Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Questions sur le MAE japonais de Rennes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Questions sur le MAE japonais de Rennes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Questions sur le MAE japonais de Rennes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Questions sur le MAE japonais de Rennes Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Questions sur le MAE japonais de Rennes Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Questions sur le MAE japonais de Rennes Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Questions sur le MAE japonais de Rennes Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Questions sur le MAE japonais de Rennes Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Questions sur le MAE japonais de Rennes Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 2011 2010 lieu japan assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questions sur le MAE japonais de Rennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Temaki




Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 26/12/2014

Questions sur le MAE japonais de Rennes Empty
MessageSujet: Questions sur le MAE japonais de Rennes   Questions sur le MAE japonais de Rennes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 3:29

Bonsoir,
Je me suis récemment inscrite sur ce forum car j'ai des questions sur le MAE Management des entreprises japonaises de Rennes.
Je suis tombée sur un topic sur ce forum, mais je ne sais pas de quand il date alors je préfère créer un nouveau topic avec mes propres questions.

Je suis en M1 de master de management international, et je veux intégrer le MAE de Rennes. Je ne connais presque rien au japonais, mais ça tombe bien car ce master prend des débutants.
Alors est-ce que certains ont fait ce master? Y a-t-il un bon niveau?
Je suis actuellement à Amiens, et la fac c'est vraiment du grand n'importe quoi: les profs toujours absents, qui se moquent de ce qu'ils font, le doyen est un incompétent, la scolarité ne sait jamais rien sur rien, etc. Pour dire, on a un examen qui a été annulé car la prof ne s'est présentée qu'une seule fois ce semestre (avec une demie heure de retard, plus encore une demie heure à chercher une salle de disponible, je vous laisse imaginer...), et on nous faisait croire toutes les semaines que la prof viendrait (alors qu'on aurait pu rester chez nous à chaque fois).
Bref, tout ça fait que je me pose des questions concernant mon niveau, je pense être dans le master idéal ou presque pour intégrer celui de Rennes, mais quand je vois que seul 10 à 15 élèves sont pris chaque année ça me fait peur.

Hormis ça, j'ai toujours voulu apprendre le japonais mais je n'ai jamais eu l'occasion (en Picardie il n'y a pas grand chose), et ce master me remotiverais pour les études. Parce que, un an en France suivi d'un an au Japon, c'est la classe! Mais est-ce que ça offre des débouchés à l'étranger?

J'ai vu aussi qu'il y avait des entretiens en mai, mais je ne serais pas revenue de mon erasmus, donc apparemment ça sera en août.
Enfin bref, est ce que vous savez si on peut s'inscrire sur internet ou c'est mieux de les contacter?
Je n'ai pas encore de projet professionnel, mais si vous avez des conseils sur ce que je pourrais dire à l'entretient, je suis preneuse.

Voilà, si vous avez la moindre info, je serais ravie de vous lire! Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions sur le MAE japonais de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le MAE japonais de Rennes   Questions sur le MAE japonais de Rennes Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26

Bonjour!

Ce forum est quasiment inactif depuis pas mal de temps déjà, je te conseille de tenter de joindre par mp les gens qui ont posté sur le fil consacré à cette école à Rennes. Ils ont peut-être une ou des
page(s) FB aussi. Tu as appelé ou mailé l'école en question sinon?

Le japonais peut aussi s'apprendre en loup solitaire, pas facile mais jouable. Dans un autre fil de ce fofo j'ai ecrit sur ce sujet une grosse tartine y a qq années.

Bon courage pour la suite.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
 
Questions sur le MAE japonais de Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu des 49 questions.
» Questions en vrac
» [Questions] Assurances / Impots au Japon ?
» Questions a propos d'un voyage au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Espace France Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser