Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2010 japan lieu 2012 2011 assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et le wwoofing vous avez déjà tenté?

Aller en bas 
+4
Yuki
Florian.bzh
Jérémy
Beeloobop
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bbekour

bbekour


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2011

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:13

Merci tu es formidable , j'avais vraiment besoin d'avoir des conseils et explications , très gentil de ta part .
Et bien non au Canada le visa dur 6 mois maximum mais au japon par exemple c'est 3 mois !
Je pense à mon retour je partirai 3 mois au japon pour tester avant et ensuite je ferai mon visa travail si sa me plait vraiment car ce qu'on voit en France et être sur place tout es différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:59

Cette fois-ci c'est la bonne (a priori). Après mes 2 mois en Suède, me voilà fin prête à partir au Japon! Le stress commence un peu à monter je l'avoue (oh mon dieu les premiers jours, pour se débrouiller ou se dépatouiller en japonais... ne serait-ce que pour demander un billet pour le premier train à me conduire chez mes premiers hôtes wwoof).

Mais advienne que pourra! on verra bien ce qu'il se passera! Il ne sera pas dit que je m'arrêterai à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 2:55

Osu !

Gambatte !!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:42

Yaaaaah!

J'y suis, c'est génial! Fantastique! C'est un peu déphasant, je ne me crois pas là où je suis. C'est juste incroyable. Mes hôtes sont supers gentils, les paysages magnifiques et mes co-wwoofers très sympa aussi! J'ai un peu de mal avec le japonais, mais je sens que ça va venir petit à petit, il faut que je prenne mon mal en patience. Par contre, argl je sue au moins 5L par jour... Qu'est ce qu'il fait chaud!

Merci à tous ceux sur ce forum qui ont pu m'aider d'une quelconque manière dans la réalisation de ce rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 3:02

Osu !

Cool content de voir que ca te plaise ! ^^

Continue de prendre du bon temps et tiens nous au courant !

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:56

Waaa, me voilà depuis un moment au Japon, et j'ai pas donné de mes nouvelles depuis presque autant!
Un résumé rapide de mon séjour jusque là (lorsque c'est pas indiqué, je suis en wwoofing)
1 mois dans le Kansai, torride et superbe, magnifique! Des premiers en terres nippones absolument inoubliables : Himeji et Kobe!
1 semaine à Kyoto en tourisme, juste incroyable et bluffant, découvertes des sento (bains publics) puisque mon auberge très peu chère (2000Y la nuit, je peux retrouver l'adresse pour ceux que ça interresse) n'avait pas de douches.
1 mois dans la préfecture de Niigata, dans une famille de 3 enfants de 6, 3 et 1an et demi. Ils sont trop meugnon ces petits japonais!! Visite d'élevage de carpes Koï, vue sur la belle mer du Japon…
1 semaine à Tokyo en tourisme avec une copine française qui était à l'époque en stage au Laos ("on est dans le même bout du monde, j'arrive pour passer une semaine avec toi!" "euh ok!!"), déroutant après cette Kyoto traditionnelle, découvrir Tokyo la frénétique c'est estomaquant (la copine arrivant d'un pays "ne voie de développement" a été vraiment perturbée dans les quartiers d'akihabara et Shinjuku ^^)
1 mois en wwoofing dans la préfecture de Tokyo, passage au mont fuji, nuit karaoke de 6h avec 2 japonais et une co-wwoofeuse, festival d'une université (j'ai eu l'impression d'être retournée à mes fêtes universitaires à moi, des moments vraiment heureux) et portes ouvertes à la base militaire du coin!
1 mois dans la préfecture d'Aomori où je suis encore, découverte de Hirosaki et de son Neputa et de Aomori et de son Nebuta, différents mais si magiques! (je n'ai vu que les chars, pas les festivals, mais quand même!)

Ici dans les boutiques, les petites figurines de dragons ont mangées les petites figurines de lapins! Ben oui, une nouvelle année et donc un nouveau signe zodiacal approche à grands pas!!!
Jusqu'à présent, un bonheur sans faille, des découvertes merveilleuses, des rencontres fabuleuses, des personnalités atypiques, une gentillesse immense, un Japon de rêve Very Happy

Au programme des prochains mois :
1 mois à Hokkaido, dans une ferme qui a les pieds dans la mer d'Okhotsk (tout au Nord quoi), donc je sens que je vais me les peler grave)
1 mois à Kyushu (je vise Oita, Beppu et les onsens!!) par avion
1 mois à Shikoku (dans l'Ouest, ya pas mal de choses à voir) par bateau
1 mois dans le Kansai pour Hanami (la floraison des cerisiers) et pour voir Nara
Et éventuellement retour chez mon hôte de Tokyo chez qui le séjour a vraiment été plaisant avant de reprendre mon avion le 13 avril 2012.

Bref plein de belles choses encore en perspective qui me laissent impatiente. Déjà 4 mois que je suis au Japon, je parle de mieux en mieux, et j'ai pour le moment pas du tout envie de quitter ce délicieux pays (qui manque quand même de fromage et de bon pain, heureusement qu'ils ont du chocolat acceptable! ^^)

Aaaaaaaaaah quec'est bon d'être ici et de faire ce que je fais! Very Happy

PS : j'ai fait un blog, avec plein de photos et de commentaires débiles sur mon voyage, principalement destiné aux copains et à la famille mais si il y a des intéressés, je peux leur donner l'adresse par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:34

Osu !

Génial merci beaucoup pour ce témoignage très complet et content de voir que tu t'éclates !

J'espère que ton expérience fera plein de petits,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 6:47

Me voici de retour pour compléter ce voyage!

Après Aomori je suis donc effectivement allée faire un tour à Hokkaido au mois de décembre dans une ferme laitière. Et il a effectivement fait super froid (on a atteint -20°C une nuit!), et j'ai appris à mes dépends que les maisons japonaises (en plus d'être en carton pâte et donc pas isolée du tout) ne sont pas chauffées la nuit!! mouhahahaha le levé à 7h du mat' avec 1°C dans la chambre... Mais trop mimi les petites vaches! Et cette neige... sublime!

Puis un mois à Hita dans la préfecture de Oita sur Kyushu, où j'étais bien heureuse de retrouver un peu de chaleur (mais un peu seulement). Plein de découvertes là-bas : fabrique de geta traditionnelles, visite d'un village de potiers, visite incroyable de Beppu, rando sur le grand volcan Aso... et bien d'autres

Entre temps, m'éclatant super bien au Japon, j'ai décidé de rentabiliser mon visa vacances travail à fond et j'ai décalé mon retour en France. Me voila donc au Japon jusqu'au 7 Juillet!

Du coup j'ai fait un détour par Okinawa en ce doux mois de février... J'ai même pu tremper mes pieds dans l'eau et travailler en T-shirt, lunettes de soleil et crème solaire tellement il faisait beau! ça fait plaisir! Vive le bronzage agricole d'hiver! J'ai aussi pu admirer le bel aquarium de Churaumi (3 requins baleines dans un des bacs!) et l'étonnant Château de Naha...

Prochaine étape pour le mois de mars : shikoku avec une nuit à Kobe. Tiens Jérémy! Tu aurais un bon plan pour déguster le fameux boeuf de Kobe?

Puis sûrement retour sur Tokyo ou Kyoto pour avril. Et ensuite, Je pense toujours à Nara ou autres. On verra bien! Mes plans changeant au fur et à mesure de mon voyage, qui sait ce que me réserve l'avenir?

Bref, encore une fois je ne puis que recommander à tous de venir visiter ce beau pays! Et le wwoofing c'est vraiment le pied pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:19

Osu !

Bah dis moi paye ton yoyage !!

J en regretterais presque de ne faire que bosser au Japon...

Des bonnes adresses de Kobe Beef? Ouais attends j essaie de te trouver ca.
C est ultra bon mais les prix peuvent monter tres tres vite !!

Elle est pour quand ta nuit a Kobe?

Continue a prendre ton pied et mets qq tofs aussi si tu peux ! ^^

Bye

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 6:49

Merci de regarder pour moi, c'est super gentil! Je m'attends bien à avoir un prix élevé pour déguster ça, mais puisque je n'en mangerai qu'ici... je suis prête à y mettre le prix (enfin, pas non plus 100e le steak quoi Shocked )

Ma nuit sera celle du 5 mars, le jour même j'arrive d'Okinawa par avion, le lendemain j'embarque dans un bus vers Takamatsu et vers mon prochain hôte! bounce

Pour ce qui est des photos, je crois que je vais me résoudre à donner l'adresse de mon blog. Car si je dois résumer 7 mois d'aventures en 3 photos, ça va être la galère... j'ai vu trop de belles choses! What a Face
Donc voici la bête : http://beeloobop.skyrock.com/
(ya mes aventures en Belgique et en Suède avant, le Japon commence en page 13 je crois bien)

Amusez-vous bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mogari

Mogari


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2012

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:11

J'aime aussi le wwoofing et c'est une manière des plus sympas de rencontrer des autochtones, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:44

Osu !

M..... j'ai laissé passer la nuit du 5...
Trop de taf gomen gomen ><

J'imagine que tu liras ce post à Takamatsu?

J'ai vu les tofs de ton blog c'est vraiment génial ! (Pis t'en es pas à ton premier voyage on dirait !!)
Tu dois vivre des choses d'une sacrée intensité...
Bon moi aussi je suis très stimulé mais mon lieu de travail ça reste une administration quand même ! ^^;

Allez continue à te faire plaisir,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:50

Mogari, je suis tout à fait d'accord avec toi. ya pas mieux que le wwoofing pour rencontrer vraiment les japonais et voir l'envers du Japon (enfin pas la côte Est mais bel et bien, le côté non touristique de la chose!). Enfin travailler là-bas ça peut aussi être un bon moyen!

D'ailleurs , t'inquiète pas Jeremy. Ayant fait des folies le week end précédent, je n'avais ni vraiment l'énergie ni l'argent pour investir dans un pavé de boeuf de Kobe. Je me suis écroulée dans mon auberge (plutôt cool soit dit en passant)!
Du coup là je suis pas trèèèès loin de Takamatsu mais quand même : je suis à Awaikeda. Et je regrette vraiment d'être partie d'Okinawa : il pèèèèle! Je suis en train de me refaire un deuxième hiver, c'est la déprime! il neige, il doit faire 3°C là où je dors, et les montagnes sont toutes grises. Les bons points? j'ai retrouvé les maisons traditionnelles japonaises que j'adore, et en ce moment les pruniers sont en fleurs!! Superbes!!!!!!! Les cerisiers devraient arriver dans le mois non?

Pas de problème pour continuer! Le premier avril je devrais aller au "festival du phallus d'acier" à Kawasaki à côté de Tokyo. Hâte de voir ce que ça va donner x) héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le wwoofing vous avez déjà tenté?   Et le wwoofing vous avez déjà tenté? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le wwoofing vous avez déjà tenté?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous le reconnaissez
» Tourisme au Japon... et vous ?
» Des otaku parmis vous ?
» Zone hors sujet !!!
» Vous faites quoi au nouvel-an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser