Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
lieu 2010 assimil japan 2011 2012
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Baseball et Softball à Nantes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florian44

Florian44


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/09/2009

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:10

Bonjour , à tous et à toute. Je suis l'un des bénévoles de l'équipe de baseball de Nantes. Je pense ne pense pas vous apprendre que le baseball et l'un des sport les plus pratiqué et regarder au Japon. Malheureusement j'ai constaté que peu de personne à Nantes savent que nous existons , d'où le but de ce message. Étant moi aussi administrateur de Forum et n'aimant pas trop les messages à but "publicitaire", si l'équipe de modération du Forum est d'accord je ferais une présentation plus "pratique" de notre Club. Donc si vous avez des questions le sport ou notre Club je me ferais une joie de vous répondre.
Informations Pratiques : 
Terrains :
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&ll=47.252582,-1.547399&spn=0.048879,0.077162&t=h&z=14&msid=106741015128627150369.00047282469e627fb7e78

Horaires :

Samedi :

Baseball Seniors 10h30 – 13h30
Baseball Benjamins & Minimes 13h30 – 15h30
Baseball Cadets & Juniors 14h00 – 16h30
Softball Mixte 14h00 – 16h30

Les matchs sont généralement le Dimanche.
Site Internet :
http://mariners.free.fr

Catégories âge Baseball et Softball:

- Benjamins joueurs nés en 2000/2001/2002.
- Minimes joueurs nés en 1997/98/99.
- Cadets joueurs nés en 1994/95/96.
- Juniors joueurs nés en 1991/92/93
- Seniors joueurs nés en 1990 et avant.

Prix inscription : 
Benjamin 70,00 €
Minimes 75,00 €
Cadets 80,00 €
Juniors 100,00 €
Softball mixte loisir 75,00 €
Sénior 110 €





Dernière édition par Florian44 le Ven 26 Fév 2010 - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:40

osu!

Bonjour et welcome aboard Florian 44!

Non non tu es le bienvenu y a pas de probleme! Bon je ne connais personne qui fasse du baseball sur ce forum mais ecoute l occasion est excellente pour nous briefer sur l etat de ce sport en France!

Apres il pourrait aussi y avoir quelques Japonais sur Nantes interesses par votre club!

A toi le micro Florian!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian44

Florian44


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/09/2009

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:15

Merci beaucoup,

Alors pour parler franchement, actuellement la pratique du baseball reste assez minoritaire en France car aujourd'hui nous somme environs que 7000 licenciers ,nous étions beaucoup plus dans les années 80. Je pense que le coté un peu "Américain" du sport y soit un peu pour quelque chose mais depuis près de 2 ans le nombre de licencier augmente. Qui sais c'est peut être dût à l'anime Major. Sinon pour info à l'échelle mondiale il semblerai quand montre de licencier le baseball soit à la SECONDE place.

Mais cela à des bon coté. Par exemple cela permet de commencer à n'importe quel age. Pour ma part j'ai commencer à l'age de 25 ans. Contrairement au USA et Japon ou pour avoir une chance de jouer il faut commencer assez jeunes.

Malheureusement le Baseball souffre d'avoir une réputation d'être un sport au règles complexes. Le probléme venant du faite que pour comprendre les règles il faut soit voir un match soit jouer un match. Mais je vous assure les règles ne sont pas si compliqué , vu qu'au bout d'un an seulement j'ai passé mon diplôme d'arbitre premier Niveau.


Si vous avez des questions n'hésitez pas bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:18

Ca, ça m'intéresse très bien!!
Cela fait déjà un bon moment que je songe à faire du base ball en France.
L'année dernière, je suis allé au Décathlon avec mon ami acheter un gant de baseball mais ils n'avaient pas de gant de baseball et on a finalement renoncer à y jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Florian44

Florian44


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/09/2009

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:26

L'arrivage du matériel de baseball à décathlon est très aléatoire et la qualité n'est pas très top. Pour information le club prêtes des gants , mais au bout d'un moment il est préférable dans acheter un , pour cela nous faisons des commande grouper. Pour un Gant correct il faut compter entre 50€ et 100 €. Mais franchement je conseil d'attendre un peu avant d'en acheter un histoire de savoirs si le sport vous plais.
Revenir en haut Aller en bas
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:41

Merci beaucoup pour ta réponse si vite!!
Je l'ai déjà pratiqué un petit peu
et comme je suis fan de Hanshin Tigers
ce sport me plaît très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 7:18

osu!

Merci pour les infos Florian!

C'est vrai que je comprends toujours pas les règles du baseball, et pourtant je vis au Japon depuis presque 3 ans... Bon en même temps je peux pas vraiment dire que j'ai fait l'effort d'apprendre aussi!

J'avoue quand même que ça doit bien défouler de taper dans une grosse baballe qui fonce à 100 à l'heure sur soi!

Sinon Hage est Japonais donc à priori son intérêt pour le baseball n'a pas besoin de passer par une période d'essai! Il pourra même vous faire faire du baseball en japonais pour adoucir la désagréable sensation d'imiter les Américains! ^^

Citation :
actuellement la pratique du baseball reste assez minoritaire en France car aujourd'hui nous somme environs que 7000 licenciers

Moi aussi je suis licencié, j'ai une licence LEA et j'ai déjà été au chômage!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian44

Florian44


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/09/2009

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:05

Pour t'aider a comprendre les regles je t'invite a lire cette bd : http://www.ffbsc.org/imgs/docu/BD%20Baseball%20A4.PDF.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:58

Bonjour à tous Wink

Alors moi je m'amuse tous les ans aux décathlon Vital sport et j'essaie toujours le baseball ! C'est super marrant et sinon j'ai fais 3 ans d'initiations avec des 10-12 ans en multisports, c'était que des bons souvenirs ! Je recommande !

au prochain vital sport !

Shaoline Baseball et Softball à Nantes. Alien
Revenir en haut Aller en bas
Florian44

Florian44


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/09/2009

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:51

Je peux d'assuré que sur le terrain c'est mille fois mieux .

Petite question indiscrète pourquoi tu ne pense pas a t'inscrire au club ? 

Je vous rassure je ne touche aucune commission à chaque nouvelle inscription , mais cela pourrais nous permettre de corrigé certain point .
Revenir en haut Aller en bas
Gad la gpn

Gad la gpn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2010

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 2:31

Salut.
Bon c'est un vieux sujet que je déterre mais j'y peux rien je veux en savoir plus.
Voilà j'aimerai bien savoir comment ça se passe pour les filles.
Bon elles font du softball j'imagine, mais est-ce qu'il existe des rencontres entre clubs en Softball ?
J'aurai bien aimé en faire, mais c'est pas dit que je reste un an entier sur Nantes avant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Florian44

Florian44


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/09/2009

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:26

Salut,

Donc si l'age que tu as énoncé il n'y pas de problème. Il aurait pût en avoir si tu avez entre 10 et 16 ans.

Alors la section Sotfball est en pleine renaissance dans la ligue pays de la Loire. Pour info la Section Softball Mixte du club de Nantes à réouvert il y a 2-3 ans.

Alors oui il y a des rencontres entre les différent club de la ligue pays de la Loire. Généralement sous forme de tournois. Contrairement au baseball les rencontre ont lieu été (sur le terrain) comme hiver (en salle).

Mais l'hiver reste une période un peu "morte" car les condition météo n'aide pas aux entrainements.

Pour info la section Softball à plus une vision de "sport loisir" bien sûr ont joue y les match sérieusement , ont y transpire un minima , mais le but étant vraiment de s'amuser.

Si tu as d'autre question n'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
Gad la gpn

Gad la gpn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2010

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:35

Merci pour les infos.
Les entrainements de softball ont lieu le samedi vers quelle heure ?
Autre chose, on peut arriver en cours d'année ?
Moi l'ambiance loisir me va très bien. J'adore les sport collectifs et c'est vrai que j'ai souvent regretté de ne jamais avoir tenté le baseball. Bon plus jeune je ne savais même pas qu'il y avait un club donc forcément...
Je te demandais s'il avait des matchs car c'est quand même là que je m'amuse le plus en général.
Autre question, il y a bien une différence dans les régles entre le baseball et le softball ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian44

Florian44


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/09/2009

Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:30

Gad la gpn a écrit:
Merci pour les infos.
Les entrainements de softball ont lieu le samedi vers quelle heure ?

Les entrainements de sotfball ont lieu le samedi de 14h00-16h30

Gad la gpn a écrit:

Autre chose, on peut arriver en cours d'année ?

Aucun problème , de plus il est possible d'aller essayer pendant 2 - 3 entrainement avant de payer quoique ce soit.

Gad la gpn a écrit:

Autre question, il y a bien une différence dans les régles entre le baseball et le softball ?
Je ne suis pas un expert en softball , mais de ce que j'en sais il y a quelque différences assez technique à expliquer à un débutant.
Mais le gros des règles sont assez semblable.

Pour plus d'infos tu peux lire ces petites BD

Les régles du Softball (en BD)

Les régles du Baseball(en BD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baseball et Softball à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Baseball et Softball à Nantes.   Baseball et Softball à Nantes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baseball et Softball à Nantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser