Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2010 2011 2012 lieu japan assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement /

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoann

Yoann


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nantes (Port Beaulieu)
Date d'inscription : 10/01/2010

Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Empty
MessageSujet: Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement /   Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:35

みんな、おはよう !!

Difficile de trouver un titre de topic accrocheur Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_pale, au final je me demande si j'ai choisi les bons mots Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_razz bref, pas grâve, j'explique la chose.
Dans le but de rencontrer des gens avec une passion commune et de réaliser ce petit (gros ?) projet de manière plus agréable :
Si je devais faire la version télégramme, cela donnerai :

Recherche homme/femme 20 ans environ, prêt à partir au Japon pour la rentré 2012 pour une durée de 1 an ou 2 (voire +) en école de langue pour "JLPT niv.2 ou 1" et surement baito à côté.

Voilà maintenant je détaille un peu.


A la base, bien sûr, comme on peut s'en douter, il s'agit de mon propre projet, que j'ai en tête depuis... fin 2004 ^^ mais vous savez comment ça se passe, on en parle aux parents alors qu'on est dans sa première année au lycée, rien que le passage "partir au Japon" vous donne droit à des regards particulièrement violents suivit d'un "non" on ne peut plus franc et irréversible. Les années passent, l'amour pour le Japon persistant, votre entourage commence à se faire une raison et là, débute un long périple tout au long duquel [on se casse le cul à réunir un max de thune] Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_scratch ==> on s'efforce de réunir le plus d'argent possible en vue d'un projet qui nous tient à cœur <== Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_razz version soft.

Bref, pour ma part, la galère aura été très longue avant que tout cela se mette vraiment en route, comme on le voit (2004 ==> 2009),
mais bon, fallait au moins que les années lycée soit terminées.
Les détails another day.


Et donc, pour en revenir au sujet, sachant qu'il reste grosso-modo deux ans avant le dit départ, c'est la raison pour laquelle j'ai écris 20 ans environ, sachant que vous aurez deux ans de plus à ce moment là, simple façon pour ne pas vous faire déprimer.
Bien sûr, si vous êtes plus agé mais tout aussi déterminés, ça ne change rien dans l'histoire.

Je pense aussi que, seront concernées principalement les personnes qui économisent déjà en ce moment même et ce, depuis quelques temps car vous le savez, ce genre d'aventures coûtent chères.

J'ai eu le temps de faire pas mal de recherche en ce qui concernent les écoles et les hébergements (enfin, plus particulièrement par rapport au prix) et compter 5500 pour l'enseignement (école de langue) (par an) et environ 5500 aussi pour le logement (par an). Soit 11000 pour 1 an et 22000 pour 2 ans donc.
Là, je parle de l'hébergement prévu généralement par l'école en question, bien sûr qu'il y a possibilité de prendre moins cher quand on s'y connaît, dans un autre endroit qui ne concerne pas l'école de langue (sakura house, guest house etc.) bien que ce soit parfois les lieux prévus par certaines écoles. Mais je pars du principe que vous n'êtes, comme moi, jamais allez au Japon et que vous jouer la sécurité en prenant le toît que vous propose l'école de langue. (Quest-ce que je peux me répéter Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_rolleyes désolé).

Pour le moment, pour simplifier les calculs, je pars aussi du principe que la base du voyage est "Le JLPT" dans une des écoles de Tôkyô, après c'est juste une idée de départ. Personnelement, j'ai choisi cette option pour apprendre correctement la langue d'une part, d'avoir le JLPT au bout (niveau 1 ou 2) et aussi/surtout de rester deux ans au Japon avec la possiblité de travailler à côté jusqu'à 20 (ou 24, je ne sais plus) heures par semaine en parallèle, histoire de se faire de l'argent en même temps.
Cela est possible avec un visa étudiant; le visa Working Holiday également mais ne permet de rester qu'un an sur place et n'est pas renouvelable, après, cela peut très bien vous suffire.

Sachez aussi que les cours ne prennent que la moitié de la journée (le matin la 1ère année et l'après-midi la seconde par exemple), donc vous aurez toujours la moitié de vos journée de libre + vos week-end complet.

Si ce projet venait à prendre forme, je vous donne le lien d'une école qui nous montre les prix pour l'hébergement "PAR PERSONNE", je le précise car c'est le seul point qui n'est pas évident dans le tableau.
Prix qui varient énormément si l'on est 1,2,3 ou 4 par chambre.

Je vous convertie ça en euros en faisant une moyenne de la fourchette (rateau ?) qu'ils donnent, et ça nous fait pour 1 an :

1066 € (3 mois) X 4 pour 1 an = 4264 € (4 personnes par chambre)
1212 € (3 mois) X 4 pour 1 an = 4848 € (3 personnes par chambre)
1257 € (3 mois) X 4 pour 1 an = 5028 € (2 personnes par chambre)
1975 € (3 mois) X 4 pour 1 an = 7900 € (1 personne par chambre)

Les prix peuvent varié d'une école à une autre mais de ce que j'ai vu ces dernières années, ça tourne généralement autour de ces prix là.

Au cas où, pour 2 ans d'hébergement, ça nous donne :

8528 € (4 personnes par chambre)
9696 € (3 personnes par chambre)
10.056 € (2 personnes par chambre)
15.800 € (1 personne par chambre)

Voici donc le lien du site (qui donne aussi le prix des cours sur une autre page).
==> http://www.incul.com/fr/logement.html

Pour 1 an de cours = ¥788.000 = 5896 euros
Pour 2 ans de cours = ¥1.506.000 = 11.268 euros

Le taux du Yen (¥) bouge constamment, les prix pourront légèrement bouger.

Je précise que "hébergement" ne signifie pas "repas" donc penser qu'en plus de ces "environ 22000 euros" (pour 2 ans en l'occurence), la nourriture n'est pas comprise. Donc le budget à prévoir serait plutôt 32000 euros. (Sont omis également tout ce qui concerne les papiers, passeport, visa, billets d'avions etc.)
Après, je ne connais pas vos besoins en nourriture Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_cat sachant qu'il faut vivre aussi comme on dit, et qui dit Japon, dit "pas mal d'achats à prévoir" et si en plus, on est un otaku/geek/hardcore gamer/rocker etc. Euh... dans ce cas, prévoir de gagner à l'euromillion avant de partir. Nan, sans déconner, voilà, prévoyer d'être large.
Si j'ai attendu 2012, c'est aussi pour avoir de la marge côté argent.

Sur ce Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_biggrin

Que les personnes intéressées se fassent connaître, quitte à se rencontrer, étant donné que nous sommes dans la même ville.

À bientôt.

Yoann. Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Gad la gpn

Gad la gpn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2010

Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement /   Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 2:41

Bon vu que je suis nouvelle, je viens juste de voir ton projet.
Ca fait beaucoup d'argent quand on lit ton petit topo.
C'est toujours d'actualité ? Tu fais quoi pour l'instant ? Tu économises ?
Ca en fait des questions... lol désolé.
Mais en tout cas c'est assez tentant, bien qu'un peu trop cher pour ma bourse.


Dernière édition par Gad la gpn le Mer 17 Nov 2010 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nantes (Port Beaulieu)
Date d'inscription : 10/01/2010

Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement /   Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:45

Bonjour Gad la gpn,

Oui, bien sûr que c'est d'actualité. Pour ma part, j'économise toujours (surtout depuis que je travail sur Nantes, c'est à dire Juillet 2009). C'est en bonne voie, enfin, pour ma part, mais ici, personne n'a répondu avant aujourd'hui, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde. J'ai un ami qui me suit, mais c'est vrai que 2, c'est assez peu. Je pensais trouver plus de monde sur Nantes concerné par le sujet.
Sinon, j'ai rencontré des personnes qui se lanceront, mais pas tout de suite.
Bref, le projet tient toujours, j'attends vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Gad la gpn

Gad la gpn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2010

Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement /   Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:09

Oui, mais c'et vrai qu'il faut prendre en compte le coté financié.
C'est pas toujour possble d'économiser autant d'argent.
Mais juste pour savoir tu prends des cours de Japonais, ou alors tu vas aller là bas free style ?
Revenir en haut Aller en bas
gonelle




Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement /   Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:23

Ah moi je n'avais pas vu ce message... personnellement je ne me joindrai pas au projet, j'aime bien le Japon mais pas assez pour y passer carrément un ou deux ans, et puis bon par rapport à tous mes projets celui là ne peut pas s'y ajouter Rolling Eyes Laughing

Mais je trouve ton projet bien pensé : budget, un objectif au bout, ... et le tout pour faire quelque chose qui te plait Very Happy
Par contre cela me semble hard d'aller passer un an voire carrément 2 dans un pays sans jamais y avoir été avant pour "prendre la température". Ce que je veux dire par là c'est que tu peux t'attendre à quelque chose et finalement découvrir quelque chose de totalement différent... cela ne te fait pas peur ?

J'ai été au Japon une fois, j'ai trouvé ça super et je veux y retourner, mais de là à y passer un an... je pense que j'aurais trop le mal du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Gad la gpn

Gad la gpn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2010

Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement /   Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:55

C'est vrai que seule, moi non plus je ne voudrais pas rester deux ans très loin de tout ce que tu as jadis connu.
Mais par contre, vu que tu pars avec un copain, je trouve ça super. Va y fonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement /   Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement / Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun Japon Avril 2012 : recrutement /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fete des langues 2012
» Cours Atlantique-Japon: ouverture des inscriptions 2011-2012
» Cours japonais AJ 2012/2012
» Un concert le 20 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser