Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Fête des langues 07 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Fête des langues 07 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Fête des langues 07 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Fête des langues 07 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Fête des langues 07 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Fête des langues 07 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Fête des langues 07 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Fête des langues 07 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Fête des langues 07 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2011 2010 2012 japan assimil lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fête des langues 07

Aller en bas 
+4
Yuki
Samuel
Kazunosuke
Jérémy
8 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:57

Bonjour à tous.
La fête des langues, vous vous en rappeler?

Vendredi 9 mars aura lieu la réunion de préparation, et ne pouvant y assister (vacances en Italie ^^) j'aurais bien aimé que des gens des nhgkwk y assistent.

Je tâcherai de venir mardi pour en parler.

Bye!

Jérémy

Citation :
Fête des langues à Nantes le 16 juin prochain : Première réunion de préparation le vendredi 9 mars.

Bonjour,

En ce début d'année 2007, nous avons le plaisir de vous inviter cordialement à une réunion d'information et de décision collective pour préparer la prochaine Fête des langues de Nantes.

La Fête des langues, c'est l'organisation simple de tables de conversations, une par langue parlée à Nantes, ouvertes à tous les passants, autour de quelques objets, livres, dessins, photos, chansons, ateliers de calligraphies ou dégustations gratuites. Soit chaque année à Nantes une quarantaine de la langues différentes, régionales comme le breton, issues de l'immigration comme le malgache, le berbère, le hongrois, le vietnamien, etc, spécifiques comme l'esperanto ou la langue des signes. Une belle occasion (entièrement gratuite !) de voyage, de culture et d'amitié.

Cette assemblée générale préparatoire, ouverte à toutes les personnes intéressées, aura lieu
le vendredi 9 mars, à 20h15 (et non 19h30 comme les années précédentes),
au théâtre du Fol Ordinaire, 44 rue de Bel Air à Nantes (quartier Bellamy-Talensac) .

Deux autres réunions de travail auront lieu les vendredi 11 mai et 8 juin (même heure, même lieu. A vos agendas).

Cette réunion traditionnelle est à la fois un moment d'information, de bilan de la Fête des langues de l'an dernier, et de décisions à prendre ensemble.

Voici quatre décisions principales à étudier :

1 - Proposons-nous une nouvelle Fête des langues (la sixième à Nantes, depuis l'an 2000), le week-end de la mi-juin ? Si oui, la Fête retrouverait, avec son lieu usuel (la place du Bouffay), sa date traditionnelle du week-end de la mi-juin, soit cette année, le samedi après-midi 16 juin 2006, de 14 heures à 18 heures. C'est vous qui décidez !

2 - Quelles animations originales allons-nous proposer en plus des stands de langues gratuits et ouverts à tous ? (Débats de haut niveau, expositions thématiques, bar, travail avec les scolaires, poésie, chansons, etc.) Venez avec vos idées.

3 - Quel moyens nous donnons-nous pour développer la grande « Parade des langues et des cultures de Nantes » (défilé multicolore, interculturel, interquartiers et intergénérationnel, avec ou sans costumes et bannières., avec ou sans musique et danses...)

4 - Où et comment pouvons-nous tenir (le même soir que la Fête) « Le grand parlement des langues », notre scène ouverte pour tous ceux et celles qui veulent proposer : poèmes, proverbes, salutations, chants, danses, etc ? (Lieu pressenti : l'espace Cosmopolis, derrière le théâtre Graslin.)

Merci de venir avec vos avis et suggestions.

Un apéritif amical sera proposé à la fin de la réunion.

Tous autres renseignements : 02 40 43 19 15 ou à cette adresse internet :
luc.douillard@ libertysurf. fr

N'hésitez pas à reposter cette invitation à vos collègues, amis et proches qui pourraient être intéressés par la Fête des langues.

Avec nos amicales salutations,

Pour l'équipe d'animation :

Gilles, Anne-Christine, Luc, Emmanuelle, René, et tous les amis.

------------ --------- --------- --------

Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Kazunosuke

Kazunosuke


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:28

bien reçu, je vais essayer de motivé des gens histoire de pas y aller seul avec mes idées alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/francois.paco.geffray
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:15

Cool merci ^^

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:13

Oui moi aussi je suis motivé!! Ca serait pas mal d'être plus que 2 quand même..!
C'est possible de faire le compte de qui vient avant d'y aller. Comme ça on pourrait peut-être se retrouver avant et y aller ensemble? Si on vient en tant que "representant du nihongokaiwakai", on doit apporter quelque chose de precis..? (^^)V
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Pour info   Fête des langues 07 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:44

osu!

Petit changement à propos de la fête des langues :

Citation :

Attention, la réunion de préparation de la Fête des langues a bien lieu ce vendredi 9 mars, à l'heure et dans la rue précédemment indiquées. Mais le lieu est légèrement déplacé :
Au lieu de se tenir au théâtre du Fol ordinaire, la réunion est déplacée à quelques dizaines de mètres sur le trottoir d'en face,
au Café Brasserie "Le Talensac", 23 rue de Bel-Air.
Rendez-vous donc à 20h15 devant le théâtre, où une affichette indiquera vers où la réunion est déplacée pour ceux qui ignoreraient ce changement de dernière minute,
ou bien directement :
Réunion Fête des langues
Café Le Talensac,
23, rue de Bel-Air
44 000 Nantes (regarder si nous sommes dans l'arrière salle).

cordialement,
Les organisateurs



Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 12:45

Je relance le post, car ayant loupé l'organisation de Passion Japon (cause muguet Rolling Eyes ), je souhaiterais participer activement à la fête des langues tout comme je l'ai fait l'année dernière. Donc Jérémy, si tu as des infos, une autre réunion... n'hésite pas à nous le faire savoir. Je viens d'envoyer mon formulaire d'inscription à Atlantique Japon, mais je ne sais pas si j'aurais des infos concernant la fête.

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Kazunosuke

Kazunosuke


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:30

la prochaine réunion devrait se dérouler très peu de temps avant la fête des langues
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/francois.paco.geffray
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:24

jérémy, si je peux, je veux bien etre de la partie aussi!
l'année dernière c'était vraiment un bon souvenir! (avec mes compatriotes libanais juste a coté en plus! :p)

Masaya a la calligraphie cette fois encore?

albino
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 0:04

osu!

Des nouvelles de la FL :

Citation :
Fête des langues à Nantes le 16 juin prochain : Deuxième réunion de préparation le vendredi 11 mai.

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous inviter cordialement à une réunion d'information et de décision collective pour préparer la prochaine Fête des langues de Nantes.


La Fête des langues, c'est l'organisation simple de tables de conversations, une par langue parlée à Nantes, ouvertes à tous les passants, autour de quelques objets, livres, dessins, photos, chansons, ateliers de calligraphies ou dégustations gratuites. Soit chaque année à Nantes une quarantaine de la langues différentes, régionales comme le breton, issues de l'immigration comme le malgache, le berbère, le hongrois, le vietnamien, etc, spécifiques comme l'esperanto ou la langue des signes. Une belle occasion (entièrement gratuite !) de voyage, de culture et d'amitié.

Cette réunion préparatoire, ouverte à toutes les personnes intéressées, aura lieu
le vendredi 11 mai, à 19h30,
au théâtre du "Fol ordinaire", n° 44 rue de Bel Air à Nantes (quartier Bellamy-Talensac) .

Une dernière assemblée de travail aura lieu le vendredi 8 juin (même heure. A vos agendas).

Cette réunion traditionnelle est à la fois un moment d'information, de bilan de la Fête des langues de l'an dernier, et de décisions à prendre ensemble. Nous terminons autour d'un verre.

Merci de venir avec vos avis et suggestions.

Tous autres renseignements : 02 40 43 19 15 ou à cette adresse internet :
luc.douillard@ libertysurf. fr

N'hésitez pas à reposter cette invitation à vos collègues, amis et proches qui pourraient être intéressés par la Fête des langues.

Avec nos amicales salutations,

Pour l'équipe d'animation :

Gilles, Anne-Christine, Luc, Emmanuelle, René, et tous les amis.


Donc réunion le vendredi 11 mai, j'espère que vous en serez ^^

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:43

Chouette, le jour de nos exams ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:15

osu!

Citation :
Chouette, le jour de nos exams ^^'

Ah, pas pratique en effet. En même temps 19h30 je pense que vous aurez fini quand même?

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:59

Hum, je serais intéressé pour assister à cette réunion...Par contre on a pas encore reçu nos plannings de Juin, en espérant que je n'ai rien car j'aimerais bien assister à l'animation du stand de japonais si c'est possible tout du moins Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:23

osu!

Soldat Hayabusa, vous êtes engagé.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:51

Pour ma part c'est ok je pense, et j'en ai parlé a damien, qui devrait peut être venir également.

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 1:04

Oki, c'est cool!
Masaya devrait venir lui aussi.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:52

Info :

RV à 19h sur le parking de Talensac pour les personnes intéressées par la réunion de préparation de la FL.

N'hésitez pas à mon contacter par mp ou par téléphone si vous avez des questions.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
shi-on

shi-on


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Entre Nantes, Paris, et le Finistère
Date d'inscription : 27/04/2007

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 20:18

Oy!

Vous pourrez faire un débrief SVP???

Ca m'intéresse grandement, mais je n'ai pas la possibilité de venir à la réunion!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigrebleumangedujapon.over-blog.com
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:02

J'espère que ça carburera comme l'année passée. Jérémy, oublie pas d'épingler le journaliste de nantesmaville si tu le croises!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:29

osu!

Citation :
J'espère que ça carburera comme l'année passée. Jérémy, oublie pas d'épingler le journaliste de nantesmaville si tu le croises!


Haha! L'auteur de "Yakari"?

Petit compte-rendu (en vrac) :

*Comme il s'agissait d'une réunion de suivi, nous n'étions pas nombreux. Les participants à la FL sont en effet des habitués et ils connaissent bien le fonctionnement.
*Les langues représentées hier étaient le malgache, l'anglais, la langue des signes, le japonais (6 personnes pour la délégation japonaise ^^; ), le breton, l'arabe, un dialecte de Noirmoutier, le russe et le hollandais.
*La FL aura donc lieu le 16 juin à Bouffay
* Il y a aura un repas et une parade
* Ce serait bien de contacter des coréens pour qu'ils tiennent un stand

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Fête des langues 07 Empty
MessageSujet: Re: Fête des langues 07   Fête des langues 07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des langues 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fete des Langues 09
» Fete des langues 2010
» Fete des langues 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser