Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2011 lieu 2010 assimil japan 2012
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)

Aller en bas 
+4
koishi
sutefu
Jérémy
Myuko
8 participants
AuteurMessage
Myuko

Myuko


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2007

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:18

Bonjour a tous !

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu faire un pti coucou dans le forum !
J'espere que tout le monde va bien ?
Je vous contacte car fin octobre, entre 2 le 28 et 31 octobre, une délégation de Niigata vient nous rendre visite. Ce sont des membres de Niigata France qui viennent à Nantes afin de connaitre notre ville en vue du jumelage.
Des visites touristiques sont prévues pendant cette période. Et pour que cela se passe au mieux pour eux, il faudrait que les explications du guide leur soient traduites.
Donc, est-ce que vous seriez interressé de les accompagner pour parler avec eux, traduire des infos et échanger !
Si c'est le cas pourriez vous m'en informer assez vite siouplait ??

Merci beaucoup !

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:35

osu!

Tres bonne occasion de montrer notre petite communaute!

Par contre il doivent quand meme avoir un interprete d office? Olivier ou la dame japonaise parfaitement bilingue d'Atlantique Japon dont j ai oublie le nom? A moins qu ils fassent venir qqun du Japon? Pierrick? ^^

Le truc c est qu a mon avis il n y aura que des personnes agees qui ne feront que des trucs de... personnes agees. Mais allez y quand meme pour faire savoir qu on existe bel et bien, on sait jamais ca peut deboucher sur des choses interessantes! Et rencontrer d autres personnes que des ryugakusei peut etre enrichissant aussi.

Johann, Sam, Liolio, Yuki et les autres je vous fais bonnement une honorable demande!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
sutefu

sutefu


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2008

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:16

Moi, je suis partante, même si c'est pour des trucs de personnes âgées, vu que je suis déjà pratiquement une obaasan du haut de mes 31 ans Smile Ceci dit, je suis loooooiiin d'être bilingue, mais si je peux aider, je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantique-japon.org/
Myuko

Myuko


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2007

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:24

Coool c'est gentil !

Pour te repondre Jérémy, je pense Kumiko (la dame d'Atlantique Japon comme tu dis^^) sera l'interprete des officels (Maire de Niigata et autres) qui viendront également pendant cette période. Donc elle ne sera pas dispo. Par contre, je ne sais pas si Yuriko et Kaori seront prises.

Concernant les visiteurs, je pense que ce sera des personnes d'un quarantaine d'année au moins, voire cinquantaine ! C'était ca l'année derniere ! Mais je ne suis ure de rien.

Merci de vous proposer Very Happy
Je vous tiens au jus !
Biz
Revenir en haut Aller en bas
koishi

koishi


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2006

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:45

salut! si je peu aider a quelquechoses n'hésitez pas a me laisser un message!!rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2007

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:17

Salut tous le monde ça fait un bail,

Ma petite Erika si tu as toujours besoin d'aide je suis là, mon niveau de japonais n'est pas extraordinaire mais je peux toujours aider à l'occasion.

Réponds moi par mp ou directement sur le forum

A +

Liolio
Revenir en haut Aller en bas
Myuko

Myuko


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2007

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:14

Alors !
Concernant le jumelage, il faut savoir que celui-ci ne sera pas signer fin octobre au final. Jean-Marc Ayrault étant absemnt sur cette période, rien ne sera signer.
Donc, aux dernieres nouvelles, si j'ai bien compris, les officels ne seront en fin de compte pas présent (a préciser) et si c'est le cas, Kumiko serait également dispo pour les visites.

Sutefu, yoyo et Koishi merci de vous proposer !!! Je vous embauche ^^
Pour les visites on pensait faire des petits groupes donc nous avons besoin de plusieurs personnes. Very Happy

Toute facon je vous tiens au courant pour confirmer le programme qui leur sera proposé.

Merci encore ! Et si d'autres veulent se joindre a nous ce sera avec plaisir ^^
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Gatchan

Gatchan


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2008

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:51

Je serai en vacances à ces dates là, donc je pense pouvoir vous aider, sauf que mon japonais est tellement catastrophique que je risque de ne pas pouvoir expliquer beaucoup de chose. Mais ça m'intéresse aussi. Et puis question 3ème age, je n'en suis pas loin non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonotoneimperial.blogspot.com/
Lowren

Lowren


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique - Pays de Loire
Date d'inscription : 25/04/2007

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 0:37

Mon japonais est vraiment très faible, je sais même pas si j'ai le niveau 4kyû du JLPT :/ Mais ça m'intéresse beaucoup aussi, même si je ne pense pas être d'une grande aide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myuko

Myuko


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2007

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:56

Bon ! Des nouvelles du front !

Apres de nombreux rebondissements, une delegation de Niigata vient bel et bien a Nantes. Nous avons 20 membres de l'asso Niigata France, 20 citoyens et des officiels.
Malheureusement la mairie a pris ses dispositions pour l'accompagnment de nos visiteurs. Je suis vraiment désolée j'aurais aimé vous faire participer activement.
Cependant vous pouvez toujours vous joindre a nous le jeudi 30 octobre a l'ile de Versailles. Il y aura a partir de 14h30 une conference de presse, une presentation de Niigata, la signature entre nos 2 assos, une ceremonie du thé, des danses faites par des femmes du groupe, un concert (piano) de Shiho Narushima.

J'espere vous y voir.
Merci encore pour votre aide.

A tres vite.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2008

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:26

Myuko, est-ce que tu saurais à quelle heure ça se termine environ ? J'aimerais bien passer mais je ne pense pas pouvoir être présente dès 14h30 :/ Et est-ce qu'il y aurait un programme pour savoir quand commence quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Myuko

Myuko


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2007

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:42

Coucou !

Désolé pour le retard de la reponse.
Alors :
14h30 : conference de presse
15h00 : presentation de Niigata
15h30 : signature officielle de jumelage entre les associations Atlantique Japon et Niigata France
15h45 : ceremonie du thé
16h30 : danses traditionnelles
17h30 -18h : concert de Shiho Narushima

Voila !! J'espere vous y voir nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2008

Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:11

Génial merci ! J'espère que j'arriverais trop tard... é_è
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)   Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyé Oyé ! Appel aux Nipponophones (ca existe ce mot?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel d'offre !!! :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser