Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Apprendre le shamisen Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Apprendre le shamisen Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Apprendre le shamisen Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Apprendre le shamisen Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Apprendre le shamisen Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Apprendre le shamisen Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Apprendre le shamisen Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Apprendre le shamisen Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Apprendre le shamisen Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
lieu 2012 2011 japan 2010 assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Apprendre le shamisen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caro




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/03/2008

Apprendre le shamisen Empty
MessageSujet: Apprendre le shamisen   Apprendre le shamisen Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:24

Ohayô !

Depuis quelque temps déjà j'ai découvert la musique traditionnelle japonaise et j'ai vraiment accroché. J'ai particulièrement eu le coup de foudre pour le shamisen (comment peut-on exprimer autant de nuances avec seulement trois cordes ?!).

Est-ce qu'à votre connaissance on peut apprendre le shamisen en France ? Peut-être par "correspondance", avec des manuels par exemple.

Sinon, tant pis, j'attendrais d'être au Japon... ^_^ Est-ce qu'on peut facilement prendre des cours là-bas ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Apprendre le shamisen Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le shamisen   Apprendre le shamisen Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:56

osu!

Beau projet que celui de vouloir apprendre a jouer du shamisen!

Par contre faire ca en France... Alors la j'en sais plus que rien, mais au Japon (forcement...) ca doit etre deja plus faisable.

Si tu es motivee n'hesite pas a me contacter, je suis sur place.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Caro




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/03/2008

Apprendre le shamisen Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le shamisen   Apprendre le shamisen Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:47

D'accord, merci ! Smile
Bon moi le Japon c'est pas pour tout de suite, je voudrais bien avoir ma licence d'abord...
Cela dit j'aimerais bien savoir comment fonctionnent les écoles de musique là-bas ( fourchette de prix, est-ce qu'il faut déjà être bon en musique, est-ce qu'un excellent niveau de japonais est requis, etc...)
Je pensais peut-être apprendre en France, mais j'ai un peu laissé tomber l'idée en me renseignant car on voit bien qu'importer un shamisen est très onéreux (sans parler du fait que c'est très fragile et qu'il peut s'abimer pendant le transport... -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le shamisen Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le shamisen   Apprendre le shamisen Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:20

Caro a écrit:
Je pensais peut-être apprendre en France, mais j'ai un peu laissé tomber l'idée en me renseignant car on voit bien qu'importer un shamisen est très onéreux (sans parler du fait que c'est très fragile et qu'il peut s'abimer pendant le transport... -_-)
Ah bon? pourtant le shamisen se démonte facilement non?
Revenir en haut Aller en bas
Caro




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/03/2008

Apprendre le shamisen Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le shamisen   Apprendre le shamisen Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:49

Oui, mais apparemment c'est la peau du tambour qui a tendance à se déchirer facilement... Ca me ferais mal de débourser le prix d'un shamisen + les frais d'importation pour le retrouver en miettes dans ma boîte aux lettres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le shamisen Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le shamisen   Apprendre le shamisen Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:11

Caro a écrit:
Oui, mais apparemment c'est la peau du tambour qui a tendance à se déchirer facilement...
mmm ca m'etonne, normalement (made in japan) c'est du solide, et bien emballé je ne vois pas ou serait le souci, vraiment.
Sinon le mieux pour toi serait d'aller l'acheter et de le ramener depuis le Japon, ça serait certainement plus interressant que je le commander en ligne.


Dernière édition par aoitori le Mer 30 Avr 2008 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Apprendre le shamisen Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le shamisen   Apprendre le shamisen Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:53

ça n'existe pas les étuis rigides pour Shamisen? Si tu es prête à mettre le prix, choisis cette option. Encore que...un vendeur d'instruments m'a déjà parlé de banjos importés avec l'étui mais acheminés séparement.
Revenir en haut Aller en bas
Caro




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/03/2008

Apprendre le shamisen Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le shamisen   Apprendre le shamisen Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:02

C'est vrai que je n'ai pas forcément envie d'acheter le plus haut de gamme possible, car les prix que j'ai vus sont vraiment exorbitants !
Maintenant que je suis un peu mieux renseignée je pense que je vais attendre d'être au Japon, en plus ça sera nettement plus facile pour prendre des cours. Parce que les profs de shamisen en France, ça ne court pas les rues !
Ca fait un truc de plus à rajouter à ma liste "choses à faire au Japon". Elle commence à être longue... Vivement que j'y sois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le shamisen Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le shamisen   Apprendre le shamisen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le shamisen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le japonais en autodidacte
» Pourquoi apprendre une langue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser