Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan lieu 2011 2012 assimil 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nonochan




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2009

Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Empty
MessageSujet: Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?)   Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:48

Boujour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis en LEA en L1 à l'université de Nantes.
Je fais des cours de civilisation avec M.Tanaka mais hélas j'ai été beaucoup absente dans l'année pour raison de santé et les cours de M.Tanaka était un peu trop imprécis pour moi et j'ai eut énormément de mal à prendre des notes.
Or, j'ai mon épreuve de dissertation pour les partielles de second semestre dans moins de 2 semaines et je ne me sens pas prete du tout et j'ai vraiment l'impression de trop manqué de contenu pour faire une disserte digne de ce nom.. J'en appelle donc a la gentillesse de mes éventuels sempai présent sur le site, comment se passe cette épreuve de dissertation? Est ce que ce que l'on nous demande se présente comme une vrai disserte avec des parties bien séparés etc.. ou plutot une sorte de compte rendu? Quel genre de sujets y'a t-il?
Et surtout si quelqun connait un site ou trouvé le programme détaillés de la civilisation Jap des L1, ou au moins les grandes lignes des cours, les sujets traités pour que j'essaye de ratrapper mon retard ce serais vraiment sympa.

Arigato =)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?)   Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:19

osu!

Bienvenue a toi Nonochan!

Euh j espere qu une ame charitable viendra vite te renseigner ^^;

Moi de mes souvenirs de L3 je peux te dire que les sujets etaient brefs (genre "la classe guerriere au Japon" et tu te debrouilles). Apres Tanaka-sensei ne faisait pas trop de cours de methodologie, donc au niveau de la forme c est un peu comme tu le sens.

Sur ce bon courage Miss!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?)   Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:01

Alors, pour l'examen de civilisation, le mot dissertation est un peu fort, c'est seulement une banale rédaction sur un sujet donné (c'est pas avec un niveau L1 que l'on disserte voyons!).

Apparemment, ça serait un sujet de géographie (programme du premier semestre), c'est ce qui se fait tous les ans parait-il mais bon, restons vigilant.

頑張って
じゃね
Revenir en haut Aller en bas
Nonochan




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2009

Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?)   Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:18

Merci pour vos réponses, on m'a dis en effet que souvent les sujets étaient bref et pas trop compliqués. Donc je vais me pencher sur la géographie et un peu l'histoire. Toutefois si quelqun a d'autres suggestions je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashtor




Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2008

Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?)   Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:43

Pour les futur étudiants de LEA qui se posent la question, on m'avait informé en début d'année que le sujet de Tanaka-Sensei en Civilisation est le même depuis 20 ans en L1 :

"Les 4 principales iles Japonaises et leurs caractéristiques"

et c'est effectivement ce qui est tombé.
Avis pour les futurs etudiants. (fin', revisez le reste aussi, ca peut servir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?)   Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:13

Concernant cette épreuve, j'ai eu que.......... 4... (la honte)
Je me rattrape avec un 16 à l'écrit au s1, un autre à l'écrit au s2 et un 16 à l'oral au s2

Au final, j'ai mon année avec 10.97 de moyenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?)   Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilisation Japonaise LEA L1 (Epreuve de dissertation?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de civilisation LEA licence 3
» Cours de calligraphie japonaise
» Conservatoire & Apprentissage de la langue japonaise
» Economie japonaise
» Bonne introduction a la langue japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser