Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan 2011 assimil lieu 2010 2012
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Empty
MessageSujet: Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial)   Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 15:51

Pou ceux qui s'intéressent au foot et à la culture japonaise en même temps,
mais c'est un peu spécial.

Il y a quelques jours j'ai entendu la création d'un championnat du foot féminin au Japon.
Ca s'appelle Nadeshiko League.
Moi je m'y intéresse bien mais pas seulement parce que j'aime beaucoup le foot.

Dans le nom de ce championat, vous pouvez trouver un mot intéressant, Nadeshiko.
Nadeshiko(oeillet en français, c'est bien ca??) est une fleur qui symbolise les filles japonaise
en l'utilisant avec un mot de plus,Yomato. Ca fait Yamato Nadeshiko.

Yomato est le nom d'une dynastie japonaise au 5e, 6e siècle et ce mot aussi il est utilisé souvent pour désigner l'esprit des Japonais (Yamato Damashii), comme au Japon il y avait un navire de guerre qui s'apelle Yamato à la Seconde Guerre Mondiale.

Mais Yamato Nadeshiko ne désigne pas n'importe quelle Japonaise.
Yamato Nadeshiko est des filles un peu "traditionnelles", c'est-à-dire, tranquilles, intélligentes et un peu obéissantes.
Ce qui est drôle, c'est que ce mot,Nadeshiko, a été choisit en sport considéré très "masculin" comme foot.

En plus, en Europe le foot féminin est tèrs dépandent du football masculin comme FC Nantes "l'équipe féminin".
Mais dans ce championnat la plupart des équipes ne sont pas un des éléments d'un groupe sportif dont la tête est une équipe masculine.
Elles sont les équipes du foot indépendantes.

Même si elles sont encore amateur et la popularité n'est pas grande,
c'est quand même un phénomène intéressant, non??
http://sportsnavi.yahoo.co.jp/soccer/photo/200604/im00035724.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Empty
MessageSujet: Re: Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial)   Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 16:21

Citation :
Yamato Nadeshiko est des filles un peu "traditionnelles", c'est-à-dire, tranquilles, intélligentes et un peu obéissantes.
oui c'est clair, j'ai vu traduit 大和撫子 【やまとなでしこ】 en français comme "une fleur du vieux japon"
Citation :
(oeillet en français, c'est bien ca??)
pin-pon- ! omedetou ^_-)
Il me semble aussi, qu'au niveau de l'aspect traditionnel, est appellé Yamato Nadeshiko une fille/dame qui pratique les arts traditionnels, comme ikebana 生け花 【いけばな】 ou meme sadou 茶道 【さどう】 et dans ce sens cela peut etre peut prendre un tour un peut péjoratif, comme par exemple pour critiquer les centres d'interrêts d'une fille.
genre "celle la, c'est une vrais yamato nadeshiko"

Par contre sur le choix du nom, pour moi c'est clair que la J-leage de nadeshiko fais reference a la defence des valeurs footballistique japonaise.
Sinon y'a d'autre sports "masculins" ou les femmes japonaises sont presentes, comme le catch tard le soir a la tv par exemple ^_^; )


Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irakoubo

Irakoubo


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2006

Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Empty
MessageSujet: Re: Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial)   Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 16:25

J'adore les commentaires japano-footballistique de notre cher ami Masaya !!!

Je pense que le Japon va avoir de nouveaux supporters à Nantes. Et si en plus le Pickwick veut bien retransmettre les matchs, ça va être la furie.

Masaya, tu tiens un magnifiques sujet de thèse. Après les relations franco-japonaise au XIXè siècle, pourquoi ne pas traiter l'essor du football féminin - étude comparée entre le Japon, l'Europe et l'Amérique?

Trève de plaisanterie, tenez-moi au courant pour la diffusion du match.
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Empty
MessageSujet: Re: Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial)   Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 17:16

aoitori a écrit:
Sinon y'a d'autre sports "masculins" ou les femmes japonaises sont presentes, comme le catch tard le soir a la tv par exemple ^_^; )

Le catch est déjà, au moins pour moi, un sport mixte.
La popularité du catch féminin est assez grande que celui de masculin au Japon!!
http://www.jwp-produce.com/
http://www.neo-e.com/

Et en baseball aussi, maintenant, il y a de plus en plus de filles qui pratiquent ce sport.
Il y a quelques semaines j'ai en tendu qu'une équipe du baseball féminin avait participé, pour la première fois,
à un championnat universitaie résérvé aux garçons avant.
Même si le résultat du premier match était une défaite à 0-30.

A l'équipe nationale du baseball, il y a une joueuse très mignonne
et les médias japonais l'ont traitée comme une héroïn en baseball féminin.

Voilà son site "non" officiel;
http://kataoka-ayumi.hp.infoseek.co.jp/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Empty
MessageSujet: Re: Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial)   Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 17:37

Citation :
Le catch est déjà, au moins pour moi, un sport mixte.
ah ok je ne pensais pas que c'etait aussi populaire le catch feminin !
Incroyable ! en fait mon idée c'etait que j'ai vu un genre de programme de catch feminin a la tv, dans une chambre de business hotel, mais j'ai du sûrement du appuyer sur les touches du pay per view... ^_^; )
Donc merci pour cette bonne explication et les liens !

base ball feminin :
Citation :
Même si le résultat du premier match était une défaite à 0-30.
fuhaaa! faut pas mal de courrage pour continuer a jouer, apres un tel score !
Revenir en haut Aller en bas
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Empty
MessageSujet: Re: Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial)   Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 15:49

>aoitori

Tu connais par hasard l'équipe du foot de Takasaki??
Ca s'appelle ARTE Takasaki.
Pour l'instant ils sont en 3eme division (JFL, Japan Football League),
c'est-à-dire, au niveau du CFA en France.

Et ARTE veut dire ART en portugais.

Maintenant, il y a des équipe du foot en peu partout au Japon.
Le foot est un dispositif du développement régional dans ce pays.


Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irakoubo

Irakoubo


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2006

Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Empty
MessageSujet: Re: Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial)   Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 19:01

Je ne sais pas trop dans quel post mettre cette information capitale!!!
Je suis alle ce matin voir les Hyde Park Corner Speakers, des personnes qui se mettent debout sur une caisse et parlent de tout et de rien, et tout le monde ecoute. Celui que j'ai ecoute parlait de la Coupe du Monde et disait que le ticket gagnant pour la finale serait Angleterre/Brasil.

Ca pourrait etre l'occasion de lance un petit pronostic.
Quel est selon vous le ticket de la finale, et qui gagne?
Pour reve, je vois France/Japon et la France gagne bien sur!!!
A vous de jouer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Empty
MessageSujet: Re: Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial)   Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 20:39

Citation :
Tu connais par hasard l'équipe du foot de Takasaki??
ah non je ne connaissait même pas ! ^_^; ) merci bien pour les liens
en fait, ce club n'est pas tres vieux (1996~2000)
d'acc' pour le niveau CFA, bah j'espere qu'ils vont progresser rapidement ^_^)/~
Citation :
Le foot est un dispositif du développement régional dans ce pays.
ça c'est clair ! vu l'importance du developpement économique regionnal et la popularité grandissante du foot c'est pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Empty
MessageSujet: Re: Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial)   Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pk pas la culture japonaise à travers foot (un peu spécial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser