Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil 2012 2011 lieu 2010 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?

Aller en bas 
+19
wilhelmina
satzuki
Frank
WeshDavid旅人
Althalis
Shika
ojisan
Samuel
bouh
yves
Kazunosuke
Myuko
minmin
Daminiev Hayabusa
Hagé
gumhead
Jérémy
baki44
maxx
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxx

maxx


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : NANTES, Parc de procé
Date d'inscription : 30/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:08

Ohayou gozaimasu minna !!

Dites moi, nous sommes plusieurs à avoir réfléchi sur un thème qui concerne un peu tout le monde, et c'est pour celà que nous nous devons de demander l'avis de chacun.

Depuis peu, et principalement depuis le départ de notre Sempai à tous, Jeremy Sama (si tu nous entends... ^^ ) , le taux de fréquentation des nihongokaiwakai a un peu diminué le mardi soir...
Premièrement, à cause de la période de vacances, qui a fait que beaucoup sont partis avec leur famille, ou seuls, et se sont vus indisponibles le mardi soir. Donc, grosse baisse...
Ensuite, ceux qui reprennent les cours et qui préfèrent s'y adonner plus sérieusement.
Et enfin, ceux qui pratiquent une activité sportive (dont je fais partie) et qui ne peuvent qu'être peu ou pas là du tout, le mardi étant le jour de prédilection des clubs de sport.

C'est pourquoi je lance un appel (ça fait tres officiel, c'est beau.... )
Nihongokaiwakais !! Nihongokaiwakaises !!!
Plus sérieusement...

Que pensez vous de déplacer notre rendez vous hebdomadaire au mercredi soir ?

Ce n'est pas une obligation, juste une proposition, afin de tenir notre promesse à Jeremy de perceverer et de poursuivre les "Nihongokaiwakai" et de les étendre à de nouveaux étudiants et Japanisants nantais et immigrés !

Sont déjà pour (je cite, et mes excuses si je me trompe):

Moi (cause Sport)
Sylvain (cause Sport)
Manu (L-kun)
Julien
Tifa
Baki
Neko
Chloé
Romain

Voilà pour certains.
Si vous êtes pour ou contre, merci de le dire via ce post.
Y compris les personnes ne venant pas encore mais en ayant l'intention.

Bon, j'espère avoir été assez clair!
Questions, 06 67 11 17 79 (ca peut servir)
Minna matane !!


PS: quelqu'un sait si une classe de japonais(es) est censée venir en france cette année ? Comme Michiko, Ryoko, .... Par curiosité. Douuumo !
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:32

jsui ok comme tu la dit
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 6:23

osu!

Citation :
Jeremy Sama (si tu nous entends... ^^ )

Oh que oui. Je vais sur le fofo tous les jours.

Si ca arrange tout le monde (ou la majorite, democratie oblige!), je ne saurais que vous conseiller de trouver un autre creneau plus pratique, car ce n'est absolument pas une obligation de mettre les nhgkwk le mardi.

Pour la baisse d'affluence, c'est a mon avis l'influence des vacances d'ete qui est la principal responsable. Y a toujours eu un trou pendant cette periode.

J'ai connu aussi regulierement des periodes de trous aux groupes, il faut pas trop s'inquieter. Comme Cell, tant que le noyau dur n'a pas ete detruit tout est encore possible.

Citation :
PS: quelqu'un sait si une classe de japonais(es) est censée venir en france cette année ? Comme Michiko, Ryoko, .... Par curiosité. Douuumo !

Perso je n'ai pas ces infos, mais je peux vous conseiller des petites choses :

- parlez-en a Tanka-sensei, par le passe il a souvent ete responsable de l'envoi d'etudiants japonais en France

- allez faire un tour a l'IRFLE (l'ecole de langue francaise situee de la fac de Nantes, c'est la qu'allaient les filles de Konan), laissez des petites annonces ou parlez avec les profs.

- voyez avec Atlantique Japon, ils peuvent avoir des infos sur ce sujet. Pour ceux qui veulent, je peux filer les coordonnees d'O. Drouin, president d'AJ.

Derniere chose qui n'a rien a voir, j'aimerais bien un jour faire un nhgkwk mini visioconference entre des japonais francophiles et vous tous. Ils ont le wifi au LU? ^^

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
gumhead

gumhead


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:10

Juste une petite question... Il n'y a pas déjà des "chuugokugokaiwakai" le mercredi soir au LU ?
Revenir en haut Aller en bas
maxx

maxx


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : NANTES, Parc de procé
Date d'inscription : 30/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:23

C'est pas le Jeudi soir le "Chuugokugokaiwakai" plutot ? Enfin je me demande juste, je crois que c'est le Jeudi.... Mais je me trompe surement...
Revenir en haut Aller en bas
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:34

Bonjour,

C'est à propos des filles de Konan Joshi Daigaku.

PS: quelqu'un sait si une classe de japonais(es) est censée venir en france cette année ? Comme Michiko, Ryoko, .... Par curiosité. Douuumo !

Hier j'ai contacté M. Tanaka pour lui demander s'il y a toujours des Japonaises de cette université.
Et il m'a répondu que cette année 3 filles étaient venues suivre des cours de l'établissement universitaire que mentionne Jérémy.

Mais comme il y avait l'accident de Koyo à Nantes dernièrement,
leurs université leur conseille de ne pas sortir la nuit
pour éviter que les mêmes drames se produisent.

Donc comme le nihongokaiwakai se finit tard,
si on garde toujours ces horaires
ce sera un peu difficile pour elles d'y venir participer.

C'est un peu dommage pour elles de manquer l'occasion
de progresser leur français en parlant avec les jeunes français.
Mais en même temps, je comprends bien la réaction de leur université
et les inquiétudes de leurs parents.
Ca montre la gravité de ce qu'il est arrivé à Kayo ici à Nantes.

Voilà, c'est juste pour les informations sur les filles de Konan Joshi Daigaku.
Revenir en haut Aller en bas
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:38

Bonjour à tous et à toutes!

Ne pouvant malheureusement plus participer aux nihongokaiwakai pour cause d'incompatibilité géographique je continue cependant de m'intéresser à son évolution de là où je suis^^.

Concernant les "chûgokugokaiwakai" auxquels je participais également et dont la fréquence ainsi que le jour étaient assez aléatoires ( idée récente et encore peu connue ni implantée fortement...) je n'ai pour le moment qu'une info à vous communiquer, trouvée sur le site de l'Association Song Shan, initiatrice des groupes de discution en chinois, et cette info est la suivante:

"Langue chinoise
mis à jour le samedi 21 juillet 2007

Par ailleurs, les groupes de discussion français/chinois reprendront le jeudi 13 septembre à 20h au Lieu Unique. Vous êtes tous invités à venir y participer !"

Comme vous le voyez l'info n'est pas récente et ça a peut être changé, mais à priori c'est le jeudi que ça se passe ( à l'époque ou j'y participais ça variait souvent entre le jeudi et le mercredi).

lien de la page: http://www.nantasie.com/

Quelqu'un peut par ailleurs aller voir sur place ce soir si cette info est toujours valable, et ainsi en discuter avec l'organisateur s'il s'y trouve ( le frère de Jérémy). Cependant il nous avait dit qu'il aurait beaucoup moins de temps à consacrer aux groupes et que ces derniers devaient continuer même sans sa présence, tout comme Jérémy nous l'avait expliqué pour les nihongokaiwakai, affaire à suivre donc^^.
Revenir en haut Aller en bas
maxx

maxx


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : NANTES, Parc de procé
Date d'inscription : 30/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:29

"Donc comme le nihongokaiwakai se finit tard,
si on garde toujours ces horaires
ce sera un peu difficile pour elles d'y venir participer." (Hagé)


Pour reprendre les termes de Hagé, comme quoi le nihongo se finit un peu tard, serait-il possible de faire savoir à M.TANAKA, que je peux les ramener à leur domicile le soir après le nihongokaiwakai.

Je l'ai fait pendant les mois qui ont suivi l'affaire Kayo, et je m'engage à recommencer s'il le faut...
Si les familles désirent des recommendations à mon propos, je n'y vois aucun inconvénient. (moniteur auto-école pour ceux qui ne le sauraient pas ^^)

Certes le nihongo finit aux alentours de 0.00 le plus souvent, mais si elles sont véhiculées jusqu'à leur porte, je pense que les parents et le lycée pourraient y réfléchir à deux fois...

De plus, si elles désirent sortir la semaine, vu le nombre de personnes venant au nihongokaiwakai, il doit toujours pouvoir y avoir quelqu'un pour les accompagner, voire même les véhiculer.
Je suis d'accord, ca serait dommage qu'elles s'en privent à cause de celà.
Mais n'ayant aucune relation avec les cours de FAC, je ne puis répéter celà à M. TANAKA moi-même.

Si quelqu'un voulait bien se désigner porte-parole...
D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
minmin

minmin


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : bistro
Date d'inscription : 21/06/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:36

petit proverbe chinois (enfin je pense)
celui qui est motivé trouve le temps.
celui qui ne l'est pas trouve les excuses.

donc maintenant que des japonais(es) ce sont déplacer jusqu'en France, à nous de faire le nécessaire pour les véhiculer (si besoin est).

-sinon pour le mercredi , ça ne m'arrange pas specialement mais je suivrai la majorité. en étant présent bien entendu!
-2e choses: un moment j'ai vue sur le fofo qu' il y avait des nhgkwk le samedi après midi, ça exciste encore ou c'est devenu une légende?
Revenir en haut Aller en bas
Myuko

Myuko


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:44

Un moment j'ai vue sur le fofo qu' il y avait des nhgkwk le samedi après midi, ça exciste encore ou c'est devenu une légende?

MMhh !! Je crois que tu as été victime de ce qu'on appelle... une légende urbaine !!! lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? 588650

tongue

En fait, c'est juste une méprise ! Si je me trompe pas, c'était des benkyoukai qui avaient lieu le samedi aprem ! Simplement de futurs bilingues qui s'organisaient des sessions révisions de Japonais pour le jlpt à la Médiathèque.
Voila !!! Tu sais tout !!

Me concernant, le jour des nhgkwk m'importe peu !! Je serais là de toute façon !! lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? 464300

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Kazunosuke

Kazunosuke


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/11/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:15

Salut à tous.

Etant donné que ce topic est fait pour que chacun donne son avis, voici le mien :

D'abord concernant le jour du nihongokaiwakai : ça m'est complètement égale, j'y serai toute les semaines à partir d'octobre ( à moins que vous ne décidiez de faire ça dans la matinée.

Ensuite, concernant les japonais(es) qui étudient à l'université, à nous de les rencontrer, de leur parlé du nihongokaiwakai pour qu'ils /elles aient envie de venir. Que leur parents s'inquiètent ou pas, ce n'est pas notre problème. Ils/Elles sont majeur(e)s et peuvent prendre la décision de sortir le soir de leur propre chef.

P.S.: Si une date de fin de débat est fixée, laquelle est-ce? J'aimerais savoir quel jour on se fixe pour ça, car si chacun y va le jour qu'il souhaite ce sera la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/francois.paco.geffray
maxx

maxx


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : NANTES, Parc de procé
Date d'inscription : 30/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:46

"P.S.: Si une date de fin de débat est fixée, laquelle est-ce? J'aimerais savoir quel jour on se fixe pour ça, car si chacun y va le jour qu'il souhaite ce sera la fin."



Je suis tout à fait d'accord.... Pour le moment, tout semble indiquer (à un commentaire près je crois) que tout le monde ne verrait pas d'inconvénient à voir le nihongo déplacé au Mercredi soir, plutot qu'au mardi soir.
Si tel est le cas, nous pourrions commencer à faire ce dernier le mercredi à partir du premier mercredi d'Octobre, c'est à dire le 3.
Celà laisse encore un peu de temps à ceux qui désirent s'exprimer.

Pour les japonaises, je suis d'accord qu'elles sont majeures et tout le taintsoin, mais c'est quand même la responsabilité du lycée qui les envoie. Si problème il devait y avoir, les parents pourraient se retourner contre le lycée, donc leur septicisme à ce sujet est tout à fait compréhensible. Quand on voit le système américain qui arrive à faire gagner une dame qui a mis son chat dans le micro ondes, et qui attaque les fabricants pour ne pas l'avoir mentionné, où va-t-on? lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? 233298

Qu'en est-il de la vie un peu plus Economico-Politiquo-juridique au japon d'ailleurs Jeremy ? Toi qu'est là bas, tu dois au moins avoir vu des similitudes, des différences avec la france, qu'en penses-tu ?



NB: Je lance l'idée d'un trombinoscope sur le site, qu'en pensez vous ? Car on voit beaucoup de monde aux nihongo, et il (m')est pas toujours évident de mettre une tête sur un pseudo ou un nom... Qu'en pensez vous ?? Ca serait assez sympa je trouve... Webmaster, si tu nous entends... ^^
lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? 737148
Revenir en haut Aller en bas
yves




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Po   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:39

Salut moi aussi ça me vas bien le mercredi soir.

Citation :
Si tel est le cas, nous pourrions commencer à faire ce dernier le mercredi à partir du premier mercredi d'Octobre, c'est à dire le 3.

Ca commence a etre le mercredi soir à partir d'octobre? Ca veut dire que il n'y a pas de réunion cette semaine ou ça veut dire que ça reste le mardi soir pour l'instant?
Si il y a je suis bien partant aussi pour cette semaine. J'ai un ami japonais qui peut venir aussi. Nous sommes libre aussi bien mardi soir que mercredi soir. Ca serait sympa de pouvoir se faire une réunion aussi cette semaine.

A bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Kazunosuke

Kazunosuke


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/11/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:33

Je pense que maxx voulait dire que le nihongokaiwakai reste le mardi en septembre.

Et retour sur l'accident de Kayo : Je ne sais pas comment l'information à été traitée au Japon mais le fait que nos réunions se déroulent à à peine une centaine de mètre du lieu de l'accident ce n'est pas le mieux pour mettre les gens en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/francois.paco.geffray
maxx

maxx


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : NANTES, Parc de procé
Date d'inscription : 30/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:16

Donc je précise, en effet, il est hors de question d'arrêter les nihongo d'ici octobre, ca continue le mardi soir of course !!

Pour le lieu du rendez vous, et bien c'est vrai que le lieu n'est pas tres propice à la sécurité aux yeux de nos amis nippons...
Soit taisons le lieu, soit changeons le lieu ! Mais ca serait trop dommage de priver aussi bien les japonais d'un séjour en france, que les francais de la présence des japonais avec nous !
A chaque problème sa solution, à nous d'y mettre les formes.
Je parle beaucoup, mais n'ai que peu de pouvoir... pour tout ce qui est relations internationales, je m'en remets à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bouh

bouh


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : saint herblain
Date d'inscription : 23/03/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 2:22

Moi je suis pour le mercredi soir !!!! ( je sais je sais on a déjà répondu à ma place mais ca me fait plaisir de le redire ^^ )

Pour ce qui est des étudiantes japonaises, je peux voir ca avec Tanaka sensei si personne ne se propose... enfin, je pense quand même qu'un 2ème ou 3ème année serait plus approprié pour cette mission, car je ne connais pas encore Tanaka sensei !

Enfin, si personne ne se manifeste j'irais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 6:31

Salut tout le monde ca fait longtemps!!
La je poste depuis le Japon!!! Desole de ne pas m'etre manifester plus tot mais je fais plein de trucs tout les jours! C'est vraiment troooooop bien ce pays du peu que j'ai vu jusqu'a maintenant!!! Tout le monde qui n'ont pas encore eu la chance d'y aller, ca vaut vraiment le coup de se motiver pour la langue japonaise alors courage! Very Happy
J'ai pris plein de photos et de videos maintenant, je vous les montrerai a mon retour!!

Pour ce qui est des nihongokaiwakai le mercredi c'est vrai que ca serait surement mieux! Je suis pour!

Pour les nouveaux etudiants japonais, j'aiderai a en trouver des mon retour (10 octobre). Si Chloe tu n'auras pas encore pu en parler a Tanaka, je viendrai aider!! Allons chercher ces nouveaux japonais pour une nouvelle session nihongokaiwakai 2007 2008!!

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Kazunosuke

Kazunosuke


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/11/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:27

Merci à bouh de se dévouer pour parler à Tanaka-sensei, et tu as raison, un(e) 2ème ou 3ème année serait plus approprié pour ce job.

Pour ma part, je le ferais volontiers car je le connais un peu du fait que je démarre ma deuxième deuxième année mais mon manque de sérieux évident ne mettras pas forcément les choses au beau fixe. clown
( Note : Je ne reviens que la semaine prochaine à Nantes. )

Sinon, l'idée d'une affichette a été soulevé un peu plus tôt dans ce topic si je me souviens bien. Pour cela, il nous une star en japonais qui puissent écrire un message clair pour nos amis de l'est lointain.

P.S.: on pourra aussi leur donner des liens vers les pages mixi des membres du nihongokaiwakai ( qui en ont, cela va de soit ) ou vers la vidéo sur Youtube ou je sais pas moi.... on trouvera bien quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/francois.paco.geffray
ojisan

ojisan


Nombre de messages : 13
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 16/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 0:31

le mercredi... ça me va aussi !

concernant le trombinoscope (quel joli mot ! pale ) ... même si ça casse un peu le côté mystérieux un tantinet glamour d'un avatar bien anonyme... je suis pour

au sujet d'une tite sieste au boulot... pour aussi (si on finit pas plus tard le soir ! lol)

clément
Revenir en haut Aller en bas
maxx

maxx


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : NANTES, Parc de procé
Date d'inscription : 30/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 0:48

Bon et bien je pense pouvoir dire que la chose est actuellement officialisée, et que nul n'a l'air contre l'idée;


Je déclare donc qu'à partir du Mercredi 3 Octobre, les NIHONGOKAIWAKAI auront lieu le mercredi soir, au lieu du mardi soir.


Pour les japonais, merci à tous de vous donner ce mal.
Bon samuel, tu nous ramène des japonaises hein !! Et pour les photos, t'as interêt à mitrailler sérieusement, sinon j'te fais ta fête !!
Et prends des notes aussi sur ce que tu penses d'Aeroflot, et de ton passage à l'aéroport quand tu reviens... je ramenerai pas forcément juste un t-shirt de là bas !! si tu vois ce que je veux dire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 3:43

osu!

Citation :
Je déclare donc qu'à partir du Mercredi 3 Octobre, les NIHONGOKAIWAKAI auront lieu le mercredi soir, au lieu du mardi soir.

Le peuple a parlé.

Jérémy


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 3:28

Je suis aller parler à Monsieur Tanaka,

Cependant je n'avais pas l'information sur les disponibilités de Max.

Monsieur Tanaka était inquiet, je vais donc le rassurer et espérer une réponse positive.

Je le vois mercredi et je vous donnerai sa réponse le soir même.

Et si dans le pire des cas elles ne voudraient pas,

Je propose un benkyoukaiwakai le samedi ou le dimanche après-midi.

Passez une bonne matinée, après-midi, soirée ou nuit.

A la prochaine, afro l'afro samurai "ex-serpillière"
Revenir en haut Aller en bas
Althalis

Althalis


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 11:43

Je suis contente que ça passe le mercredi car je n'avais pu venir qu'une fois l'année dernière en raison d'une autre activité le mardi soir!
Donc c'est super! je pense que je vais me joindre à vous autant que possible! cheers

Le lieu de rassemblement c'est le bar LU à 20h?

Je connaissais Jeremy mais comme il n'est plus là, faudra que je trouve un moyen de vous repérer (je vais pê récupérer un numéro de tel si qqun est d'accord pour me le donner Smile)
Et donc ça rejoint l'idée du thrombinoscope que je trouve bonne! Si besoin _ j'adore prendre des photos _ je pourrai amener mon appareil et mitrailler pdt une soirée!
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:02

salut

oui c'est toujour au bar LU
si tu veut tu peut m'appeler au 0633920744
mais normalement tu devrais nous voir sans probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Althalis

Althalis


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2006

lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:13

ok C noté!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?   lieu - Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nihongokaiwakai Kung Fu!
» Un tashi pour le dernier mardi du mois d'aout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser