Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan assimil 2010 2012 lieu 2011
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chiyo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2008

questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Empty
MessageSujet: questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais)   questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 6:22

pour éviter le surplus de messages, je posterai à chaque fois sur ce même post.

Indice d'une nouvelle question: par ces 2 smileys flower flower

et je résumerai question-réponse pour ceux qui se poserons la même question, aussi histoire de pas s'endormir au bout de dix messages si le cas se présente et pour une nécessité de gain de temps.


Question de Grammaire: to omoimasu = penser que

べんり だ と思(おも)います ici il est possible de mettre DA ou non
オリビェ の 車 だ と思(おも)います

おもしろい と思(おも)います <----mais pas ici pourquoi ?



merci de votre réponse^^

Gomen ne! pour l'heure, je suis au Japon actuellement^^"



Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Empty
MessageSujet: Re: questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais)   questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 6:59

osu!

"omoshiroi" est une phrase entiere en japonais, ce n est pas facile a interioriser pour un Francais.

Nous avons en effet le reflexe de penser que "omoshiroi" est un adjectif, juste un adjectif. Mais non, c est une phrase complete.

Sinon "omoshiroi da" est agrammatical. Ca ne marche pas.

"omoshiroi desu" ca se dit sans probleme, mais la il faut bien comprendre que le desu n est pas la pour dire "C est ...", il est juste la pour ajouter une nuance de politesse.

Oki?

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
chiyo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2008

questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Empty
MessageSujet: question:enseignement    questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 7:36

Jérémy,merci beaucoup!!^^

flower flower enseignement de base de français pour les Japonais

je vais un peu enseigner du français à quatre ou cinq japonais débutants.

Existe t-il des sites (sources sûres) pour m'aider? sachant que je ne suis que débutante et que mon anglais est loin d'être super. D'où aussi la nécessité surement de traduire des phrases en japonais pour les aider à comprendre.

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Empty
MessageSujet: Re: questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais)   questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:30

osu!

Le site est en jap mais y a des trucs sympas sur tv5 monde :
http://www.tv5.org/cms/japon/p-328-lg7-Accueil.htm?&signal=10&zone=109

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Empty
MessageSujet: Re: questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais)   questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:43

Sinon, il y a ça comme support auditif.
http://www.rfi.fr/lffr/statiques/accueil_apprendre.asp
Revenir en haut Aller en bas
chiyo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2008

questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Empty
MessageSujet: mémorisation   questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 6:37





Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven résumé:
Enseignement de base de français pour les Japonais:

Le site est en jap mais y a des trucs sympas sur tv5 monde :
http://www.tv5.org/cms/japon/p-328-lg7-Accueil.htm?&signal=10&zone=109

comme support auditif.
http://www.rfi.fr/lffr/statiques/accueil_apprendre.asp


merci à vous!!!^^

flower flower Mémorisation du vocabulaire

Crying or Very sad Je peine énormément voir je patauge littéralement pour la mémorisation du vocabulaire. Pour les verbes, je les conjuguent et certains mots comme auto-cuiseur: suihanki avec les indices qui m'aident à retenir ( sui= eau han=riz)

mais pour le reste, c'est douloureux et frustrant. S'aider des kanjis peut être une solution mais au risque de cumuler les kanjis et finalement se focaliser sur leurs différentes lectures et d'oublier le vocabulaire.



flower flower Sad Mémorisation des lectures on'yomi et kun'yomi

une technique????

merci de vos réponses!

Chiyo
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Empty
MessageSujet: Re: questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais)   questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 5:44

Coucou chiyo.

Franchement y a pas de raccourcis clavier pour le voc. Surtout que le jap c’est terra incognita, pas de base commune indo-européenne pour faciliter l’ingurgitage de mots nouveaux (en dehors des katakana).

L’apprentissage des kanji est fondamental parce que pour singer Boileau « ce qui se conçoit bien se retient aisément ». En gros, à part peut-être des mots très fréquemment utilisés comme « jitensha » 自転車 じてんしゃ (un vélo), des termes comme « société plurilingue » 多言語主義社会 たげんごしゅぎしゃかい tu ne les maîtrises que quand tu sais que « ta » 多 た c’est « beaucoup », « gengo » 言語 げんご c’est « langue », « shugi » 主義 しゅぎ c’est « -isme » et « shakai » 社会 しゃかい c’est société. Si tu essaies de tout apprendre d’un coup (tagengoshugishakai), sur le mode du par coeur et sans comprendre la logique interne de l’expression, tu ne vas pas aller loin sauf si tu t’appelles Jarod et que tu retiens une page d’annuaire en 0.02 s.

Pour les lectures on et kun moi j’ai dans l’idée qu’il ne faut pas trop se charger au départ : on commence par apprendre le caractère, on élargit ensuite. La clé pour les kanji c’est d’être régulier. Si tu es bosseuse et rapide compte bien 4 à 5 ans pour maîtriser les 2000 caractères de base.

Plus tu apprends en contexte et mieux tu retiens. A l’inverse plus tu apprends hors contexte, de façon artificielle (même s’il y a une dimension artificielle fatale dans l’apprentisage d’une langue seconde), moins tu retiendras car l’effort de mémorisation sera trop intense.

Donc non, je suis sûr à 99% que tu as tort quand tu dis que tu galères à retenir le voc. Le japonais est une langue objectivement difficile à apprendre pour un français, la progression est plus lente. Si tu faisais de l’italien tu n’aurais pas écrit ce post.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Empty
MessageSujet: Re: questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais)   questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de Chiyo (débutante auto-didacte en japonais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions concernant mon projet...
» Jeu des 49 questions.
» Questions en vrac
» [Questions] Assurances / Impots au Japon ?
» Nom en japonais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser