Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Letters from Iwo Jima Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Letters from Iwo Jima Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Letters from Iwo Jima Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Letters from Iwo Jima Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Letters from Iwo Jima Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Letters from Iwo Jima Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Letters from Iwo Jima Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Letters from Iwo Jima Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Letters from Iwo Jima Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2011 lieu japan 2010 2012 assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Letters from Iwo Jima

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WeshDavid旅人

WeshDavid旅人


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 12/04/2006

Letters from Iwo Jima Empty
MessageSujet: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 1:51

Yo,
ça fait un bail que j'ai pas posté sur ce forum, mais me revoici !
Juste un petit message pour vous conseiller chaudement Iwo Jima de Clint Eastwwod que j'ai tout bonnement trouvé fantastique. Malheureusement, il ne passe pas dans beaucoup de salles (Katorza et UGC sur Nantes) et il risque fort de ne pas rester très longtemps sur les écrans, donc si vous avez occasion, faites un petit détour ça en vaut la peine (ce n'est que mon avis mais il sera probablement partagé...)

A+ dans le bus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakata-online.net
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

Letters from Iwo Jima Empty
MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 16:04

J'avais déjà vu le premier film de ce dyptique de Clint Eastwood et j'étais pressé de voir le deuxième opus, traitant de la bataille d'Iwo Jima du côté japonais. Et le film a été à la hauteur de mes attentes, surtout au niveau de l'identification avec les personnages et de l'émotion ( bien plus prenant que le premier opus qui tournait autour de l'icône du drapeau américain monté glorieusement en haut d'une colline de l'ïle et pris en photo alors que la bataille n'était pas encore terminée, avec toutes les cérémonies organisées aux USA faisant hommage aux courageux Gi...).

Ce deuxième opus offre moins de scènes de guerre à proprement parlé que le premier opus, et concentre plus l'attention sur les personnages et leurs correspondances avec leur famille ( d'où le titre "Lettres d'Iwo Jima"). C'est en cela que le film gagne en profondeur et nous montre la vie des soldats terrés dans leur sous-terrains ainsi que des flashbacks de leur passé révélateurs de leur situation actuelle.

Visuellement c'est toujours aussi propre, avec un traitement de l'image qui rend l'image style ancien, limite noir et blanc par moments, mais cela sert davantage le propos et le réalisme ( vraiment le point le plus important du film, aussi visible dans certaines scènes assez violentes).

Cependant comme on l'a dit avant moi je ne peux que conseiller ce film qui donne, pour une fois pour un film américain, un point de vue humain sur les soldats japonais morts à Iwo Jima, et par extension à l'ensemble de l'armée japonaise, longtemps stigmatisée et assimilée à des tonnes de clichés par nos amis yankee^^.

J'epsère qu'il passe encore à Nantes, sinon on peut toujours se rattraper sur les DVD Smile
Revenir en haut Aller en bas
WeshDavid旅人

WeshDavid旅人


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 12/04/2006

Letters from Iwo Jima Empty
MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:40

Très bonne analyse, je ne peux que confirmer !
J'ajouterai tout de même, même si le film se passe du coté japonais, que le coté "humain" dont dont Daminiev parle est aussi développé coté américain.
Le film ne prend parti pour personne (et c'est ce qui fait, je pense, une de ses forces), il veut juste montrer dans quelles circonstances des hommes se sont battus, pour des idéaux qui n'étaient pas forcément identiques aux leurs...

qq avis sur le site http://nantes.maville.com :
http://www.nantes.maville.com/sortir/cinemam_avis.php?mode=film&id=6020326&NiveauAvis=ListeAvis

et le site de cinéma incontournable allocine.com :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112342.html

Un film à VOIR et REVOIR !

Je vais sûrement me répeter, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'y pas un peu plus de médiatisation et de mobilisation sur ce film qui, pour moi, est un des meilleurs film que j'ai eu occasion de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakata-online.net
Contenu sponsorisé





Letters from Iwo Jima Empty
MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Letters from Iwo Jima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser