Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2010 2011 japan 2012 assimil lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A propos du forum Nantes-Niigata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

A propos du forum Nantes-Niigata Empty
MessageSujet: A propos du forum Nantes-Niigata   A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 6:39

Osu !

J’attendais depuis longtemps une occasion de pouvoir mettre la main à la pâte concernant le jumelage Nantes-Niigata. C’est enfin chose faite : je bouge (lien), beaucoup de personnes bougent, les choses bougent. On aura jamais été plus concernés par le jumelage que maintenant, il y a beaucoup à gagner à saisir l’opportunité !

Je mets donc en place cette nouvelle catégorie sur NJ afin de créer un espace commun d’information sur le jumelage. Je tacherai d’y poster régulièrement pour vous tenir au courant des différentes actions en cours, mais je souhaite surtout qu’il serve à aider ceux qui souhaitent s’impliquer dans les relations Nantes-Niigata à mettre en place des projets ou contacter les bonnes personnes.

Sur le long terme je souhaite aussi faire venir des Niigatais francophones (ou non) sur le fofo, l’idéal étant que cet espace de communication libre franco-japonaise prolonge le site commun Nantes-Niigata (qui sera of course bilingue) sur lequel nous travaillons actuellement.

En gros, au jour d’aujourd’hui l’actualité du jumelage c’est :

- une visioconférence Nantes-Niigata pour Passion-Japon (juin 2010)

- un projet de site commun Nantes-Niigata

- des projets autour de la danse

- un projet de tutorat via Internet entre les francisants de l'Université de Niigata et des étudiants en FLE à la fac de Nantes

- une réunion le 27 avril pour le comité de pilotage du jumelage Nantes-Niigata (dans le cadre du programme Jeune Ambassadeur)

- probablement d’autres choses, j’actualiserai au fur et à mesure...

Voilà voilà !

よろしく~

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

A propos du forum Nantes-Niigata Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum Nantes-Niigata   A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:35

Osu ! Wink

jeremy, j'ai parler de toi a un certain Sylvain Martini de l'association eclectic leo lagrange. Je lui ai présenté un peu les projets qui pourraient se réalisé et notament de la visio-conférence de juin.

je te conseil de le contacter pour en parler avec lui car il m'a soutenu encore une fois qu'il est vraiment intéressé par tous ce qui touche au jumelage Nantes Niigatta.

Je suis en ce moment en train de réfléchir avec lui sur la possibilité de réalisé certains projets, mais encore rien de très concret.

Je pense que ce serait intéressant de lui proposé un accès au wiki qui a été créé afin qu'il puisse interagir avec tout le monde.

Je te tiendrais au courant de tout avancement.

Voici le mail de l'eclectic :leolagrange.nantesnord@gmail.com
adresse toi à Sylvain Martini, je lui ai déja parlé de toi donc le contact devrait être facile Wink

Sur ce passe une bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

A propos du forum Nantes-Niigata Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum Nantes-Niigata   A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:34

osu!

Cool, merci baki!

Je le contacte des que je peux (il est le bienvenu sur le fofo aussi, ca permettra a tout le monde de savoir ce qu il propose et de ne pas passer par 40 intermediaires pour diffuser le meme message).

A plus!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
johann
Le plus grand mangeur de yakisoba a l'ouest du pecos
johann


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : clisson helas trois fois helas
Date d'inscription : 04/05/2006

A propos du forum Nantes-Niigata Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum Nantes-Niigata   A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:56

Hisashiburi,


C'est noté Baki, j'en parle à Corentin pour l'inviter , il n' a que lui qui a les droits, j'ai tenté d'inviter Jérémy en vain pendant 3 jours...

Sinon j'essayerai de faire un bref résumé de la réunion de demain pour le programme jeune ambassadeur et si jamais quelqu'un est intéressé, qu'il le fasse savoir il ou elle sera accueilli(e) à bras ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

A propos du forum Nantes-Niigata Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum Nantes-Niigata   A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 4:49

Mon Jojo !!!!!!!!!

Enfin de retour......

C’est ton PC donc qui a fait des siennes ?

Tu l’as vu dans mes mails, moi je suis plutôt pour faire des réunions auxquelles l’ENSEMBLE des acteurs du partenariat peut participer. Car si vous vous réunissez en ne sachant pas le dixième de ce que fait JM à Niigata ou de ce qu’il se passe au Japon, vous allez avoir du mal à avancer...

Après ouais, si on pouvait avoir un petit compte rendu de ce dont vous parlerez ce soir, ce serait cool.

Jérémy
PS
Sinon j’ai envoyé un mail au Sylvain en question, pas de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Isoroku

Isoroku


Nombre de messages : 22
Localisation : ナント市
Date d'inscription : 29/07/2007

A propos du forum Nantes-Niigata Empty
MessageSujet: Forum jumelage Nantes-Niigata   A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:41

Pour info, le premier forum de discussion sur le jumelage Nantes/Niigata sur Mixi

http://mixi.jp/view_community.pl?id=5034995
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

A propos du forum Nantes-Niigata Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum Nantes-Niigata   A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:39

Pour valider l'inscription sur le site, faut entrer un code que l'on reçoit par sms... (à l'étape 3) !?. Impossible pour les étrangers ou j'ai raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

A propos du forum Nantes-Niigata Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum Nantes-Niigata   A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 3:38

osu!

Normalement contrairement a FB on a un compte MIXI que par invitation (on peut pas s inscrire par soi-meme).

Tu veux que je t en envoie une?

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

A propos du forum Nantes-Niigata Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum Nantes-Niigata   A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:49

Ah d'accord, je comprend mieux ^^
Si ton nombre d'invitation n'est pas limité je veux bien oui, je connaissais pas du tout ce site avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Isoroku

Isoroku


Nombre de messages : 22
Localisation : ナント市
Date d'inscription : 29/07/2007

A propos du forum Nantes-Niigata Empty
MessageSujet: Forum Niigata-Nantes   A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:21

En fait le forum avec Mixi n'est pas facile d'accès...C'est bête mais c'est comme ça.

Voici le forum sur Facebook Japan:

https://www.facebook.com/Niigata.Nantes#!/group.php?gid=122425354462485&ref=mf

Il est + accessible et je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

A propos du forum Nantes-Niigata Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum Nantes-Niigata   A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 3:55

osu!

Ouais t as raison je crois qu il va falloir tout miser sur Nantes-Japon et FB parce que le Mixi c est pas gagne...

Non mais quelle idee de fermer leur reseau aux non Japonais...

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A propos du forum Nantes-Niigata Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum Nantes-Niigata   A propos du forum Nantes-Niigata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du forum Nantes-Niigata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Nantes Niigata
» A propos du forum dans le forum.
» Article sur le jumelage Nantes - Niigata
» Article Niigata Nantes Metropole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Nantes-Niigata ナント・新潟-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser