Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Salut à tous! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Salut à tous! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Salut à tous! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Salut à tous! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Salut à tous! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Salut à tous! Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Salut à tous! Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Salut à tous! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Salut à tous! Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan 2011 assimil 2010 2012 lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salut à tous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/10/2008

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:29

Bon et bien encore un petit nouveau(très original, comme accroche n'est-il pas? ^^)...

Moi c'est Guillaume, j'ai 25 ans et je suis passionné par le Japon(par l'Asie également) depuis pas mal d'années maintenant.
En fait mon parcours personnel est un peu vallonné, les paysages sont différents mais très chouettes à visiter. Wink

Je vous explique en gros: j'ai commencé par faire du droit après le lycée mais j'ai assez vite bifurqué pour partir(décision hâtive?) sur Paris étudier le japonais à l'INALCO. J'en ai fais deux ans puis je me suis orienté sur le coréen par la suite. Un choix judicieux puisque j'ai pu très façilement partir en Corée cette année(une autre histoire pour le Japon. silent ).

Finalement, je me suis décidé l'an prochain à reprendre mes études de droit à Nantes car ça me manque, d'une part, et je préfère miser sur du concret car en étant réaliste, hormis la fabuleuse expérience et les joies que m'ont procuré ces années à l'INALCO, l'avenir était plus qu'incertain en continuant dans cette seule voie...

Si j'ai fais aussi du coréen, ce n'était pas pour m'éloigner du japonais(non mais!) mais pour m'ouvrir davantage à la culture asiatique et ne pas seulement se cibler sur le Japon, c'est vrai ça: diversifiez-vous, ça ne vous apportera que du positif! Seoul est une ville très sympa au passage... Smile

Maintenant, je n'ai pas du tout envie de m'éloigner du Japon évidemment mais disons que pour le moment, l'apprentissage de la langue ne sera plus de manière intensive. Je vais toutefois continuer seul et je compte bien progresser par divers moyens, jusqu'à "maîtriser" un jour la langue(si cela est possible Rolling Eyes). On ne lâche pas comme ça une passion qui vous anime, seulement on en fait pas "forcément" un métier.

Je suis heureux de constater qu'il existe à Nantes(je suis vendéen mais serai nantais dans quelques mois) divers échanges avec le Japon, beaucoup de passionnés...

J'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous, échanger et partager notre passion commune!

またね!

PS: -Petite anecdote- :

Il se trouve qu'avant de partir pour Paris, en 2004 ou 2005, je me souviens d'avoir été sur l'île de Versailles où se déroulait une sorte de "Journée Japon". Sur un des stands, j'ai pu échanger quelques mots avec un certain Jeremy qui présentait plusieurs manuels de japonais. La même journée, ce dernier lisait à haute voix un texte japonais, costumé pour l'occasion. Voilà, je pense que c'est le même Jeremy qui est admin sur ce forum, je te salue au passage si je ne me trompe pas, évidemment! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 3:54

Salut Guillaume et soit le bienvenue chez nous.

Je me souviens de toi, pas de probleme. Je me souviens aussi de nos echanges sur d autres forums (japon.org tu es aussi dessus, non?).

Heureux de savoir que notre belle Cite des Ducs comptera un ami du Japon en plus.

Citation :
Si j'ai fais aussi du coréen, ce n'était pas pour m'éloigner du japonais(non mais!) mais pour m'ouvrir davantage à la culture asiatique et ne pas seulement se cibler sur le Japon, c'est vrai ça: diversifiez-vous, ça ne vous apportera que du positif! Seoul est une ville très sympa au passage... Smile

Ha, ha ^^ C est rigolo ce parcours car mine de rien (je sais pas si c est la generation qui veut ca) on est pas mal de japonophiles a s interesser a la Coree. Moi meme je n echappe pas a la regle, surtout que le destin a voulu que ma petite amie soit une 在日韓国人"zainitikankokujin" 3eme generation. On s est mis a etudier la langue tous les deux, mais a cause du boulot ca n avance pas aussi vite que l on voudrait... Mais c est sur que des qu on aura plus de temps on s y mettra beaucoup plus serieusement!!
Le chinois aussi je m y mets doucement. C est dur des fois d aimer les langues ^^;

Dans tous les cas j espere que tu as passe une annee fructueuse en Coree.

Donc nous avons des groupes de conversation tous les mercredi soir au Lieu Unique, tu pourras y rencontrer la petite communaute franco-japonaise de Nantes.

Que de bonnes choses pour la suite,

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/10/2008

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 5:20

Ok c'est noté!

Pour les autres forums dont celui dont tu me parles, je n'en ai que de vagues souvenirs. Je crois que pour Japon.org, j'y suis resté quelques semaines et j'y suis parti, désolé mais ça remonte déjà à plus de 3 ans donc tu me pardonneras cette amnésie, je n'en doute pas. Smile

Pour revenir à la Corée, c'est vrai je le constate également. En tout cas le hangeul est l'alphabet le plus façile à apprendre au monde(une heure peut suffire) et la langue est je trouve plus façile à assimiler que le japonais.
Pour mon séjour linguistique, je voulais juste préciser que j'y suis allé 1 mois et demi et non pas un an(avec l'INALCO, c'est déjà bien ah ah).

Merci pour ton sympathique forum, Jérémy!

PS: Qu'appelles-tu le "Lieu unique"? Je ne connais pas cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 5:33

osu!

D abord le Lieu Unique :

le lieu unique
2 rue de la biscuiterie
BP 21304
44013 Nantes cedex 1
(entrée : quai Ferdinand Favre)

On a fait une tite video aussi :
www.youtube.com/watch?v=Y7kbK0loNI4

L auteur de cette video (Damien) est d ailleurs a l INALCO lui aussi, il intervient dans le fil ou tu viens de poster.

Citation :
Merci pour ton sympathique forum, Jérémy!

Merci a toi pour ta participation.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous !
» salut
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser