Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan lieu 2012 assimil 2010 2011
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Expressions japonaises étranges...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Expressions japonaises étranges... Empty
MessageSujet: Expressions japonaises étranges...   Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:59

Bon récemment, en parlant avec une japonaise, cette étrange expression est apparue...
名無しの権兵衛 Nanashi no gonbee

Elle m'a expliqué que les profs l'utilisaient par exemple quand un élève quelque peu tête en l'air avait oublié de noter son nom sur sa copie. Au moment de rendre les copie, ne sachant pas à qui la remettre, il arrive que le prof demande : 名無しの権兵衛は誰?

Pour ce qui est du 名無し pas de difficulté à comprendre. Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le 権兵衛?
Parce que même avec les kanjis et un minimum d'imagination, j'ai du mal à comprendre... (au moins pourquoi on dit ça !)

Merci d'avance

PS : Si vous aussi connaissez des expressions étranges qui vous font rire ou que vous laisse pantois tellement vous ne la comprenez pas どうぞ!
Revenir en haut Aller en bas
koishi

koishi


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2006

Expressions japonaises étranges... Empty
MessageSujet: Re: Expressions japonaises étranges...   Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:12

c'est apparement selon mon dictionnaire, un sinonyme péjoratif des habitants de la campgnes, bref "paysan", "bouseux" ce que tu veux
je sais pas si c'est le sens que prend ce mot dans ton expression mais c'est tout ce que j'ai trouvé! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expressions japonaises étranges... Empty
MessageSujet: Re: Expressions japonaises étranges...   Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:19

en fait wikipedia fourni l'explication :
名無しの権兵衛 c'est l'equivalant de John Doe
wikipedia a écrit:
山田太郎 (Yamada Taro, a common male name), 山田花子 (Yamada Hanako, a common female name), 名無しの権兵衛 (Nanashi-no-Gombee, 名無しの means nameless, and 権兵衛 is a rather old-fashioned male name.), 何野某 (Nanno Nanigashi, old-fashioned))
dans le cas present on pourrais sans doute traduire 名無しの権兵衛はだれ? par "qui est donc Monsieur X ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lowren

Lowren


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique - Pays de Loire
Date d'inscription : 25/04/2007

Expressions japonaises étranges... Empty
MessageSujet: Re: Expressions japonaises étranges...   Expressions japonaises étranges... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:55

Mon dictionnaire me dit ceci :

Country bumpkin ; John Doe ; used to refer to someone whose name is unknow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expressions japonaises étranges... Empty
MessageSujet: Re: Expressions japonaises étranges...   Expressions japonaises étranges... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expressions japonaises étranges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraies bouffes japonaises
» boutique japonaises nantes
» Ma femme japonaise recherche des amies japonaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser