Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
lieu japan assimil 2011 2010 2012
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Japan Style 3nd Stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mohnn




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/06/2007

japan - Japan Style 3nd Stage Empty
MessageSujet: Japan Style 3nd Stage   japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:32

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si vous savez mais ce week end il y a une petite convention à nantes ! Et oui comme quoi ca arrive.

Manga / Japanimation/ Cosplay / Jeux vidéos / Karaoke / Culture Japonaise

Bref tout sera au rendez-vous !!

C'est donc le 25 et le 26 aout à la Hall des expositions de la manfacture à partir de 11 h

C'est 3 € l'entrée.

Seront présent : Nantes no Otaku, Beez, Dubex, Jap'n Go, Japanim, I want you for karaoke, fun radio et baka music !!

Enfin je pense que plus il y aura de monde plus il y aura de convention !! ^^ !!!

Bonne nuit à tous et peut etre à ce week end !

Mohnn
Revenir en haut Aller en bas
http://mohnn.skyrock.com/
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

japan - Japan Style 3nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Japan Style 3nd Stage   japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 6:21

osu!

Vous prendrez des photos pour moi!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

japan - Japan Style 3nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Japan Style 3nd Stage   japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:02

Bonjour,

Après un petit tour au Japan Style, voici quelques photos.
L'expo n'est franchement pas grande, bien que toujours plus chaque année. Le nombre de visiteur s'accroit également beaucoup, atteignant 200 personnes à la journée selon Richard R. , président de l'association Nantes No Otaku.

La caisse
japan - Japan Style 3nd Stage Japan_20

A quelques pas de l'entrée, se trouve l'unique et tout petit stand de "culture Japonaise". Il s'agit en fait de Jimmy S. (que je salue au passage), qui a eu l'occasion de partir au japon à deux reprises et qui souhaite par ses propres moyens faire partager sa petite expérience de vie au Japon.

japan - Japan Style 3nd Stage Japan_23

A côté du petit stand de Jimmy se trouvent deux Fanzines, Eclectick et No-Xice:

japan - Japan Style 3nd Stage Japan_21

japan - Japan Style 3nd Stage Japan_22

Un petit coin jeux de société et dessin est également mis à disposition, avec un concours de dessin.

japan - Japan Style 3nd Stage Japan_24

Au centre de la salle, le plus gros stand était celui de Jap'n Go, nouveau magasin de japanimation à Nantes, venu exposer et vendre à l'occasion leurs produits.

japan - Japan Style 3nd Stage Japan_25

Au fond une piste de dance, servant à la fois pour le Cosplay, quelques dances comme le パラパラ-ParaPara (que je ne connaissait pas, mais qui n'a pas forcément de mérite à être connu, sauf pour les amateurs), ou encore pour le Karaoke.

Désolé Koko mais c'est la seule photo "correcte" que j'avais du karaoke ^^'
japan - Japan Style 3nd Stage Japan_29

En repartant de l'autre coté, étaient alignées quelques télévisions avec des consoles tournant à plein régime, les amateurs et des fans de jeux vidéos s'aglutinant devant.

japan - Japan Style 3nd Stage Japan_26
Il y avait égalment un (petit) sushi bar.

Voici quelques vues d'ensemble:

japan - Japan Style 3nd Stage Japan_27

japan - Japan Style 3nd Stage Japan_30
J'ai eu l'occasion de discuter avec les organisateurs, leur demandant pourquoi le stand "culture japonaise" était si limité, et pourquoi il n'y avait pas de stand sur la langue japonaise. Ils m'ont tous répondu qu'ils s'efforcent de rassembler quelques personnes pour animer ce genre de stand, mais que jusqu'à maintenant (ce n'est que la 3ème édition), ils ne trouvent pas.

Ils étaient également unanimes quant à essayer de faire changer la vision qu'on les gens, le fameux "japon = mangas". Ils n'attendent qu'une bonne occasion pour monter un vrai stand de culture et de langue japonaise.
J'aimerais donc en parler à l'association Atlantique-Japon, et peut être même à Nantes-Niigata, pour pourquoi pas l'année prochaine, participer à la manifestation. Les organisateurs recherche d'ors et déjà un plus grande salle pour l'édition prochaine, et vont réorganiser la manifestation notamment en rassemblant les bénévoles lors de réunions pendant l'année.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour leur temps qu'ils m'ont consacrés.

Yuki

japan - Japan Style 3nd Stage Japan_28
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

japan - Japan Style 3nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Japan Style 3nd Stage   japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 6:31

osu!

Quel professionnalismeYuki!
sasuga!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

japan - Japan Style 3nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Japan Style 3nd Stage   japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:02

Bonjour

Merci Jérémy, j'espère juste que l'on pourra organiser quelque chose pour la langue et la culture lors de la prochaine édition, et si pour une fois je peux être utile...
Wink

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Hasgarn




Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : L'antre de ma folie
Date d'inscription : 27/08/2007

japan - Japan Style 3nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Japan Style 3nd Stage   japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:05

Bien le bonsoir à tous,

Hasgarn, manager de Nantes no Otaku vous remercie de vous être déplacé sur le salon. japan - Japan Style 3nd Stage 328201

Surtout que votre délégué n'est pas vraiment passé inaperçu Very Happy
En fait, il a même très bien contribué à l'ambiance du salon.

Je voulais vous remercier de l'attention que vous avez porté au Japan Style Third Stage, et vous assurer qu'avec les excellentes retombées (512 entrées, soit 2 fois l'années passée), le salon ne peut que grandir encore, et je me souhaite devenir un rendez-vous non négligeable. C'est en tout cas l'objectif avoué de l'année prochaine.

Dans les prochains jours, l'asso fera une autocritique et conviera tous les participants du salon à une réunion pour poser les premières bases du JS4.

Pour plus de photos, de vidéos, de Japan Style 3, je vous invite à aller voir ici: http://176443.aceboard.fr/176443-1112-15662-9-Japan-Style.htm

À très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/arkadie/
koishi

koishi


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2006

japan - Japan Style 3nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Japan Style 3nd Stage   japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:26

loool merci yuki pour cette manifik photo de moi flashé!
bref, c vrai ke la culture japonaise n'était peut etre pas tres représenté mais j'espere que cela sera corriger dans les prochaines expos vu qu'il y a pas de monde qui vient ^^

sinon ichiban> faudra ke tu m'envoi les photo hein! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





japan - Japan Style 3nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Japan Style 3nd Stage   japan - Japan Style 3nd Stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Style 3nd Stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 8
» Japan Expo
» Japan Expo 2009
» Japan expos de 2006
» Trip Nantes Japan Expo / Comic Con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser