueras" (en hiragana/kanji et romaji).
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 23:55

osu!
A ce que je sache "I'll miss you" n'existe pas vraiment en japonais.
Tu peux exprimer un équivalent comme ça :

mata aeru toki tanoshimi ni siteimasu
また会える時楽しみにしています。

... qui voudrait plutôt dire quelque chose comme "je suis impatient de te revoir".

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 21:15

c'est drôle je me suis posé la même question justement dans le train tout à l'heure!...

les grds esprits se rencontrent! lol!

Merci jérémy!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 23:41

Citation :
les grds esprits se rencontrent!
Ou les petits s'entrechoquent Wink

Ah les Japonais et les sentiments...une grande histoire d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 14:59

Alors que je faisais ma balade quotidienne sur les chemins tortueux et sinueux de mon Petit Fujy, je vis au détour d'un page ceci:

あなたが恋しい (anata ga koishii)
= tu me manques, je languis d'amour pour toi (MDR!), je pense bcp à toi.

Ce "tu me manques" s'utilise pour deux personnes entretenant une relation amoureuse, mais bon je pense que pour notre Irakoubo c'était justement le but recherché j'me trompe? ^________^ Juste que c'est pas au futur keuwah... Suspect

n'empêche que je trouve la traduction bizarre! Je demande votre humble avis, jeremy-sempai! (apres tout on sait bien que le Diko n'est pas infaillible... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 20:08

osu!
Citation :
あなたが恋しい
Oui, il y a l'adjectif "koisii" mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de lui donner la nuance qu'essaie d'exprimer Cédirc.
A l'écrit comme à l'oral, on ne peut pas vraiment dire que cet adjectif soit fréquemment utilisé en plus.
Je vais mettre un post sur le mixi pour éclaircir ce mystère.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Irakoubo

Irakoubo


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 20:31

Citation :
mais bon je pense que pour notre Irakoubo c'était justement le but recherché

Elle est vraiment adorable cette petite Lucie, elle pense à moi !!!
Oui, c'était à peu près un truc comme ça que je voulais dire.

Jérémy (ou quelqu'un d'autre), pourrais-tu m'éclairer d'avantage sur la manière dont un japonais s'exprime avec sa fiancée.
Est-ce qu'ils se disent des mots doux, comme les français? C'est plus de la civilisation que de la langue ça (quoi que!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 20:45

osu!
Voilà pour le mixi : http://mixi.jp/view_bbs.pl?id=8954322&comm_id=82874
(je vous ai quasiment tous invité sur le mixi donc n'allez pas dire que vous ne pouvez pas ouvrir cette page!)

Citation :
Jérémy (ou quelqu'un d'autre), pourrais-tu m'éclairer d'avantage sur la manière dont un japonais s'exprime avec sa fiancée.
Est-ce qu'ils se disent des mots doux, comme les français? C'est plus de la civilisation que de la langue ça (quoi que!!!)

Bah justement non, enfin en général bien sûr. L'amour à la japonaise est beaucoup introverti que par chez nous.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
johann
Le plus grand mangeur de yakisoba a l'ouest du pecos
johann


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : clisson helas trois fois helas
Date d'inscription : 04/05/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'est ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 2:22

bonjour à tous et à toutes

un de mes contacts mixi m'a écrit une phrase qui me rend perplexe:

je n'y comprend pas grand chose

Auriez-vous la gentillesse de m'éclairer?

en fait elle est actuellement en angleterre et elle m'a écrit:「海をわたれば天国」 puis je lui ai demandé本当ですか

et elle m'a répondu うん。フランス大好き。道ばたの犬のフンとどこでも立ちションしがちな男の子たちにはなかなか参るけどねー。。

C'est la dernière phrase que je ne comprend pas

説明してくれないか

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 18:51

osu!
Citation :
うん。フランス大好き。道ばたの犬のフンとどこでも立ちションしがちな男の子たちにはなかなか参るけどねー。

C'est peut-être mon stress du boulot qui ressort mais la 1ère chose que je voudrais dire c'est qu'elle pourrait simplifier son style ta corres'...

Moi je traduirais ça comme suit :

Oui, j'aime beaucoup la France, mais bon parfois je suis quand même un peu dépassée par les crottes de chien sur le trottoir et les hommes qui ont tendance à faire pipi n'importe où dans la rue...

道ばた : bord de la route
フン : crotte
立ちション : abréviation de "立ち小便" (tachishooben), faire pipi dehors. C'est là qu'elle aurait pu simplifier son style.
しがち : ce suffixe "-gachi" exprime la notion de tendance, mauvaise habitude. Impératif à connaître pour ceux qui passent le 2kyuu.
参る : c'est le même 参る que l'on retrouve dans l'expression "参った!", utilisée dans les arts martiaux pour déclarer sa défaite.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
johann
Le plus grand mangeur de yakisoba a l'ouest du pecos
johann


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : clisson helas trois fois helas
Date d'inscription : 04/05/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'est ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 0:20

merci pour ton aide,rebonjour

à ce propos serait-il possible qu'une âme bienveillante m'indique un site expliquant clairement les formes en られる、させる et les combinaisons possibles avec d'autres formes.

par exemple nomaseru,kikaseru 

merci d'éclairer ma lanterne

sinon j'ai un autre probleme: je sui sen train dediscuter cuisine avec une japonaise et elle m'écrit:
> > 野菜をから揚げするの??たとえば何をから揚げにするの??

je suis pas sûr de comprendre ce qu'elle me demande car les deux particules côte à côte me déroutent un peu

merci
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 2:01

Peut-on traduire: "il n'y a pas longtemps" en japonais? A part 最近,以前et前? Ce que je cherche c'est le mot qui exprime le moment entre この前etさっき... suis-je comprehensible??
Par exemple: (ah, megumi est deja rentré au Japon ? Depuis quand?)
=>Ah, ça ne fait pas longtemps qu'elle est rentrée! <= ????????

(désolé pour l'exemple moisis...)



Ensuite, comment on dit "plusieur" en japonais!!??? Exemple:

_il m'a dit qu'il m'aimait.
_oui mais le mot "aimer" a plusieur sens en japonais

_好きだって
_でも日本語で「好き」と言うの言葉は=>???<=意味がるね


Cette phrase est elle correcte? => 毎日部屋を片付けねればならなくて、自分で料理もしなければならぬくて・・・一人で生活する何ては大変ですね・・
(c'est surtout la forme en て de なければならない qui m'interesse, mais j'en ai profité pour essayer des trucs alors corrigez moi svp! Very Happy )

si なければならぬくて est possible, comment créer la forme en て avec la forme plus familière やらなくちゃ ????

Merci beaucoup d'avance a mes sempai cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 2:09

j'ai oublié de préciser, pour le mot "plusieur" ,幾つか n'etais vraiment pas possible a utilisé dans le contexte dans lequel j'etais. Un autre mot s'il vous plait! C'est le "plusieur" insistant sur la pluralité que j'aimerais... ( Ca serait trop facile sinon Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 10:17

Samuel-kun,

On voit ça cet après-midi.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?   Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous voudriez savoir dire en japonais?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours de japonais
» LEA japonais
» Nom en japonais ?
» Un peu de rap japonais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser